Merci beaucoup pour toutes vos précisions, mais le vendeur a l'air plutôt clean.
Il m'a envoyé un message qui résume bien ce qu'il a fait :
Bon je n'ai pas eu le temps de prendre d'autres photos aujourd'hui je vous envoie ça demain matin sans faute. Le faisceau électrique fonctionne très bien (la batterie est neuve), j'ai remis des cosses neuves sur toutes les connectiques (phare, feu, clignotants, klaxon,...) avec des repères couleur, du scotche et de la gaine thermo-rétractable pour que ce soit plus propre et isolé. En fait j'ai remis en état la moto pour la vente (elle n'a d'ailleurs jamais été aussi propre :-)): tous les petits détails que l'ancien propriétaire avait négligé, j'ai remis des visses BTR neuves, repeins les calles pieds passager, remis des leviers et poignées neuves (frein et embrayage), tout est sur l'annonce.
En ce qui concerne le moteur, je l'ai acheté d'occasion chez AGPL (peut-être connaissez-vous, c'est une casse moto assez connue, je n'ai jamais eu de problèmes avec les pièces que je leur ai commandé), il avait 28 000 km (enlevé d'une autre DJEBEL accidentée entièrement d'origine). Depuis que je l'ai mis dans le cadre je n'ai jamais eu de problèmes, il tourne vraiment bien. J'ai juste fait un réglage du jeu aux soupapes (il y avait quelques creux et accoups en accélaration) et de la carburation, mis des bougies neuves et depuis la moto ne m'a jamais fait défaut, elle tient très bien le ralenti quand elle est chaude (sinon mettre le starter). En revanche je ne connaît pas l'état de l'embiellage ni de la segmentation, je n'ai pas ouvert le bas moteur ni le cylindre mais a priori rien à déclarer.
Grosso modo c'est une moto qui à 20 ans et qui est assez rustique (démarrage kick, le point mort parfois difficile à trouver après avoir roulé mais quand elle est bien chaude tout va bien, un peu tape-cul à très bas régime (en dessous de 2500 tr/min), bref c'est une 650 DR...), elle a donc vécu et n'a évidemment pas un aspect flambant neuf mais j'ai eu la chance de récupérer tout l'habillage d'origine en très bon état pour son âge (quelques déco sur les plastiques qui se décollent, quelques rayures sur le réservoir et l'enfoncement que j'ai mentionné dans l'annonce mais qui ne se voit finalement pas trop), et remis un moteur en parfait état de fonctionnement (les disques et ressorts d'embrayage sont neufs). J'ai d'ailleurs roulé avec ce WE (pas pu résister avec ce soleil...) et je ne vous cache pas que je la vends à regret (c'est ma première moto, mais j'ai beaucoup d'amis motard qui se mettent à l'enduro, je n'ai donc plus beaucoup de partenaire de route !), donc si je la vend c'est pour m'acheter une enduro, le plus tôt sera le mieux.
J'ai aussi quelques pièces à côté : tout l'habillage noir, l'ancien moteur (complet), un jeu de disques lisses d'embrayage neuf, deux embrayages complets que j'avais acheté au cas où mais jamais utilisés (il sont pas neufs), et un piston neuf d'origine qui n'a jamais servi (sans la segmentation) que l'ancien propriétaire m'a donné avec la moto quand je l'ai acheté.
Considérez donc qu'il n'y rien a prévoir si ce n'est un pneu arrière (dans une bonne 100 aines de kilomètres je pense, vous en jugerez par vous-même). Si ça peut vous rassurer ce n'est pas un tas de ferraille ou "ni à emmerde" qui vous coûtera le prix de l'achat en pièces détachées au bout de 100 km ! Non, elle démarre, elle roule, elle freine, elle ne fuit pas, j'y ai veillé pour la vente. Le cadre est noir (bleu d'origine) car il a été repeint par l'ancien propriétaire.
La seule pièce qui n'est pas d'origine c'est la plaque phare (et les rétroviseurs) qu'un ami m'a donné, j'ai fait une déco perso dessus et sur le garde-boue (qui lui est d'origine mais raccourcis pour faire "supermot" comme on dit). J'en oublie surement : j'ai vérifié l'amplitude de l'amortisseur arrière tout est bon, changé les joints spy de fourche et l'huile, fait la vidange moteur + filtre, aucune fuite à déclarer, pas de surconsommation d'huile,...
Voilà je pense avoir fait le tour, désolé pour le roman, mais ce n'est pas faute d'avoir entretenu la moto !
J'essaie de ne pas oublier les photos et une vidéo demain, pour le prix on verra sur place mais à part le pneu arrière il n'y a rien à changer, je ne pense pas descendre en dessous de 1100 euros.