Juste un petit retour sur cet équipement après quelques jours d'utilisation. Globalement un produit satisfaisant mais quelques critiques tout de même (c'est mon problème je suis payé à trouver ce qui ne va pas et du coup ça ressort dans la vie de tous les jours lol).
- d'origine le micro ne marche pas. Il faut désactiver VOX dans le menu (sur votre ordi c'est beaucoup plus simple) et là plop ça marche.
- c'est super ianch à monter sur certains casques (genre tous les miens quoi...). Ils utilisent un système à pinces qui ne passe pas sur mon Shoei Neotec ou mon AGV Dual. Il faut donc recourir à la patte collée. Il y en a deux différente fournie avec le kit mais aucune ne plaque bien (en plus coller un truc sur le casque me gêne personnellement).
- le volume sonore s'incrémente par palier assez important du coup on a parfois le choix entre "pas assez fort" ou "trop fort".
- le volume sonore augmente automatiquement en fonction du bruit extérieur (si le micro marche hein) mais outre qu'il monte par palier (voir au dessus), il y a un temps de latence. En ville, il monte quand vous ralentissez et baisse quand vous ré-accélérez.
- au niveau prestation téléphonique on a le service minimum. On peut décrocher et raccrocher mais ne comptez pas commander SIRI avec ni lancer le mode musique (il faut pensez à le lancer sur le téléphone avant et vous ne pourrez plus le couper avant d'être arrivé. Vous pourrez toutefois avancer à la piste suivante ou reculer à la précédente). On peut enregistrer un numéro dans le combiné pour déclencher un appel mais je ne suis pas assez doué, je n'y arrive pas (il faut presser deux boutons à la fois).
- c'est lourd mine de rien. Alors là c'est super relatif et j'exagère un peu mais sur un casque de 1200g on sent tout de suite qu'il y a un poids sur le côté (autour de 50g le scala plus le poids de la patte, ça fait bien 70g
)
Après vous avez une radio RDS (6 stations à prérégler sur l'ordi), des oreillettes pas trop présentes, deux choix de micros (filaire ou à tige) et le mode intercom semble fonctionner correctement.
En conclusion, je trouve donc que c'est pas mal mais que la marge de progression est encore très importante. "Peut et doit mieux faire"