Bonjour,
Je vous fais part de mon petit essai de la Suzuki 650 Vstrom en ce
samedi 3 juillet 2010 par une matinée très ensoleillée et pas encore
chaude, les conditions idéales pour un essai de ce qui pourrait devenir
ma prochaine monture.
J'arrive à 9h10 chez Ussel Moto Quad à Ussel en Corrèze, il est
encore en train de sortir les bécanes et les quads puis il s'approche de
moi et je commence a discuter mais il m'interrompt pour couper le
contact de tous les quads car on ne s'entends pas causer.
Aprés quelques minutes de discussion, il me donne les clés et c'est
parti pour un petit tour sur les petites routes de la Haute Corrèze.
Je prends la direction de Clermont Ferrand et un peu avant la sortie
de la ville je bifurque à gauche pour rejoindre la Tourette, première
surprise ce sont les freins les commandes sont dures et ça freine à la
moindre sollicitation du levier ou de la pédale qui m'a bloqué la roue
la première fois. Je ne suis pas habiter à ce type de freinage, même
remarque que pour le 1150 GS de Florent quand on avait fait l'échange.
Ensuite la route continue vers Saint Pardoux le Neuf puis retour sur
Ussel par Lignareix, pour une fois je suis enchanté de prendre les
routes secondaires voir tertiaire pour tester les capacité de ce trail.
la position est droite, bien assis les commandes tombent bien sous la
main, le guidon est large mais moins que sur les GS avec un rayon de
braquage des plus ridicule comparé à la Voxan, faire un demi tour est un
régale.
Au niveau du confort la selle est ferme mais finalement elle a l'air
confortable, je n'ai pas testé trés longtemps car petite balade d'une
demi-heure mais c'est plus confortable que sur le SV S de Nath. Les
suspensions jouent bien leur rôle et colle la moto à la route même si le
revêtement n'est pas au top comme ce fut le cas sur 90% du trajet de
cette excursion. Je n'ai pas eu de mauvaise sensation a priori le
chassis est suffisamment rigide pour moi et mes capacités à mettre en
défaut une bécane
Sinon pour le moteur, je trouve qu'il manque un petit quelque chose,
des sensations? des watts? mais cela dit c'est suffisant pour ce faire
plaisir il ne rechigne pas à prendre les tours dans un bruit un peu trop
feutré à mon gout, j'ai du m'habituer au bruit plus rauque du twin
français. Sinon il reprend bas et avec vigueur sans trop cogner (2000
tr/mn) pour atteindre la zone rouge 10500 tr/mn) assez rapidement mais
on est déjà à des vitesses illégales même en quatrième
.
A si, il y a un petit hic ce sont les rétros et la bulle, dans cette
configuration les retros touche la bulle lorsque l'on braque et qu'on
vient en butée mais je pense que lorsqu'elle est en position basse ça
doit aller.
Sinon c'est une bonne moto qui me permettra de profiter un peu plus
de la Lozère que je ne peux le faire avec le Café Racer comme ce fut le
cas hier soir pour le test du Tripy II, mais c'est une autre histoire
que je vous conterais un peu plus tard.
avant de vous laisser je vous mets quelques photos de la bécane prises avec mon téléphone.