| Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maitre Caribou Membre Super VIP
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Lun 16 Sep 2013 - 13:55 | |
| Salut à tous Suite au topic de discussion sur "comment se former au TT" ( ici), en plus de chercher des sorties TT les week-end je compte me payer un stage TT par un professionnel, entre maintenant et fin octobre, si possible 2 jours histoire de rentabiliser le trajet. Yaurait des gens intéressés ? Suis ouvert aux différentes propositions de pros, tant que c'est pas à plus de 4h de Paris environ (ou alors faut prévoir la remorque). |
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mar 17 Sep 2013 - 8:18 | |
| Pour le prix de ton stage de deux jours, tu parts 15 J au Maroc! _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mar 17 Sep 2013 - 9:11 | |
| Viens donc faire un Rb en Andorre avec moi, ça te fera ton stage en situation pour un budget de moitié moins ! |
|
| |
MOTOS : 1190R, 690E Messages : 1607 Date d'inscription : 15/07/2013 Age : 41 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mar 17 Sep 2013 - 10:48 | |
| J'ai hésité à ouvrir ce topic et à prendre ces cours. Ce qui m'a décidé sur le moment: - sur bitume j'apprécie pouvoir rouler à mon rythme (ou en tout cas à un rythme soutenu), donc j'évite de pourrir le rythme des autres dans une sortie TT, sauf si c'est clairement orienté débutant. - je me dis qu'avec des cours perso j'aurai de bonnes bases pour participer à vos sorties sans que vous soyez obligés de m'apprendre tout dès le départ ^^ - Citation :
- Pour le prix de ton stage de deux jours, tu parts 15 J au Maroc!
Le Maroc c'est prévu pour 2014, j'aurai voulu y aller même en Octobre mais comme je ne peux y aller seul c'est trop tard pour organiser ça, ça attendra le printemps prochain C'est pas le prix le problème, depuis janvier j'ai du prendre 4 jours de vacances en tout, dont 1 seul (pont du 15 août) entre juin et maintenant... - Citation :
- Viens donc faire un Rb en Andorre avec moi, ça te fera ton stage en situation pour un budget de moitié moins !
si t'es prêt à m'apprendre les bases je suis partant _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
|
| |
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mar 17 Sep 2013 - 11:19 | |
| eh bien si tu peux poser du 26 au 30 septembre en congé, et que tu met des k60 ou karoo 3, eh bien avec plaisir. |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mar 17 Sep 2013 - 18:53 | |
| On fait généralement des randos trails, on attend on s'entraide. Moi je me suis bien pointé a la dromoise sans aucune expérience et avec une paire de chaussure de sécurité. _________________ |
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mar 17 Sep 2013 - 19:01 | |
| - clement660 a écrit:
- On fait généralement des randos trails, on attend on s'entraide. Moi je me suis bien pointé a la dromoise sans aucune expérience et avec une paire de chaussure de sécurité.
je confirme et encore BRAVO ! moi j'ai abandonner . - - - _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mar 17 Sep 2013 - 19:28 | |
| Oui mais a a différence de toi, je ne m'était pas tapé les bains de boue de la veille |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mer 18 Sep 2013 - 10:21 | |
| Quand je dis que je ne me sens pas de m'incruster à des randos d'un bon niveau, c'est pas vis-à-vis de moi (j'ai pas peur si tu veux ^^) c'est plus pour ne pas faire ch... les autres Je vais prévoir une date vers mi-octobre pour le stage, un jeudi/vendredi ou vendredi/samedi et j’enchaînerai sur 2 ou 3 jours dans les Alpes, si ça vous dit on peut se prévoir une rando |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mer 18 Sep 2013 - 13:01 | |
| Bah c'est bien ce que je t'expliquai, c'est que tu nous ferais pas ch..., ça donne juste des bonne occasions de rigoler et de ce charrier _________________ |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Lun 28 Avr 2014 - 14:30 | |
| Déterrage de post, je relance le sujet puisque je vais me faire offrir ce stage pour mon anniv. Je précise que j ai pris cette option apres le RB14 de mon ami Alex, et la sortie sur la route des sapins de mon ami Jul, j ai juste mesuré que mes "coronès" etaient bien accrochées et mon niveau en TT bien bas . Si certains sont tentés, on pourrai faire ça ensemble non ? http://www.davidfretigne.com/ _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Jeu 1 Mai 2014 - 12:14 | |
| Je ne trouve pas les tarifs justifiés, aprés une recherche, que je dois encore approfondir, over2000riders qui organiserait l'hardalpitour prend 85 euros/jour pour le meme genre de formation, et forfait 250 pour 2 jours tout compris (repas, hébergement etc ).
Du coup à l'inverse, ça me semble pas assez cher, ou alors c'est associatif.
Je pense que fretigné, goy etc sont sur une niche, qui tendra à se démocratiser. j'attend encore.. |
|
| |
ktmvox Membre - Super Actif
MOTOS : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 350 Date d'inscription : 24/03/2011 Age : 62 Ville ou région : Ollioules, Var
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Jeu 1 Mai 2014 - 16:23 | |
| @maitre caribou Je suis partant pour un stage, je n'ai pas de problème de disponibilité, il suffit que je le sache à l'avance. Par contre je suis en 690 et ce n'est pas une moto pour faire de la route car très peu confortable... Donc soit on peut descendre en remorque, quitte à la louer, soit en train auto si ce n'est pas trop loin d'une gare auto-train. En attendant si tu veux de dégourdir les roues, je peux t'emmener dans des balades tranquilles entre compiegne et soissons, voire depuis un départ de Paris, j'habite place de la Nation. ++ _________________ Délégué CODEVER du Var#bioexplorateur #biomotoriséMes randonnées en vidéoAuteur de science fiction de L'Univers d'IldaranLe site de la Saga d'ildaran |
|
| |
toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Sam 3 Mai 2014 - 20:33 | |
| Fretigné , je suis preneur selon les dates |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Sam 3 Mai 2014 - 22:52 | |
| héhé finalement les loups sortent du bois _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Dim 4 Mai 2014 - 10:53 | |
| De retour de 2 semaines au Maroc avec Dame Katoche, ce fût un régal de rouler avec elle! Partout sauf dans le sable en fait Je peux toujours être intéressé par un stage selon la date _________________ 2018 - Maroc, Islande 2016 - Pyrénées, Alpes, Maroc 2015 - Maroc, Tour de la mer adriatique 2014 - Maroc
|
|
| |
yayo74 Membre Actif
MOTOS : xtz 1200 Messages : 74 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 59 Ville ou région : hte savoie
| |
| |
Bartoof Membre Super VIP
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Sam 5 Juil 2014 - 16:48 | |
| Voila, voila, un anniversaire de fait et un stage dans la popoche, qui est sur les rails pour faire ce stage cette année ? Donc si j en crois ce calendrier http://www.davidfretigne.com/#calendrier 1 WE le 30 et 31 Aout 1WE le 27 et 28 Septembre Alleez les loups, sortez du bois _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mar 16 Fév 2016 - 11:04 | |
| re-détérrage de post, - Bartoof a écrit:
- De toute facon, il n'y pas de beaucoup de choix, les stages sont pour 6 personnes et les dates 2016 disponibles sont:
9 et 10 juillet 10 et 11 septembre
http://www.davidfretigne.com/#calendrier
une autre solution etant de trouver 6 personnes et voir les dates qu'il proposerait 500€ par tete de pipe peut etre moins en amenant 6 personnes _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mar 16 Fév 2016 - 11:15 | |
| - Bartoof a écrit:
- re-détérrage de post,
500€ par tete de pipe peut etre moins en amenant 6 personnes T'as quand même du niveau non? qu'est-ce tu va aller faire là à part côtoyer le grand-Maître? |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mar 16 Fév 2016 - 11:23 | |
| Lol, merci de ton point de vue et grâce a toi je suis passé du : je chute lourdement à je chute avec panache et de je passe pas à comment je suis passé mais dans l'ensemble je pense avoir tous les reflexes de motard routier incompatible avec motard terreux et très peu de reflexes en termes de freinage, accélération etc ect, la liste est longue très longue. Ce que je recherche c est de prendre le maximum de plaisir a conduire sur tous les terrains , alors qu'actuellement c est stress a tous les étages _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
t3guzz Membre Super VIP
MOTOS : Motoguzzi 750 NTX & Yam 600 XTE Pneu AV/AR : Pirelli MT21 AV/AR Messages : 1741 Date d'inscription : 16/11/2014 Age : 49 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mar 16 Fév 2016 - 12:02 | |
| bref... à ton retour du stage, je serais largué définitivement ! mais avec qui je vais rouler Moa après !!!! déjà que Papinou et Phil sont partis dans l'enduro Hard, toi qui fais un stage de Cador... je vais définitivement devoir acheter un GPS !!! pour rouler tout seul à mon rythme de poireau |
|
| |
julienr80gs MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW R80 G/S, KTM 950 ADVENTURE, SUZUKI DRS650SE, SUZUKI DR 350 Pneu AV/AR : des pneus beaucoup trop lisses pour l'instant.. Messages : 222 Date d'inscription : 04/01/2015 Age : 32 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mar 16 Fév 2016 - 12:25 | |
| @t3guzz t'inquiète pour le rythme de poireau j l'ai aussi puis nos motos sont quasi similaires.. |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mar 16 Fév 2016 - 12:30 | |
| - Bartoof a écrit:
- Lol, merci de ton point de vue et grâce a toi je suis passé du :
je chute lourdement à je chute avec panache et de je passe pas à comment je suis passé mais dans l'ensemble je pense avoir tous les reflexes de motard routier incompatible avec motard terreux et très peu de reflexes en termes de freinage, accélération etc ect, la liste est longue très longue. Ce que je recherche c est de prendre le maximum de plaisir a conduire sur tous les terrains , alors qu'actuellement c est stress a tous les étages C'est louable mais ... Je reste persuadé que la seule et unique (bonne) base pour progresser en trail (en mode sportif) c'est l'enduro ... avec une moto d'enduro Sinon tu fais de la route aussi et je comprend que c'est pas facile d'aller taquiner les pose-pieds un jour et le lendemain penser à rouler debout bon stage |
|
| |
Fab34 Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) Mar 16 Fév 2016 - 13:37 | |
| - Bartoof a écrit:
- je chute lourdement à je chute avec panache
Lol , je crois que tu devrais prendre plutot des cours de natation après ce que j'ai vu récemment mais je dit rien môa Toujours partant pour jouer le maitre nageur si besoin (VaraFab en mode taquineur) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est motivé pour un stage TT (jean-pierre goy, david frétigné, ...) | |
| |
|
| |
|