J'ai finalement pris l'ensemble en d-dry.
Niveau perf, Dainese annonce une étanchéité identique au goretex, niveau respirabilité c'est 30% moins bon.
J'ai essayé de trouver dans le catalogue Dainese un ensemble comparable au teren mais en goretex, ça n'existe pas.
Ah vi le teren c'est quoi :
De dos :
Poche arrière étanche, aération arrière, une doublure d-dry et une doublure thermique.
De dos aéré :
Devant :
Mitaines aux manches super pratiques pour maintenir les bras et éviter les courant d'air, pas obligatoire de les mettre, deux poches transparente sur les avant bras format cb, aérations avant, 2 poches étanches.
Devant aéré :
Le pantalon dispose d'une doublure d-dry et d'une doublure thermique. il y une paire de bretelles que l'on peut enlever.
Perso je la garde, ça permet quelques soient les mouvements de bien garder le pantalon en place et donc les protections des genoux, super pratique quand on alterne les positions assise et debout.
Le tout est zippable avec la veste et il dispose aussi de protections de hanches.
Il y a également un système d'aération au niveau des cuisses comparable à la veste.
La finition est excellente, le toucher à même la peau ( des bras et des jambes ) est très bien quelque soit la doublure mise, il y a énormément de réglages, l'ensemble fait sérieux et à priori, ça devrait le faire en hiver comme au printemps grâce aux différentes doublures et multiples aérations, l’extérieur de la veste et du pantalon sont traités anti pluie ( traitement déperlant ) malgré tout, je pense que ce sera moins performant en hiver qu'une bonne veste goretex.
Les moins :
Boutons à pression pas pratique en roulant.
Le poids avec toutes les doublures.
Pas de dorsale livré de série.. m'en fous j'ai ma dorsale à bm... mais quand même.
Les moins pour le pantalon :
Si on roule sans la doublure d-dry et qu'il se met à pleuvoir, faudra se mettre à oualpé pour la mettre... ou rajouter un sur pantalon.