Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 500 KLE 2006 Messages : 12 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 46 Ville ou région : à PERIGUEUX
Sujet: Boucle dans le Périgord blanc- 17.11.2013 Mar 11 Mar 2014 - 11:11
Dimanche 17 novembre 2013
La veille nous avons fait une sortie avec les motos d'enduro.
Aujourd'hui place aux trails. Nous prenons notre bon vieux guide vert: à nous le Périgord blanc !
Départ 14h00, première étape à 5 km de Périgueux
La chapelle Saint Jean et
L'abbaye de Chancelade créée en 1096. Elle connut les ravages de la Guerre de Cent Ans et des guerres de religions Protestants-Catholiques
Nous poursuivons direction la foret de Feytaud
Au fond d'un vallon, le prieuré de Merlande. Au fond on voit la tour fortifiée avec son chemin de ronde
Mais il faut aller voir dans la chapelle...
il s'y cache des monstres mangeurs de tetes
Nous reprenons la route et
YOUPI de la piste
Arrivée à Château l'Evêque
Nous garons nos montures. En chemin pour voir le château de plus près, nous faisons une curieuse rencontre
Ah nous avons trouvé d'où sont tombées ces bizarreries
Qui connait ces petites boules vertes qui ont le pouvoir de changer de formes
Remis de cette rencontre nous parvenons enfin au château
où le célèbre Saint Vincent de Paul fut ordonné prêtre
c'est reparti
le trail du Moyen-Age
Léglise Saint Martin à Agonac,
Eglise ou forteresse votre cœur balance? Venez découvrir le 2 en 1 dans le Périgord
Notre périple se poursuit par le musée de la truffe à Sorges
Nous arrivons trop tard pour faire la visite. Mais trouvons à la boutique du musée quelques réconforts
Des p'tites routes des p'tites routes
toujours des p'tites routes
Le soleil commence à rendre les armes
Et moi j'ai perdu mon ouvreur. C'est par où
par la piste..
à droite??
et non se sera finalement à gauche.
YOUPI YOUPI la piste est de retour
apres le virage , la belle surprise
là c'est encore plus beau
C'était le château des Bories by night
Et maintenant notre série by night: la piste
La foret
le ciel bleuté
et le château de Caussade par nuit noire noire
Aller il faut bien rentrer, 90Km sont passés,
un dernier arrêt pour mieux repartir une prochaine fois
Assurancetourix
Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
Sujet: Re: Boucle dans le Périgord blanc- 17.11.2013 Mar 11 Mar 2014 - 12:18
Sympa la ballade ! tu as donc croisé un oranger des osages, on en voit de temps en temps, j'en connais quelques pieds vers chez moi.
Voici un lien oranger des osages
D'ailleurs l'histoire dit ( que je suis en train d'inventer ), que c'est un motard egyptien qui s'est pris une orange des osages sur le coin de la tete, qui à eu l'idée d'inventer le casque moto.
jmj
MEMBRE Très actif
MOTOS : Yamaha Tricker Messages : 165 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 59 Ville ou région : Haute-Loire
Sujet: Re: Boucle dans le Périgord blanc- 17.11.2013 Mar 11 Mar 2014 - 13:57
Invité
Invité
Sujet: Re: Boucle dans le Périgord blanc- 17.11.2013 Mar 11 Mar 2014 - 17:09
Merci.
(déjà vu sur le forum KLE, mais chut!)
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: Boucle dans le Périgord blanc- 17.11.2013 Mar 11 Mar 2014 - 18:11
merci pour la balade, j'ai grandi à St Astier et un peu à Px ça fait plaiz' de revoir un peu ces décors
faudra bien que j'y retourne faire un tour un de ces 4
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
GROSMONO
MEMBRE Très actif
MOTOS : VOGE 650 DSX Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION Messages : 101 Date d'inscription : 15/12/2013 Age : 65 Ville ou région : COUBERT (77)
Sujet: Re: Boucle dans le Périgord blanc- 17.11.2013 Mar 11 Mar 2014 - 21:08
Génial, dis donc, le château de Caussade, la nuit, çà sent le fantôme tout çà Cette balade fait envie. Début mai je fais le même genre de trip en Aveyron, donc, patience pour les photos.
_________________ Les cons çà ose tout, c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnaît.
Invité
Invité
Sujet: Re: Boucle dans le Périgord blanc- 17.11.2013 Mar 11 Mar 2014 - 23:36
Sympa le CR
try adventure
Membre Actif
MOTOS : 500 KLE 2006 Messages : 12 Date d'inscription : 25/03/2012 Age : 46 Ville ou région : à PERIGUEUX
Sujet: Re: Boucle dans le Périgord blanc- 17.11.2013 Mer 12 Mar 2014 - 9:03
Alxd a écrit:
Sympa la ballade ! tu as donc croisé un oranger des osages, on en voit de temps en temps, j'en connais quelques pieds vers chez moi.
D'ailleurs l'histoire dit ( que je suis en train d'inventer ), que c'est un motard egyptien qui s'est pris une orange des osages sur le coin de la tete, qui à eu l'idée d'inventer le casque moto.
Merci d'avoir résolu le mystère du fruit vert
ERIC01
Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Sujet: Re: Boucle dans le Périgord blanc- 17.11.2013 Mer 12 Mar 2014 - 21:22
Merci, pour le partage belle belle virée
Sujet: Re: Boucle dans le Périgord blanc- 17.11.2013 Jeu 13 Mar 2014 - 11:43
Alxd a écrit:
Salut, je suis étonné que quelqu un l ai reconnu, je croyai que ca s'écrivait "Oranger des eaux sages", j en connais un pied au jardin botanique de Castres et un chez un particulier a Bergerac. Jolie CR en tt cas, merci du partage
_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne !
« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Boucle dans le Périgord blanc- 17.11.2013
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.