Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
J'ai monté également ces Pirelli sur mon Varadero : je suis en train de finir le rodage sur route pour l'instant et j'en suis super satisfait : aucune difference avec mes anciens Karoo3 que j'ai vraiment apprecie et poussé tres loin sur bitume par toutes temperatures et conditions.
j'ai fait quelques essais sur piste de terre mais le temps etait sec et j'avais aussi des pressions routes.
Je referais quelques essais d'ici fin Janvier pour trouver une pression adequate à mon tank.
Fin Janvier , le vrai test dans la boue avec l'hivernale mais au vue de ta vitesse dans le gras , je crois avoir trouve le pneu qui va securiser ma roue avant : ce qui me manquait le plus avec les Karoo3 dans le gras.
coté usure , je pense qu'ils vont moins bien tenir le coup que mes anciens KAroo3 :l'AR a ete change à 6000kms et j'ai toujours l'avant en stock : usé à 50% seulement.
Tu roules avec des jantes à bâtons ou jantes à rayons... car je n'ai jamais vu de Vara avec des rayons. Si tu fais du offroad avec des jantes à bâtons, vas-y mollo, c'est pas fait pour ça...
Tim59
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 990 Adv noire / sherco 300 sef 2018 Messages : 1118 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 51 Ville ou région : Lens
La vache, ça fait bizarre, ta vidéo... C'est un montage ou c'est vraiment comme ça ?
Fab34
Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
Tu roules avec des jantes à bâtons ou jantes à rayons... car je n'ai jamais vu de Vara avec des rayons. Si tu fais du offroad avec des jantes à bâtons, vas-y mollo, c'est pas fait pour ça...
Pas trop le choix : investir sur des roues à rayons serait moins interressant que de changer de becane je pense mais c'est pas prevu pour un bon moment encore.
Du coup je fais gaffe aux grosses pierres mais jusque la je n'ai pas eu de soucis.
Comme me l'a conseillé KLE66 : laisser un peu plus de pression sur l'av que l'ar car le volume/hauteur du pneu n'est pas la meme.
Generalement , je descends à 1,7-1,8 à l'avant et entre 1,6 et 1,8 à l'arriere selon le chargement.
a la derniere hivernale , on avait meme degonfle à 1_1,2 bars pour la grosse traversée neigeuse : il y en avait jusqu'au bas du kit chaine par moment :-)
coriolis
Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
+++ c'était moi derrière, c'etait vraiment très très glissant, j'avais pas de caméra mais j'ai manqué aussi d'aller au tas 2/3 fois Tu as bien fait, Tim, plutôt que de résister et de se péter la tronche...
Moi je suis content du michelin anakee wild à l'arrière route et tout terrain, quand à la pression de gonflage le top c'est d'avoir des bib mousse un peu usés comme en enduro
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.