Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
ça à l'air sympatoche ce coin, j'en serai pour la prochaine
_________________ N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE
Bro7
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 14 Fév 2017 - 8:25
RDV est pris entre 9h et 9h30 chez moi pour un départ à 9h30. Nous partons pour une journée de 180km avec une grande majorité de pistes roulantes et de routes qui tournicotent. Tout ça nous mènera au Lac Bleu proche d'Ambérieu-en-Bugey.
Avertissement pour les débutants TT: on le verra, du TT facile, c'est des pistes roulantes mais, et c'est là l'intérêt, avec des revêtements variables! On passe de la piste de gravier lisse, à celles avec des trous ou des petites ornières, à de l'herbe, de la petite boue, des caillasses, donc ça reste toujours un travail d'équilibre! Il peut toujours y avoir des surprises mais c'est qu'en on est en groupe que l'on peut se lancer dans des passages que l'on ne ferait pas tout seul.
Nous partons (à la bourre mais c'est ma faute... ) avec l'équipe composé de Loïc (CRF), Olivier (KTM 690 de T&B §super ) en ouvreur. Eric, JeanMi (Triumph), Zemouette, Lom2Lyon, Algo suivent et moi, je ferme ce petit groupe.
Nous arrivons à une petite zone où de futurs marocains peuvent s'essayer au sable!
Là, on peut parler de pistes faciles mais...
Une trajectoire mal choisie et c'est la caca, la cata,... On peut noter la trace de Pierro qui essaie de revenir sur le côté droit et prendre de travers la mini bordure qui le fera déraper et perdre l'avant! §non
Petite pause au bord d'un étang comme il y en a des centaines en Nord Isère, la troupe est au complet. Pour l'anecdote, je suis remonté au taquet sur tout le groupe pour prévenir Loïc que l'on pourrait faire une pause au bord de cet étang. Ca a été une folle chevauchée pour le rattraper avec Eric! Demi tour pour retourner à l'étang et Pierro se fait surprendre par un mini dévers et c'est la 2ème chute.
Bonne pause méritée:
On repart et enchaînons les pistes faciles. Pause déjeuner au milieu des vignes, au soleil! Des potes, du soleil, des pistes, des motos, que demander de mieux??
Et puis cette @T!! §aime C'est bien la couleur boue qui lui va le mieux!!
L'après midi se passe tranquillement par de petites routes §aime , toutes moussues, au fond de petits vallons. Encore des routes que je ne connaissais pas! Pas trop de photos vu que c'est facile. Mais la dernière piste pour arriver au lac est corsée! Rémy n'aime pas la boue, je crois que c'est divorce prononcée!
Puis on tombe sur les 500m complètement pourris juste avant le lac. Une cote relativement raide avec une bonne épaisseur de terre glaise! Ca se passait bien jusque là!!
J'ai bien fait de ne pas laver le pantalon avant cette sortie!
Eric dans ses œuvres. Pas simple de repartir en côte dans cette glaise!
Voila à quoi ressemble un mixte dans de la boue:
Petite pause au lac bleu, retour par un bout de route puis des pistes simples pour se faire payer une binouze chez Loïc! Merci, elle faisait du bien! On se quitte petit à petit. J'espère que tout le monde a apprécié le tracé. J'ai adoré l'ambiance et l'esprit, vivement la prochaine et merci à tous les participants pour leur bonne humeur!!
Yannick
Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 14 Fév 2017 - 10:52
Super le CR, vivement la prochaine, que je puisse vous accompagner.
Invité
Invité
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 14 Fév 2017 - 10:57
J'ai une trace jusqu'au cerdon a valider, le passage gras est inclus mais dans l'autre sens (hasard), si ça interresse pour ce week...
Yannick
Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 14 Fév 2017 - 11:02
Maître_Alain a écrit:
J'ai une trace jusqu'au cerdon a valider, le passage gras est inclus mais dans l'autre sens (hasard), si ça interresse pour ce week...
Pas encore pour moi malheureusement, faudra attendre que je me remette de ma dernière chute... Mais vivement quand même la prochaine ou je pourrai...
fredcha
Membre Super VIP
MOTOS : Tenere 660 XTZ Pneu AV/AR : MT21 /E09 Messages : 1509 Date d'inscription : 07/06/2014 Age : 59 Ville ou région : Lyon
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 14 Fév 2017 - 11:40
mort ce week mais celui d'après yessss
_________________ N'allez pas là où le chemin peut mener.Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace . RWE
Zouz
Membre - Super Actif
MOTOS : 300crfl - VTRf pour la route Messages : 308 Date d'inscription : 25/08/2016 Age : 42 Ville ou région : Thizy-les-bourgs
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 14 Fév 2017 - 17:51
Pas possible non plus ce WE, dommage, car j'en veut encore
Super CR Aurélien ! Merci !!
Bro7
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 14 Fév 2017 - 18:35
Zouz a écrit:
Pas possible non plus ce WE, dommage, car j'en veut encore
Super CR Aurélien ! Merci !!
Pas possible pour moi non plus.
Content d'avoir fait ta connaissance Olivier!
Invité
Invité
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 14 Fév 2017 - 19:41
du coup, je me suis engagé dans le Vercors pour ce week end...
jerome01
Membre - Super Actif
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Jeu 16 Fév 2017 - 21:09
La prochaine fois, je me joindrai à vous. Le lac bleu où vous étiez en vadrouille, en général j'y vais à pied de chez moi.
Felix73
Membre Actif
MOTOS : XT600 / Tiger 800XC Pneu AV/AR : K60 scout Messages : 28 Date d'inscription : 24/06/2016 Age : 66 Ville ou région : Savoie
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Ven 17 Fév 2017 - 7:35
Belle balade bien grassouillette, y a bien longtemps que je ne me suis pas fait un bain de boue Bon va falloir que je surveille ce post car j'ai bien envie de venir rejoindre cette joyeuse bande, et pis y a tellement de beaux coins par chez nous à découvrir
Invité
Invité
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Ven 17 Fév 2017 - 7:42
jerome01 a écrit:
La prochaine fois, je me joindrai à vous. Le lac bleu où vous étiez en vadrouille, en général j'y vais à pied de chez moi.
Felix73 a écrit:
Belle balade bien grassouillette, y a bien longtemps que je ne me suis pas fait un bain de boue Bon va falloir que je surveille ce post car j'ai bien envie de venir rejoindre cette joyeuse bande, et pis y a tellement de beaux coins par chez nous à découvrir
la semaine prochaine, je pense que c'est jouable.
Felix73
Membre Actif
MOTOS : XT600 / Tiger 800XC Pneu AV/AR : K60 scout Messages : 28 Date d'inscription : 24/06/2016 Age : 66 Ville ou région : Savoie
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Ven 17 Fév 2017 - 8:17
Algo_38 a écrit:
jerome01 a écrit:
Felix73 a écrit:
la semaine prochaine, je pense que c'est jouable.
Malheureusement je ne peux pas encore rouler, la faute à une moto en état d'hibernation et pas encore réveillé. Je vais commencer d'ailleurs ce we à lui refaire ses freins parce que une XT ça freine déjà pas beaucoup, mais la mienne c'est plus du tout. Je pense qu'elle ne pourra pas être prête avant un mois
jaquoudedouze
Membre - Super Actif
MOTOS : super Ténéré 750, XT 600 ténéré 3AJ Messages : 293 Date d'inscription : 05/10/2014 Age : 67 Ville ou région : simiane-collongue
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Ven 17 Fév 2017 - 8:36
beau CR et pas mal les petites vidéos,vous avez un beau terrain de jeux
_________________ le Pilon du roi et le grand Puech dans le collimateur
Invité
Invité
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 21 Fév 2017 - 11:37
on fait quoi ce weekend?
Bro7
Pilier du forum
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 21 Fév 2017 - 11:57
Maître_Alain (Algo_38) a écrit:
on fait quoi ce weekend?
Pas là ce week-end!
Jundy
Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 21 Fév 2017 - 12:13
Bro7 a écrit:
Maître_Alain (Algo_38) a écrit:
on fait quoi ce weekend?
Pas là ce week-end!
Idem.
Par contre le Week-end d'après...
Svspowa
Membre Actif
MOTOS : XT600 - 43F Pneu AV/AR : Michelin T63 Messages : 25 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 37 Ville ou région : TREVOUX
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 21 Fév 2017 - 13:04
Moi je suis dispo et motivé !
didjiz
MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro, VStrom 1000 Messages : 182 Date d'inscription : 02/03/2016 Age : 38 Ville ou région : Lyon / Beaujolais
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 21 Fév 2017 - 13:26
Moi j'ai réparé ce weekend mon DR (filetage d'échappement foiré, chouette...). Du coup j'avais bien envie d'aller rouler dimanche ^^
thierysp
Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1161 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 21 Fév 2017 - 17:14
Pourquoi pas? Route anakee3, ou TT mt21 en fin de vie. Vue que j'ai crevé sur le mt21. Que j'ai qu'une paire de jante. Ça dépendra du style de sortie.
Invité
Invité
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 21 Fév 2017 - 17:56
J'avais pensé a une balade mixte dans les Dombes ou alors toujours du mixte mais dans le petit bugey jusqu'au cerdon. Est ce que quelqun d'autre propose quelque chose ?
il faut au moins des pneu mixte, des routes, c'est la misère (edit: sur un 650DR, c'est bon tu me dira!).
thierysp
Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1161 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 21 Fév 2017 - 18:21
Les Dombes pas trop loin de Lyon (saint priest) je change la chambre à air arrière Eh hop ça le fait. OK pour moi.
Invité
Invité
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 21 Fév 2017 - 18:44
Il faut déterminer si on le fait a la journée ou demi, et samedi ou dimanche ... départ Lagnieu 01150, a carrefour market a la pompe a essence.
thierysp
Membre Super VIP
Sujet: Re: Balades en rhone alpes Mar 21 Fév 2017 - 18:51
Samedi ça risque d'être vraiment juste. Dimanche pour la journée, ça me va.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.