Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mathieu Membre Actif
MOTOS : XTZ 660 de 1997 / Dr 650 de 1993 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 22 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 37 Ville ou région : Mandelieu La Napoule
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Jeu 3 Avr 2014 - 18:44 | |
| - showuan a écrit:
- On à un pti soucis dans notre équipe, de part mon choix de monture, on se retrouve avec 3 mono et c'est interdit.
tabar 660 xt mathieu dr 650 showuan dr 650
Si une autre équipe souhaite se monter on se mélangera avec ça serai bien. Choix de !!! Du coup on redistribue les cartes... Je rappelle que je suis des alpes maritimes, que je compte arriver sur place le vendredi soir, que je devrais avoir un GPS pour l'occasion, et que je me débrouille sur piste, sans avoir un rythme "enduro". |
| | | ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Jeu 3 Avr 2014 - 20:18 | |
| Il y a des chances que je sois derrière toi à me demander pourquoi tu ne descends pas _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | philippe vrv Membre
MOTOS : bmw r100gs/pd r45 k100lt et 2 autres Messages : 7 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 51 Ville ou région : Ittre - belgique
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Ven 4 Avr 2014 - 14:06 | |
| pourquoi pas 3 monos... c'est un point que je n'ai pas saisi au règlement... |
| | | Didou MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R80GS, entre autres... Messages : 100 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 54 Ville ou région : Vaucluse
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Ven 4 Avr 2014 - 15:32 | |
| - philippe vrv a écrit:
- pourquoi pas 3 monos... c'est un point que je n'ai pas saisi au règlement...
Hello, Après débat et mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas fixer de limite de poids pour les monocylindres, considérant que ce critère était trop exclusif sinon hypocrite. En effet, pourquoi exclure des petits trails comme les 250 Kawa KLX-R, Honda CRF-L, Yam WR-R, et surtout les nombreuses 125 du marché ? Toutes ces motos sont certes peu lourdes, mais pourtant d'une puissance raisonnable et bien dans l'esprit du MTTP. Comment alors refuser l'accès aux pures motos d'enduro, sachant pertinemment que c'est un public sportif pour qui bien d'autres manifestations existent par ailleurs ? Casse-tête... La solution nous est tout bêtement venue des cartes grises : une enduro n'est homologuée que pour une seule personne, alors qu'un trail mono reste homologué 2 places ! Ceci étant, on n'est pas dupes non plus sur la facilité de conduite d'une 350 DR – par exemple – comparée à celle d'une 1200 GS – par exemple aussi. Du coup, afin de niveler un peu le niveau et faire en sorte d'éviter que certains roulent comme des dingues tandis que d'autres en bavent comme des malades , il nous est apparu opportun qu'il y ait au moins un multicylindre dans chaque équipage. Histoire que tout le monde vive sensiblement le parcours de la même manière et dans le même esprit d'entraide et de camaraderie Voilà le pourquoi du comment |
MOTOS : bmw r100gs/pd r45 k100lt et 2 autres Messages : 7 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 51 Ville ou région : Ittre - belgique
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Ven 4 Avr 2014 - 16:24 | |
| En belgique ceux qui ont des GS remplissent les valoche de chimay bleu (bière)
les monos portent le bbq (le fameux 1/2 tonneau d'huile)... et là c'est équitable... |
MOTOS : BMW R80GS, entre autres... Messages : 100 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 54 Ville ou région : Vaucluse
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Ven 4 Avr 2014 - 17:30 | |
| - philippe vrv a écrit:
- En belgique ceux qui ont des GS remplissent les valoche de chimay bleu (bière)
les monos portent le bbq (le fameux 1/2 tonneau d'huile)... et là c'est équitable... Vendu ! Venez avec vos spécialités régionales, on les répartira équitablement entre toutes les motos pour mettre tout le monde au même poids. Et puis comme ça, si vous vous perdez, vous ne mourrez pas de faim avant qu'on vous retrouve ! |
| | | Mathieu Membre Actif
MOTOS : XTZ 660 de 1997 / Dr 650 de 1993 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 22 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 37 Ville ou région : Mandelieu La Napoule
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Ven 4 Avr 2014 - 18:42 | |
| - Didou a écrit:
- philippe vrv a écrit:
- pourquoi pas 3 monos... c'est un point que je n'ai pas saisi au règlement...
Hello,
Après débat et mûre réflexion, nous avons décidé de ne pas fixer de limite de poids pour les monocylindres, considérant que ce critère était trop exclusif sinon hypocrite.
En effet, pourquoi exclure des petits trails comme les 250 Kawa KLX-R, Honda CRF-L, Yam WR-R, et surtout les nombreuses 125 du marché ? Toutes ces motos sont certes peu lourdes, mais pourtant d'une puissance raisonnable et bien dans l'esprit du MTTP.
Comment alors refuser l'accès aux pures motos d'enduro, sachant pertinemment que c'est un public sportif pour qui bien d'autres manifestations existent par ailleurs ? Casse-tête...
La solution nous est tout bêtement venue des cartes grises : une enduro n'est homologuée que pour une seule personne, alors qu'un trail mono reste homologué 2 places !
Ceci étant, on n'est pas dupes non plus sur la facilité de conduite d'une 350 DR – par exemple – comparée à celle d'une 1200 GS – par exemple aussi. Du coup, afin de niveler un peu le niveau et faire en sorte d'éviter que certains roulent comme des dingues tandis que d'autres en bavent comme des malades , il nous est apparu opportun qu'il y ait au moins un multicylindre dans chaque équipage. Histoire que tout le monde vive sensiblement le parcours de la même manière et dans le même esprit d'entraide et de camaraderie
Voilà le pourquoi du comment Limpide! |
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Dim 6 Avr 2014 - 8:45 | |
| Salut à tous, Voilà quelque temps que je ne vous ai pas informé, ici, de l'avancement de ce Moto Trail Tour de Provence. Je vais donc corriger cette erreur. Les reconnaissances se sont poursuivies durant l'hiver, nous conduisant parfois dans des coins et des situations assez improbables. Dommage que la photo écrase le relief car la fumée que vous voyez sortir de dessous la selle de cette pauvre 1150 GS, c'est son embrayage qui se prend un gros coup de chaud ! Rassurez-vous, on ne vous fera pas passer par là : 500 m plus loin, le passage est bloqué par un éboulement. Et c'est presque tant mieux... La dernière fois, il a carrément fallu y aller en 4x4 pour dégager les arbres qui encombraient un passage vraiment sympa, qu'on ne voulait pas vous faire manquer. C'est dire s'il y passe régulièrement du monde... À présent, la trace est quasiment finalisée. Roulements de tambour : sauf réaménagement imprévu, nous sommes désormais en mesure d'affirmer que vous pourrez parcourir précisément 598 km en 24 h ! Les choses ne sont pas terminées pour autant, et il y a énormément de points à régler. La simplification de ladite trace, les menus avec les restaurateurs, les tee-shirts et autres autocollants, la répartition des tâches entre les différents bénévoles, les équipes des contrôles de passage et j'en passe... Bref, on se donne du mal pour faire en sorte que cette première édition soit vraiment à la hauteur ! Une annonce importante : y a-t-il un médecin parmi vous qui serait tenté de participer à cette randonnée ? Si oui, qu'il me contacte en MP : il sera reçu en VIP pour la sécurité de tous ! À suivre... |
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Lun 21 Avr 2014 - 21:11 | |
| j'ai Hate... la moto est prête... la remorque aussi... reste a me motiver pour faire les 2000km (a-R) d'autoroutes..
Plus que 46 dodos
philippe |
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Ven 9 Mai 2014 - 9:35 | |
| Bonjour je me suis inscrit à cette organisation et pas manque de temps et suite à beaucoup de roulage j'ai mis tout ça de côté. J'ai bien reçu une confirmation d'inscription et on me fixera un équipage (?)avec qui rouler Comme je débarque dans ce genre d'organisation je laisse faire mais je n'ai surtout pas envie de m'imposer dans un groupe ou l'autre ... Pour mon timing je compte arrivé dans la soirée de vendredi avec le 2 roues chargé dans mon camion ( qui me sert aussi pour le dodo et occasionnellement à transporter quelques bacs de bière: suis originaire de Belgique donc cela va de soi ;-) ) .J'ai lu qu'il y a un camping dispo . à réserver ? J'ai l'habitude des enduros de ligue donc je suppose que c'est pareil . Par contre en zieutant les commentaires sur ce fofo je me demande si je n'aurai pas plus facile avec une XTZ 660 plutôt qu'avec ma 1200 . Je passe partout mais je n'ai pas envie de ralentir les gars qui auraient la bonté de m’accueillir dans leur groupe. Si on pouvait me rassurer sur la capacité d'emmener la grosse 1200 et aussi question pneumatiques. Savoir aussi si je dois virer tout ce qui casse en cas de couchette... Je n'ai pas encore la 660 ( suis sur une annonce ) donc ça m'éviterai de devoir courir. Désolé pour ce florilège de questions mais suis à 110 % de mon timing et je finalise aussi une migration définitive de la Belgique ver les Pyrénées Au plaisir de rencontrer les gars du fofo |
| | | vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Ven 9 Mai 2014 - 11:44 | |
| il me semble que cela devrait aller avec la 1200, puisqu'il a été pensé pour que les gros trails puissent le faire! et puis le but, c'est pas la vitesse, c'est d'arrivé, le principe justement du travail en équipe...donc rassures toi!
et à bientôt! _________________
Dernière édition par vince34 le Sam 10 Mai 2014 - 11:37, édité 1 fois |
| | | HUSKY26 Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Ven 9 Mai 2014 - 23:37 | |
| @ Etinag, si tu regarde sur le site de Provence Moto Rando tu verras que dans les motos qui ont fait les recos du MTTP il y'a bien une XTZ 1200, et même qu'il sont à deux dessus!! Je serai bien partie pour le faire ce Tour de Provence, mais cette année ce sera trop tôt après mon accident!! La prochaine fois j'espère bien en être |
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| | | | Didou MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Lun 12 Mai 2014 - 10:46 | |
| Salut enitag, Désolé pour cette réponse tardive, mais c'est un peu la course en ce moment. Avec beaucoup de choses à faire, et pas seulement pour le MTTP... Tout dépend évidement de ton niveau en TT mais comme on te l'a confirmé par ailleurs, le parcours est tout à fait envisageable avec une 1200 XTZ. Il a même été pensé pour ce genre de motos. Le seul truc indispensable pour moi, c'est une paire de pare-carters. Car la fatigue aidant, personne n'est jamais à l'abri d'une chute. Pour le reste, ne te prend pas la tête à chercher absolument une 660, que tu ne connaitras pas et qui risque de ne pas être pile poil à ta convenance. Encore une fois c'est surtout ton endurance qui risque d'être mise à mal, car la nuit sera courte. Ou la journée très longue, selon de quel point de vue on se place... Question pneumatiques, je te conseille de vrais pneus trail genre Heidenau K60 Scout, Pirelli MT40, Michelin T63 (par ordre de mes préférences personnelles, mais c'est très subjectif ). À très bientôt ! |
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Jeu 15 Mai 2014 - 9:04 | |
| - Didou a écrit:
- Salut enitag,
...
Question pneumatiques, je te conseille de vrais pneus trail genre Heidenau K60 Scout, Pirelli MT40, Michelin T63 (par ordre de mes préférences personnelles, mais c'est très subjectif ).
À très bientôt ! salut questions pneumatiques j'ai pas trouvé ceux mentionné (je travaille avec un site pro donc ils ont peut-être pas tout ) par contre j'ai ceci ils en disent du bien sur les sites américain, notammant des gars qui roulent en GS 1200 La yam est plus lourde, le pneu va peut-être se bouffer plus vite mais vu le prix c'et pas grave [size=12][size=12][size=16]Full Bore USA[/size][/size][/size] | [size=12][size=12] [/size][/size] | [size=12][size=12][size=13][/size][/size][/size] |
[size=12] [size=12]
[size=16]M40 Adventure Sport
Pour 2011, Fullbore USA élargit sa palette de produits. Nouveaux dans le programme de la marque américaine: les pneus Enduro pour les enduros classiques et pour les grosses enduros modernes. Les pneus enduro ont été retravaillé récemment, proposent un grand confort de conduite, même à une vitesse élevée, et une excellente adhérence par tous les temps. Egalement garantie: une bonne traction hors route. • Apportent un grand confort de conduite sur route – même à vitesse élevée • Excellente adhérence et grip convaincant par tous les temps • Bonne traction hors route • Très bon rapport qualité-prix • M-41 RT Sport: développé pour les enduros classiques • M-40 Adventure Sport: optimum pour les grosses enduros de voyag [/size][/size][/size] |
|
| | | Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Jeu 15 Mai 2014 - 9:19 | |
| Salut Franchement je roule ausi en xtz1200, un peu de chemin et j adore le K60 scout, je roule qu'avec ca : https://www.terre-bitume.org/t2733-12-04-bb-la-route-des-sapinssur route aussi et presque tous les sites en proposent http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/heidenau/k60-scout-m%2bs/ et les baroudeurs n'en parlons pas, testé et approuvé sur toutes beaucoup de surfaces http://www.ridetheworld.comuv.com/crbst_46.html et particulièrement ce passage "C’est à Oulaan Bator que j’ai trouvé LE pneu..Celui qui fait tout aussi bien que mes Tourance, mais qui a de vraies capacités en tout terrain..C’est le HEIDENAU K60 Scout. C'est bien simple toutes les motos en étaient équipées.. - Correct sur route à une allure tourisme. - Excellent grip en tout terrain et - Ils arrivent à avaler entre 25 et 30 000 km.. C'est mes pneumatiques pour l’Amérique du Sud !"
Bonne route et au plaisir de te croiser dans le Sud de la France
_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Jeu 15 Mai 2014 - 9:21 | |
| J'avoue ne pas connaitre cette marque, mais pourquoi pas !? 1200 GS, 1200 XTZ, c'est un peu le même combat... En tout cas, moi aussi je suis globalement satisfait du K60. |
| | | vince34 Membre Super VIP
MOTOS : GSA en Wild / WRF 450 Pneu AV/AR : Anakee Wild Messages : 1110 Date d'inscription : 31/01/2013 Age : 58 Ville ou région : hérault
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Jeu 15 Mai 2014 - 10:22 | |
| je viens de changer le mien : à l'arrière 14700km _________________ |
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Sam 17 Mai 2014 - 10:48 | |
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Sam 17 Mai 2014 - 12:16 | |
| Super, on a hâte d'y être. Merci aux bénévoles _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | brissou38 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW 1200 GS Rallye Messages : 125 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 62 Ville ou région : Sisteron
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Jeu 22 Mai 2014 - 9:32 | |
| salut à tous. Suite au Hellas rallye, j'ai les 2 voutes plantaires en mauvaises états. Je dois les reposer. Je suis donc dans l'obligation de me désister du MTTP. Du coup, y' a une place à prendre ... vite, vite, vite !!! faites moi signe par mail. |
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Jeu 22 Mai 2014 - 10:08 | |
| Je me suis permis d'en parler sur le forum super T car nous sommes déjà trois équipes et d'autres hésitent peut-être ...
Bon rétablissement !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Dim 1 Juin 2014 - 22:14 | |
| J-6 _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | brissou38 MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW 1200 GS Rallye Messages : 125 Date d'inscription : 15/05/2013 Age : 62 Ville ou région : Sisteron
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! Lun 2 Juin 2014 - 16:11 | |
| merci pour avoir fait passé le message. le 3eme larron est trouvé. Donc l'équipe est au complet. et chose promise chose dûe, j'y serai quand meme, même si je dois marcher avec des béquilles. Je viens avec mon fourgon (boull dog jaune) et le step du 67 en katoch. dès vendredi. j'espère que le temps sera de la partie. A vendredi GOOOO!!! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto Trail Tour de Provence, une HAT à la française les 7-8 juin 2014 ! | |
| |
| | | |