| dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le Corse Membre - Super Actif
MOTOS : 390 adv Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 320 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 64 Ville ou région : Hastière
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 9:49 | |
| - begdu a écrit:
- je ne parle pas d'orthèses qui servent à maintenir le genoux en cas de torsion mais de protèges tibias.
orthèse
protège tibia
normalement en tt sous ses bottes on porte un ensemble genouillère/protège tibia ce que je fais habituellement mais avec les bottes forma pré-citées, la tige est trop étroite donc le protège tibia ne passe pas et je porte donc juste des protèges genoux
donc attention lors de l'achat à bien controler si tout passe.
prendre soin aussi à controler le type de semelle
semelle lisse, crantée ou avec talon ce qui a énormément d'importance pour le placement du pied sur le repose pied Je peux te rassurer, je fais très bien la différence entre des orthèses et des protèges tibia... Je ne crois pas qu'il en porte, la question est posée sur le post ci-dessus, attendons Tu ne juges pas la protection tibia des bottes "forma" suffisante ? _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 9:57 | |
| si tu fais la différence, tu sais aussi que des orthèses pour être efficaces doivent être réalisées sur mesure et donc coûtent très cher (et n'ont pas vocation à protéger le genoux mais juste à le maintenir)alors que les protèges tibias sont des protections courantes et bien moins onéreuses.
comme dis dans mon précédent message, ça dépend du type d'utilisation. pour du trail léger même des bottes de quad font l'affaire, ensuite plus tu vas taper dans du hard et plus tu devras te protéger.
Dernière édition par begdu le Mer 16 Juil 2014 - 10:06, édité 2 fois |
|
| |
Baroudeur34 MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 XT 3AJ Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 117 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 31 Ville ou région : montpellier
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 10:01 | |
| je compte acheté des genouillère de VTT de descente, d'après ce que j'ai vu ça protège bien et c'est confortable, mais pas de protège tibia, je pense que les bottes suffiront ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 10:02 | |
| - Baroudeur34 a écrit:
- je compte acheté des genouillère de VTT de descente, d'après ce que j'ai vu ça protège bien et c'est confortable, mais pas de protège tibia, je pense que les bottes suffiront !
c'est une bonne solution à coût réduit tout en restant assez efficace |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 11:38 | |
| les sidi sont solides , avec la semelle crantée et "etanches" mais tres cheres sinon tu prends des solides pas étanches dans ton budget et tu mets des chaussettes etanches mais quand je roule dans les chemins je pense a mes orteils et je veux des bottes resistantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 11:49 | |
| comme je devais passer voir mon accessoiriste pour changer l'écran de mes lunettes (100%) je n'ai pu résister à son offre concernant ceci: Forma Predator |
|
| |
jeff34 Pilier du forum
MOTOS : montesa 315R , F800GS a crampons et 1200LC Messages : 650 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 62 Ville ou région : garrigues ouest montpellier
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 11:54 | |
| je l' ai avais repéré avant de prendre les sidi , elles claquent en noir et jaune pas trop grosses au niveau du haut de botte ? et quel tarif ? |
|
| |
MOTOS : 390 adv Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 320 Date d'inscription : 01/11/2013 Age : 64 Ville ou région : Hastière
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 11:55 | |
| Jolie, J'en déduis que le protège tibia rentre ds ceux là _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 12:20 | |
| - jeff34 a écrit:
- je l' ai avais repéré avant de prendre les sidi , elles claquent en noir et jaune
pas trop grosses au niveau du haut de botte ? et quel tarif ? yes, elles claquent double articulation donc hyper souples, tige moins serrée que les MX series donc possibilité de mettre des protèges tibias et double coque pour l'étancheité...prix normal autour de 350 euros (on peut trouver un peu moins sur la toile) et je les touche à 200 roros et boucles hyper renforcées. j'en ai arraché une sur les MX en allant gratter des roches je vais les tester cette aprem... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 17:18 | |
| test effectué sur trois heures de roulage. pas testé l'étancheité par contre. super, largement au dessus des MX series, elles sont souples, hyper confortables, le pied et la cheville sont très bien maintenus. la semelle est très rigide d'où un petit temps d'adaptation pour sentir le frein et arriver à doser mais apès une heure elles sont faites et tout est nickel. en plus elles ne grincent pas comme les autres quand on marche. bref pour le prix auquel je les ai touchées, y a pas photo c'est un bon plan.
Dernière édition par begdu le Mer 16 Juil 2014 - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 17:21 | |
| 200 piastres C top _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 17:38 | |
| - le Corse a écrit:
- 200 piastres C top
oui, prix cassé car modèle de demo du représentant. le vendeur m'a montré quelques petites rayures mais avec ce qu'elles ont déjà ramassé aujourd'hui, on ne les voit plus |
|
| |
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 18:13 | |
| Serions-ns de la même Phil o sophie... _________________ Retraité en vadrouille
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 18:42 | |
| |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 19:54 | |
| - Baroudeur34 a écrit:
- je compte acheté des genouillère de VTT de descente, d'après ce que j'ai vu ça protège bien et c'est confortable, mais pas de protège tibia, je pense que les bottes suffiront !
Je met très souvent les protèges tibia sous les bottes d'enduro (des shot premier prix) pas pour la protection, mais juste pour le confort car la botte rigide qui s’arrête en haut du tibia, c'est pas confortable pour un sous. Pour les protècs c'est des dainese de DH (qui sont nul en DH mais font le taf en moto) _________________ |
|
| |
Baroudeur34 MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 XT 3AJ Pneu AV/AR : Pirelli MT21 Messages : 117 Date d'inscription : 20/06/2014 Age : 31 Ville ou région : montpellier
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? Mer 16 Juil 2014 - 23:00 | |
| je vais aller voir ça merci ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dilemme : Alpstar tech10, sidi crossfire 2, Fox Instinct ? | |
| |
|
| |
|