| bonjour d'un passionné de trail | |
|
Auteur | Message |
---|
Ange Léoni Membre - Super Actif
MOTOS : suzuki 350 DR Messages : 329 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 52 Ville ou région : Meuse
| Sujet: bonjour d'un passionné de trail Mar 12 Mar - 10:06 | |
| Bonjour à tous, Je visite votre blog depuis un moment, et il est temps de me présenter et de participer à vos conversations sur un sujet qui me tient vraiment à coeur: le trail. Je me suis passionné très tôt pour la moto, puisque mon plus vieil exemplaire du "Monde de la Moto" (pour ceux qui ont connu) remonte à l'été 1984, j'avais alors 12 ans. J'étais en extase devant les images du Paris-Dakar, à la grande époque des Cyril Neveu, Gaston Rahier, René Medge... des trails à toc dans les dune, c'était le rêve ! Les motos que j'ai possédées: - kawasaki 125 KMX, débridée forcément: mon meilleur souvenir, une bombe super légère et qui hurlait ses watts, avec elle je grimpais aux arbres ! - suzuki 600 DR: là je rejouais mon Dakar dans le sable des carrières à coté de chez moi, très "vivante" mais physique en TT - scooter yamaha 250: euh... bon, c'était le début de la mode des gros scoots, j'habitais en centre ville et c'était pratique... mais j'ai quand même fait 2500 Km en 15 jours à 2 en Corse, et quand j'ai tenté les sentiers du désert des Agriates avec, j'ai vaiment réalisé mon erreur... - yamaha 660 XTR: bonne moto mais pour moi c'est une routière, trop lourde en TT ou alors à réserver aux grandes pistes bien sèches - scorpa SY-F 250 LongRide: géniale ! Un poids plume, ça passe absolument partout. Mais le rayon d'action est forcément très limité car ça reste une trial, même avec une petite selle. Et au bout d'un moment ça lasse de tourner en rond... Plus de moto depuis Noêl 2012 avec la revente de la Scorpa, je cherche le trail idéal, et sur ce point je suis très intéressé par vos réflexions. Pour moi, il faudrait qu'une marque nous ressorte d'urgence le clône de la 350 DR !!! Bonne continuation à tous et au plaisir de vous rencontrer au détour d'un sentier ! |
|
| |
KLE66 Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
| |
| |
Korrygan
MOTOS : 1200XTZ '2010 bleue Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart Messages : 1973 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 62 Ville ou région : Angers
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mar 12 Mar - 13:15 | |
| Bonjour Ange Léoni |
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mar 12 Mar - 13:45 | |
| Ange Léoni _________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mar 12 Mar - 20:07 | |
| ange leoni Des pti clone de la 350DR y'en a déjà quelque un: 250 klx, 250 wrr, 250crfL, Même la ptite AJP.... On a fait plusieurs poste la dessus, alors bonne recherche et bonne route _________________ |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mar 12 Mar - 20:12 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mar 12 Mar - 21:30 | |
| Doit on intégré dans le forum quelqu'un qui a possedé un scooter 250 ? ......... Bon tampis ! _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
MOTOS : suzuki 350 DR Messages : 329 Date d'inscription : 29/04/2011 Age : 52 Ville ou région : Meuse
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mar 12 Mar - 21:43 | |
| Merci pour tous ces messages de bienvenue, c'est très sympa. Anto34, tu connais le sentier des Agriates qui part de la D81 aux environs de Casta pour rejoindre la plage paradisiaque de Saleccia ? Va y faire un tour, et tu verras ce qu'il est possible de faire avec un scooter 250... mais bon, faut dire que le soleil tapait très fort, et la liqueur de myrthes encore plus !!! |
|
| |
anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mar 12 Mar - 21:52 | |
| J'ai testé le tout-terrain en scooter ! un 50cm3 sur la plage, il n'est pas allé très loin... Bon on était 3 dessus et toujours ce probleme d'alcool..... _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mar 12 Mar - 22:17 | |
| Comme quoi le problème ne vient pas de la bécane, le trail c'est "qu'importe le facon, pouvu qu'on ait l'ivresse" !!! |
|
| |
anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mar 12 Mar - 22:39 | |
| Certains ont meme beaucoup d'ivresse... Ils sont fous ces italiens !! https://www.youtube.com/watch?v=tArJYgwTE_s _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
cristof MEMBRE Très actif
MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400 Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel Messages : 191 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 53 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mer 13 Mar - 8:18 | |
| Deconnez pas les gars on a un dangereux corse de la Meuse dans le forum .
Bonjour et bienvenue Ange http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Enqu%C3%AAte_corse_%28film%29 |
|
| |
bibifricotin Membre Actif
MOTOS : ETV 1000 CAPONORD Pneu AV/AR : av/ar anakee 2 Messages : 84 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 62 Ville ou région : SUD-OUEST
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mer 13 Mar - 13:04 | |
| le prénom de mon fils tiens ! _________________ j'essaie de contrer mon pessimisme habituel par l'optimisme de mes actions
|
|
| |
michelside78 Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mer 13 Mar - 14:32 | |
| - Ange Léoni a écrit:
- Je me suis passionné très tôt pour la moto, puisque mon plus vieil exemplaire du "Monde de la Moto" (pour ceux qui ont connu) remonte à l'été 1984, j'avais alors 12 ans. J'étais en extase devant les images du Paris-Dakar, à la grande époque des Cyril Neveu, Gaston Rahier, René Medge... des trails à toc
Salut, Le monde de la moto ecrit par ses lecteurs tout une epoque,j'en ai lu et relu des voyages realisé par certain motards,dont un que je compte faire,c'etait un side-cariste parti en Islande avec un gold wing modifié et depuis ce jour l'Islande patiente dans un coin de ma tete J'ai realiser certain voyages et rassemblement raconté dans ce magazine,cela ma pris un peu de temps mais j'ai reussis a realiser certaine de ces destinations en side car et en famille Il me reste a la cave encore ces revues parfois je reouvre les cartons et je relis certain article,un brin nostalgique Salut Michel |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mer 13 Mar - 15:09 | |
| Content que tu connaisses le MDLM !!! Je suis moi aussi très nostalgique de cette époque, où on s'intéressait au moins autant aux voyages et aux rencontres qu'à la moto elle-même. Je me souviens de pas mal de récit de lecteurs "aventuriers" en 600 XT, Djebel et Ténéré, c'était cool... et mon image du trail est resté bloquée à cette époque: 1 guidon, 2 roues, 1 gromono et basta ! |
|
| |
michelside78 Membre Super VIP
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mer 13 Mar - 15:20 | |
| - Ange Léoni a écrit:
- mon image du trail est resté bloquée à cette époque: 1 guidon, 2 roues, 1 gromono et basta !
Apres le mono je suis passer au twin et voir gros twin,car faisant beaucoup plus de route que de chemin la 1000 varadero me va tres bien |
|
| |
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Mer 13 Mar - 16:19 | |
| Moi c'est un peu l'inverse, la route me fait de plus en plus fliper et à part pour aller chercher le pain et aller au taf, je roule le plus souvent en TT. |
|
| |
cristof MEMBRE Très actif
MOTOS : Yamaha xtz 750 etSuzuki GSX 1400 Pneu AV/AR : oui et Pirelli Angel Messages : 191 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 53 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail Ven 15 Mar - 12:34 | |
| - Ange Léoni a écrit:
- Moi c'est un peu l'inverse, la route me fait de plus en plus fliper et à part pour aller chercher le pain et aller au taf, je roule le plus souvent en TT.
[i][b] Tu veux dire en VTT ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour d'un passionné de trail | |
| |
|
| |
|