Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : vadero 1000 & africa twin 650 Messages : 37 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 52 Ville ou région : alsace
Sujet: Virée dans les hautes alpes Dim 30 Jan 2011 - 11:06
je recherche des infos (route et endroit a visiter et surtout a ne pas rater) pour un periple de quelque jours dans les Alpes si vous avez des routes sympat a me faire partager n'esitez pas pour info mon point de chute est Annecy donc a partir de la merci je suis sur que vous en connaissez
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
Sujet: Re: Virée dans les hautes alpes Dim 30 Jan 2011 - 11:15
Salut,juste comme ça Annecy c'est pas les hautes alpes mais la haute savoie c'est pas vraiment pareil car les haute alpes c'est Briançon,Gap c'est pas a coté Vers Annecy il y a le col de la colombieres(grand bornand)il y a le col des aravis(la clusaz)coté historique(2eme guerre)il y a le plateau des glieres accés par Thorrens glieres Dans ce coin il y a Thones pays du reblochon fermier pour les amateurs et au dessus le col de la croix fry vers Manigod,des belle routes la bas il y en a un peu partout je pense que c'est a decouvrir a fur et a mesure apres tout depends de tout rayon de ballade Salut Michel
MOTOS : vadero 1000 & africa twin 650 Messages : 37 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 52 Ville ou région : alsace
Sujet: Re: Virée dans les hautes alpes Dim 30 Jan 2011 - 14:38
salut Michel
Je me suis mal exprimé Annecy est mon point de départ pour cette balade et oui je confirme c'est en haute savoie et non dans les hautes Alpes (encore un cour que j'ai loupé a l'école :lol: ) merci @+ olivier
MOTOS : 1000 varadero Messages : 50 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 66 Ville ou région : le lude -sarthe
Sujet: Re: Virée dans les hautes alpes Mar 17 Mai 2011 - 14:58
Regarde là on sait jamais http://www.jeanromain.net/cariboost1/crbst_181.html Tu a un itinéraire sur le site de Jean romain Genéve-Genéve mais tu n'est pas obligé de le faire tu peut faire cette boucle col de la Forclaz, col de Tamié, chateau de Miolans, Pont de l'Abime, bonne recherche @+
Antoine 69
Membre Actif
MOTOS : BMW R 1200GS ADV Messages : 52 Date d'inscription : 27/02/2011 Age : 64 Ville ou région : Est Lyonnais
Sujet: Re: Virée dans les hautes alpes Mar 17 Mai 2011 - 21:56
Cet été si tout va bien je vais dans les Alpes de Thonon à Menthon faire la grande traversée des Alpes. Pour préparer ce voyage j'ai visité le site ci-dessous http://www.grande-traversee-alpes.com/
Tu y trouveras plein de renseignements qui pourront t'être utiles pour préparer ton voyage. Si cela t'intéresse en MP je peux te faire passer le parcours que j'ai sur TYRE(logiciel gratuit) compatible avec les GPS tomtom et Garmin
Si tu vas du côté de Barcelonnette tu peux t'amuser en allant au Parpaillon et son tunnel ouvert à partir de mi juin.
KIRIKOU
Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
Sujet: Re: Virée dans les hautes alpes Mer 18 Mai 2011 - 13:21
je part la derniere semaine de juillet .
j'ai un roadbook de MENTON a THONON .
la nuit sa seras bivouac, et je mangerais sur le pouce car le budjet es tres serrer .
entre 3 jours de roulage dans le confort et une semaine de démerde, je prend la semaine de démerde
_________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace .
olivier
Membre Actif
Sujet: Re: Virée dans les hautes alpes Jeu 19 Mai 2011 - 20:59
voila la route que j'emprunte ... je part de l'alsace et je prend la suisse pour gagner du temp et arrivé par le mont blanc et... col des aravis col des saisis cormet de reselent col de l'iseran col du telegraphe col du galibier col du lautaret col d'izouard col devars col de la bonette col de la cayolle col d'allos menton et remonté par les gorges du Verdon
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.