|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 10:36 | |
| merci pour le retex .. instructif . Surveille tes vis ( il me reste un plaque en titane dans le radius, année 71 ) |
|
| |
Christophe Pilier du forum
MOTOS : 890AdvR Pneu AV/AR : Scorpion Rally Messages : 659 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 53 Ville ou région : Aix-en-P
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 12:02 | |
| - ex-xt a écrit:
- merci pour le retex .. instructif . Surveille tes vis ( il me reste un plaque en titane dans le radius, année 71 )
interessant, mois aussi. comme quoi, la chirurgie réparative n'a pas évolué en 40 ans, et les conneries des motards non plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 12:19 | |
| @Christophe , dans ce cas non ; à l'époque, week end chargé, attente en attelle, la mode était de mettre du matos .... Ils adoraient ce plan . Je pense que maintenant ( fracture simple radius/cubitus) le must serait un tout petit platre avec suspattes à l'épaule . Pour la connerie t'as raison |
|
| |
FleePee Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 16:07 | |
| Je ne porte qu'un collier cervical, à cause du prix des neck-braces, mais c'est pour moi un minimum... Faut pas oublier qu'une rupture des cervicales, c'est un peu une paralysie qui pointe le bout de son nez! C'est rare que je me rende compte que je le porte, mais après un soleil avec arrivée au sol façon lancé de javelot, sur le côté de la tête et l'épaule, de tout mon poids à une trentaine de km/h, je n'ai rien senti, à part que j'étais très reconnaissant au collier d'avoir parfaitement rempli son rôle. L'avantage d'un neck brace, en plus d'éviter un mouvement trop important de la tête, c'est que la force d'un choc est répartie sur tous les points d'appui: torse, dos, épaules. Voilà pourquoi les gars qui se font des pointes à 180 sur des pistes en rallye, des jumps de malade en cross ou freestyle, et qui ont envie de le faire longtemps, préfèrent en porter plutôt que de se retrouver limité, en fauteuil roulant. Moi, qui suis loin de pouvoir faire un rallye ou du gros enduro de franchissement, mais adore randonner et pars souvent seul, je veux juste pouvoir rentrer chez moi intact, même si je m'en prends une bonne. Après, chacun fait comme il veut... mais prévoyez un fauteuil électrique, car je veux bien marcher à côté de vous pour discuter, mais pas pousser! Et souvenez-vous que paralysie des membres inférieurs, c'est souvent aussi plus aucune sensation sexuelle!Mauvais souvenir d'un mécano de GP cross rencontré, cloué sur son fauteuil, qu'il dirigeait à la bouche quand son bras droit lui faisait complètement défaut... et déjà il avait récupéré un peu de son bras droit après des mois, des années de rééducation, mais jamais l'usage de ses mains... _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 16:45 | |
| Moi je dis pas que c'est pas efficace, je me suis déjà éclaté sur la route et je peut te garantir que le casque a taper droite gauche et sans cette équipement j'ai rien eu aux cervicales. Par contre j'avais une bon équipement moto. Dorsale homologuée, cuir, bottes, et gants circuit. Tout mort après cette chute, mais moi juste de bonnes contusions. Le matériel passe en second. Ca vaut mieux que des années en centre de rééducation. je me pose juste la question si possible objectivement quelle peut être la différence entre un bon air bag et cet équipement, vu quand trail on roule sur les 2 types de terrains. Jamais vu un pilote de moto de route avec ça. On fait quand même de la moto, et on accepte certains risques. |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 16:47 | |
| Suis quand même dubitatif Vous avez des top pilotes sous contrats, et c'est pas des contrats de clowns, et malgré tout y'a pas la moitié qui en est équipé ( et eux il le paye pas) sur le Dakar, pas grand monde et sur un Touquet, quasi personne ... Je parle même pas du super-cross US ou personne ne le porte ... Bon la FFM ne l'interdit pas... Par contre il y a bien une réglementation ... sur la gopro .Et là quand je vois les potes "télétubies" s'équiper de caméras n'importe comment ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 16:55 | |
| Les avis sont partagés . Y compris chez les chir' . La dorsale je n'irais pas chercher le pain sans; aucun doute. Sur la répartition du choc, y'a des contre exemples . Et puis , vu la la limace que je suis en TT , un soleil au dessus du guidon est très peu probable . Taper cou/épaule et surtout dos, bien réparti( voir ante zahemes 40 piges ) j'ai fait sur un déco foiré complet twist et detwist, banngg , au mois 50 de vitesse horizontale, une épaule et un voyage en hélico |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 17:07 | |
| - ex-xt a écrit:
- Les avis sont partagés . Y compris chez les chir' .
Les avis sont partagés ... par ceux qui le portent Ou t'as vu des compte-rendus de chirurgiens ? |
|
| |
Zopi Membre Actif
MOTOS : 400 xr & tenere 700 Pneu AV/AR : metzeler 6 day Messages : 70 Date d'inscription : 15/01/2017 Age : 34 Ville ou région : Nîmes & Montauban
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 17:23 | |
| il y en a ou c'est juste des protections en mousse qui coûtent carrément moins cher environ 40€ à tester en magasin. tu y va avec ton casque et tu teste sur place. Perso je n'en ai pas mais, je pense en prendre un |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 17:26 | |
| ça date de 2013,mais ça peut peut être aider .... https://fr.motocrossmag.be/index.php/2013/01/produits-protections-cervicales-enquete-quelle-protection-cervicale-choisir/ et celui là de 2011 http://www.moto-station.com/article11012-test-protections-cervicales-tt-le-bilan-de-moto-stationcom.html Je n'ai pas remonté plus loin sans quoi je serai tombé sur les jougs _________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans ....... |
|
| |
FleePee Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 17:41 | |
| Je ne souhaite à personne d'avoir à regretter de ne pas en avoir eu quand il y aurait eu besoin... Chacun gère comme il veut, comme il peut... le nombre de fois où l'on m'a dit que ce n'était pas prudent de partir en TT seul... A chacun de mesurer les risques qu'il prend et d'agir en fonction... _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 18:04 | |
| - FleePee a écrit:
- Je ne souhaite à personne d'avoir à regretter de ne pas en avoir eu quand il y aurait eu besoin... 100 % d'accord
Chacun gère comme il veut, comme il peut... le nombre de fois où l'on m'a dit que ce n'était pas prudent de partir en TT seul... + 1 pour moi surtout que ça se précise dans ce sens pour le prochain " gros" A chacun de mesurer les risques qu'il prend et d'agir en fonction... Ce que je voulais prendre c'est le combiné neck-brace /gilet pour ne pas avoir un truc en plus à mettre. Là je ne suis pas convaincu, vu les avis SI je change d'avis, je prends le combiné |
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 18:08 | |
| _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 18:10 | |
| - FleePee a écrit:
- Je ne souhaite à personne d'avoir à regretter de ne pas en avoir eu quand il y aurait eu besoin...
Chacun gère comme il veut, comme il peut... le nombre de fois où l'on m'a dit que ce n'était pas prudent de partir en TT seul... A chacun de mesurer les risques qu'il prend et d'agir en fonction... ben voilà je l'attendais la culpabilisation ... Pour les photos je pourrai t'en sortir plus de ceux qu'il l'ont pas que ceux qui l'ont |
|
| |
FleePee Pilier du forum
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 18:20 | |
| - etinag a écrit:
- ben voilà je l'attendais la culpabilisation ...
C'est sincère, pas pour faire culpabiliser! "Si j'aurais su, j'aurais pas venu!", disait le minot dans la guerre des boutons... Un jour, je me suis rendu compte en partant que je n'avais pas pris le collier... pas envie de faire demi-tour... Et bien j'ai roulé tout tranquillou pendant toute ma virée, parce que cela aurait été trop con de "mal" me vautrer et de regretter d'avoir un collier... à la maison! Comme je disais plus haut: "Chacun gère comme il veut, comme il peut... A chacun de mesurer les risques qu'il prend et d'agir en fonction..."Je pars seul, certes, mais je pars blindé de la tête aux pieds, sauf les testicules, car je n'ai plus envie de me reproduire. Et à chaque fois que je me suis vautré, je me suis relevé. Et jamais eu envie de tester sans protection!! _________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 18:27 | |
| @etinag@FleePee EN parapente , appelé aussi vol libre, pour le moment tu n'as pas d'obligation . donc certains ont un secours, une dorsale ( appelé air bag ou bumper), un casque ( faut pas taper fort avec c'est genre slide) , des gants , etc . d'autres que dalle . Souvent des anciens . Et la responsabilité individuelle on connait . Payé le prix pour ça . SI je mets une dorsale en moto depuis longtemps c'est à cause de certains accidents dans plusieurs sports . Mais les photos , là , désolé collègue ça me ferait l'effet inverse . En vrac : - ce n'est pas le Dak pour moi, c'est un autre truc où je ne me reconnais pas, une survivance désuète et fausse d'un monde disparu ( les pilotes "gentlemen", les motos stock, le rève ), même pas une image , une caricature de l'époque Neveu, Gaston, Peterhansel quand il faisait de la moto, Auriol . Quand les con$$ faisaient le Dak en XT a peine modifiée. Je sais un peu de quoi je cause : en 83 le XT club de Paris voulaient nous sponsorer ( 2 des 3 gugusses de la grosse traversée ) pour le 84' . - si je suis pas convaincu c'est que j'ai cherché , les pilotes "sandwich" n'on pas d'avis, juste des salaires - ah ouais au fait y'a aussi des morts et pas tous de la course . - je prends toujours un compressif et de quoi faire une attelle , en moto ou BAR. C'est pas obligatoire non plus |
|
| |
Maxx Pilier du forum
MOTOS : XTZ Six Sixty & KTM450 White Rallye Pneu AV/AR : MT09 - MC23 - K60 - AC10 Messages : 948 Date d'inscription : 25/08/2014 Age : 34 Ville ou région : Tooloose
| Sujet: Re: Neck-brace Jeu 25 Jan 2018 - 19:00 | |
| Il y a aussi l'effet de la bulle moto sur le casque, Meoni est mort de ça, claqué par sa bulle KTM... J'imagine que ça a du sens. Après le tout est de pouvoir le porter sans le sentir et toujours aprécier autant nos virées. Je pense donc à un petit achat et essai de 15jours pour voir si ça me plait. Merci pour vos réponses _________________ -> Adventure Blog : https://maxxadventures.wordpress.com/ |
|
| |
MB Membre - Super Actif
MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21 Messages : 351 Date d'inscription : 01/10/2014 Age : 63 Ville ou région : Nivelles /Wallonie
| Sujet: Re: Neck-brace Mar 16 Fév 2021 - 20:16 | |
| @ Maxx, tu as investi ou pas pcq je me pose la question ?
Les avis ont-ils évolués ? je suis preneur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neck-brace Mar 16 Fév 2021 - 22:09 | |
| J'en ai un ( Neck-brace), rangé dans un placard. Si ca peut interesser quelqu'un, je ferai des photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Neck-brace Mer 17 Fév 2021 - 9:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neck-brace | |
| |
|
| |