En effet ca passe , je lai fait ce matin
Vendredi soir avec ma compagne nous avons decide de faire un WE moto , samedi matin nous avons enfourché la transalp direction les HAutes Alpes ; en regardant la carte je me suis dit que ce serait bien d'enchainer les 4 cols : Cayolle, Moutiere, Bonnette et Parpaillon
Donc nous voila parti de Nimes samedi matin vers Castellane , puis gorges du Daluis
Dodo avant la Cayolle a Estenc, samedi soir , et ce matin col de la Cayolle vers 9h00
A Bayasse (10 km apres la Cayolle) j'enquille la piste vers le col de la Moutiere , mais avant arret chez le boulanger du coin qui me dit que la veille , un motard a rebroussé chemin a cause dun enorme névé ;
du coup on rebrousse chemin vers Barcelonnette , direction le Parpaillon ; A la Codamine Chatelard le panneau indique Parpaillon fermé ! et donc on s'y engage !!!
en chemin on croise 2 GS en descente, 2 belges dont un est tombe dans le tunnel a cause d'une plaque de verglas ... a voir
EN haut pause devant le tunnel ; arrive a fond un italien avec une 1200 GS ( il me semble qu'il les brade ces becanes....) il s'arrete , petit bonjour ... et on y va
50 m apres le debut du tunnel une dalle de la largeur du tunnel sur 3 m de long en pur verglas (du glacon a pastis quoi !) je m'arrete contemple le bazar et voila pas que mon italien taillé comme Terminator sur sa GS arrive , enquille le verglas comme si de rien n'était.... je me suis senti petit, ce qui est le cas a cote du morceau d'Italien ....
Bref je reflechis , ma compagne descends et ca passe . ouf ; beaucoup d'eau dans le tunnel mais bon
A la sortie cote Crevoux , encore de la neige... je me dis que c'est moins pire que le verglas et j'envoie.... et hop au tapis avec Madame le nez dans la neige ... ! un exces de confiance ou un relachement apres l'effort !! bref pour relever la brele avec les valises ... dans la neige un peu glissante .... sympa !
pour le reste , arret resto a Crevoux tres sympa pas cher, puis retour a Nimes par le lac de Serre poncon et une bronzette sur la plage du Lac
Voila belle balade du WE , un peu fatiguante , mais je compte bien faire ces 4 cols en Septembre.
Tout ca pour dire que le Parpaillon ca le fait et c'est la grande aventure comme me disait l'Italien !!
Bien a vous Jean philippe