| Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Sam 23 Nov 2013 - 14:13 | |
| Il a neigé cet semaine dans les Cévennes donc j'ai décidé d'aller sur le Mont Aigoual pour voir le paysage ! Sa tombe bien la DDE est passée hier, et a dégagé les routes apparemment. Je vais pouvoir aller à la station de ski, boire un café et faire quelques photos ! Départ dans la vallée à fond, la route est propre et sans verglas. Après Valleraugue sa se corse, j'attaque la montée et la il fait super froid... En plus il y beaucoup de vent, ce qui n'arrange rien. Le verglas pointe le bout de son nez, il faut slalomer entre les plaques. " /> Plus loin, sur le bord de la route, les chasseurs me regardent, l'air très supris... Est ce que je ne serai en train de me mettre dans la m**** ?! La neige apparait sur le bord de la route, puis partiellement dessus, je slalome mais sa accroche quand même toujours. L'ascension devient physique, le conducteur d'un 4x4, que je croise, me fait des signes du style "STOOOOPPPP" !! Mais que veut il dire ?! Je me décide à poursuivre sur quelques virages et faire le point si la route est praticable ou non. Finalement la neige recouvre maintenant généreusement la chaussée et je suis encore loin du sommet.... Je n'ai pas le temps de penser à faire demi tour que ma roue arrière me double !! Je finis donc à quatre pattes dans la neige, la moto par en glisse et fait demi tour... Dans un fossé plein de neige !! Gros fou rire, je suis tout seul dans la montagne, il doit faire -5°C, ma moto est coincé dans la poudreuse... PARFAIT !! Impossible de tirer la moto vers l'arrière car la roue avant est coincé dans le trou. Même avec l'aide d'un automobiliste on y arrive pas. Finalement je trouve la solution, je la repose par terre et la fait glissé sur le sol en appui sur le pare-carters. Une fois sortie du trou, je la relève sur ses deux roues tout seul. Au final je n'aurai eu besoin de personne pour me mettre dans la m**** et pour en sortir ! Le temps de souffler j'ai fait quelques photos. Ne m'en voulez pas, mais je n'ai pas décidé de poursuivre jusqu'au sommet pour profiter d'une meilleure vue ! De toute façon il fallait des chaines pour aller plus haut. " /> " /> Demi tour donc, on redescend dans la vallée car la route est impraticable. Je recroise les même chasseurs, on se fait signe et ils se marrent. Retour à la maison, pour boire un café bien chaud, et surtout rincé la moto de tout ce sel ! Une petite ballade bien marrante au final, même si elle aura été écourté ! La prochaine fois je monte avec les skis... Donc pas la peine de se faire les grands cols alpins, les Dolomites, les Carpates,... Pour galérer dans la neige ! Et pour les motard du sud qui font des centaines de kms pour aller aux Millevaches, ont dans les hivernales alpines, si vous voulez vous les cailler et économiser de l'essence aller au MONT AIGOUAL. Il y fait froid toute l'année, avec de la neige d'octobre à mai,... Parfait pour ceux qui aime galérer, se les geler,... |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Sam 23 Nov 2013 - 16:06 | |
| J'ai oublié le relevé météo !! A 11h ce matin, quand j'y étais, voila ce que sa donné:
Température: -5.3°C Température ressenti: -17.6°C !!!!! Vent moyen: 87km/h Rafales: 146 km/h !!!!! _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Sam 23 Nov 2013 - 17:21 | |
| Chapeau ! tu est plus que prêt pour notre hivernale, oup's il va falloir que je m’entraîne un peu dans la neige demain moi !
t'es dans le coin ERIC01 ? |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Sam 23 Nov 2013 - 18:28 | |
| Belle sortie. Courte mais belle. Chapeau pour t'être sorti seul du guêpier dans lequel tu t'étais fourré |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Dim 24 Nov 2013 - 11:28 | |
| tiens.......
ça me rappel des choses ...!!!!
je mettrais des photos ce soir ou demain ;) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
calvacoca Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Dim 24 Nov 2013 - 13:51 | |
| Sans tétines et avec une moto aussi lourde, c'était courageux ! P'têt que sans les valises et le top-case, ça aurait été plus fastoche, non ? _________________ si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
|
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Dim 24 Nov 2013 - 15:34 | |
| j'en ais fait des hivernales a galérer sur les routes enneiger et verglacer, mais comme tes pas tous seul ... tu te marre bien ! et l'ambiance sur place mais la derniere que j'ai faite, je me suis juré de ne plus revenir en moto solo ! en side sinon je reste a la maison . pas bon de veillir _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
FleePee Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Dim 24 Nov 2013 - 17:02 | |
| Tu avais le réchaud et la table de camping dans les valises ?! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Dim 24 Nov 2013 - 17:38 | |
| - calvacoca a écrit:
- Sans tétines et avec une moto aussi lourde, c'était courageux !
P'têt que sans les valises et le top-case, ça aurait été plus fastoche, non ? Le fait que la moto soit lourde ne change rien, au contraire je me sens plus à l'aise avec ma grosse Ténéré qui est bien mieux équilibré, stable, que mon ancien xt 600 sur la neige ! Les valises Touratech ne pèsent rien, elles étaient quasi vide, et elles me servent de "pare-carter" ! La s'était vraiment trop dur pour une moto, peut importe le modèle. En fait la neige sa allait, il n'y en avait pas tant que ça. Mais par contre la route n'était qu'une immense plaque de glace, et la c'est chaud (ou pas ! ). Pour monter il m'aurait fallu des pneus cloutés, ou une Ural... |
|
| |
Hubert03 Membre Actif
MOTOS : trails anciens Messages : 37 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 65 Ville ou région : Allier , Auvergne
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Lun 25 Nov 2013 - 10:07 | |
| t'as bien fait d'essayer ! Ca ne sert à rien mais l'alpinisme et la plongée non plus
ca me rappelle une virée dans ce genre avec XR Honda , pneu enduro+ morceaux de chaine disposés tous les 20 cm sur les roues...Ca passe bien !
revenu sur le goudron , faut faire sauter les attaches rapides |
|
| |
thdu MEMBRE Très actif
MOTOS : ktm 640lc4 Pneu AV/AR : scorpion Messages : 169 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 65 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Lun 25 Nov 2013 - 18:11 | |
| ahh, la neige allez un petit quizz : dans quel coin cette photo a été prise ? indices : - on est dans le forum sud-est - la plaque d'immat. |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Lun 25 Nov 2013 - 18:23 | |
| la glisse de Nice ???? _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
FleePee Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Lun 25 Nov 2013 - 20:27 | |
| - thdu a écrit:
allez un petit quizz : dans quel coin cette photo a été prise ? Moyenne corniche? _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
thdu MEMBRE Très actif
MOTOS : ktm 640lc4 Pneu AV/AR : scorpion Messages : 169 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 65 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Lun 25 Nov 2013 - 20:53 | |
| exactement, vers la grande corniche à la sortie de Nice ( avec vue sur la mer ) bon ça fait un petit moment déjà ( 2005 ) la mer au fond à droite
Dernière édition par thdu le Jeu 28 Nov 2013 - 17:09, édité 1 fois |
|
| |
Ange Léoni Membre - Super Actif
MOTOS : suzuki 350 DR Messages : 329 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 52 Ville ou région : Meuse
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Lun 25 Nov 2013 - 21:10 | |
| J'aime bien la plaque "976 Agité 06" |
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Lun 25 Nov 2013 - 21:12 | |
| Ah m...e, j'ai été trop rapide sur ce quizz! Un autre? Mais ce n'était déjà plus de la neige, mais de la glace, impossible de rouler là-dessus, je ne m'y suis posé que pour la photo! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Lun 25 Nov 2013 - 21:22 | |
| Très belles photos Thdu ! Je crois que je vais rebaptiser le post "photos de ballades stupides sous la neige" !! Pour toutes les fois où on sort nos motos alors qu'on ne devrait pas. Pour toutes les fois où on est bien au courant de la situation, mais on y va quand même ! Après tout, "la glisse c'est dans la tête". _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
thdu MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Lun 25 Nov 2013 - 21:46 | |
| - FleePee a écrit:
- Ah m...e, j'ai été trop rapide sur ce quizz!
Un autre?
Mais ce n'était déjà plus de la neige, mais de la glace, impossible de rouler là-dessus, je ne m'y suis posé que pour la photo! euh, à la campagne ? là, ya vraiment aucun indice ... |
|
| |
thdu MEMBRE Très actif
| |
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Mar 26 Nov 2013 - 11:26 | |
| - FleePee a écrit:
- Ah m...e, j'ai été trop rapide sur ce quizz!
Un autre?
Mais ce n'était déjà plus de la neige, mais de la glace, impossible de rouler là-dessus, je ne m'y suis posé que pour la photo! C'est en garrigue dans les alentours de Marseille ? Ou les Alpilles peut-etre ? |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Mar 26 Nov 2013 - 18:44 | |
| _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Mar 26 Nov 2013 - 20:12 | |
| |
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Dim 8 Déc 2013 - 19:27 | |
| Photos prise vendredi après midi à Camprieu et à Prat Peyrot.Oui l'hiver c'est installé dans les Cévennes !! [img][/img][img][/img][img]
[/img] [img][/img][img][/img][img]
[/img] [img][/img][img][/img][img]
[/img] _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
Francesco vespa MEMBRE Très actif
MOTOS : Triumph 400 scrambler, Enfield 500 , Vespa 300 Messages : 226 Date d'inscription : 04/10/2013 Age : 66 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Mer 11 Déc 2013 - 13:06 | |
| Par ici on connaît un peu la neige aussi..... ....et pour revenir aux Cévennes et vous réchauffer un peu, la dernière fois que je suis passé sur l'Aigoual j'étais en Tshirt, et ça, même l'été, c'est rare..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! Ven 13 Déc 2013 - 14:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oui, dans les Cévennes, il fait froid !!! | |
| |
|
| |
|