Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Jeu 17 Jan 2013 - 20:23
_________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
bouste
Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Jeu 17 Jan 2013 - 20:50
Cette route est grandiose! lors de notre meeting Africa twin and Transalp owner Club 2011
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
Invité
Invité
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Jeu 17 Jan 2013 - 21:14
Combe Laval c pô la Bourne hein, même si c aussi bô
DomDom
Membre Actif
MOTOS : GS1200 Messages : 29 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 61 Ville ou région : Villefranche sur Saône
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Jeu 17 Jan 2013 - 21:26
Bonjour, Si vous êtes dans le Vercors et avant de rejoindre les gorges de la Bourne, faites un petit tour par le Col du Rousset et ces 21,5 km qui depuis DIE vous mèneront sur le plateau (La Chapelle en Vercors) à partir d'où on peut rejoindre les gorges précitées puis redescendre vers Villars de Lans ou Pont en Royans. La route des Grands Goulets est malheureusement toujours fermée. Ci-desosus un lien qui vous donnera une idée viroleuse du Col de Rousset.
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Ven 18 Jan 2013 - 13:19
eh moi aussi ! j'en ai fait une de video !
https://youtu.be/vWm1abkpzKw
Invité
Invité
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Ven 18 Jan 2013 - 17:35
DomDom a écrit:
faites un petit tour par le Col du Rousset et ces 21,5 km qui depuis DIE vous mèneront sur le plateau (La Chapelle en Vercors) à partir d'où on peut rejoindre les gorges précitées puis redescendre vers Villars de Lans ou Pont en Royans
J'ai fais exactement cette route en remontant de mon périple sur la route des grandes Alpes en Août dernier
Invité
Invité
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Ven 18 Jan 2013 - 17:46
WHITE-BIRD a écrit:
eh moi aussi ! j'en ai fait une de video !
C une impression ou ça monte plus vite en GS Le col du Rousset, terrain de jeu des journaleux de Moto Journal
Silverpig
Membre Actif
MOTOS : Bmw r1200gs ADV Messages : 77 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 34 Ville ou région : Nord
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Ven 18 Jan 2013 - 18:03
Pfffiouuu c'est magnifique chez vous dans le Vercors, je sens que je vais venir rider chez vous dès le printemps, en posant la tente au milieu de nul part face aux vallées
thierry62
Habitué du Forum
MOTOS : 1150 GS 1250 HP Messages : 416 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 92 / 77 / R.O
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Ven 18 Jan 2013 - 18:46
Nous sommes allés par là et c 'est vrai que c 'est magnifique !! A Combe Laval, au fond, se trouve un petit monastère orthodoxe.Nous avions discuté avec les moines ;ils ne sont pas nombreux ,une 10zaine je crois, mais ils ont construit leur monastère. On a raté les Goulets pour de tunnel a lopettes D 'après ce que j 'ai compris ils voudraient rouvrir cette route ? Je conseille vivement le coin .A voir, au pied du Rousset, coté Drôme donc, le Clap et le cirque d 'Archiane
Invité
Invité
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Ven 18 Jan 2013 - 20:58
Et à Villars de Lans y a un tit gîte vraiment sympa, j'vous l'conseil
http://www.gite-essendole.com/
WHITE-BIRD
Membre Super VIP
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Sam 19 Jan 2013 - 9:23
ça a l-air pas mal ça didon !!!
Jandelab
Pilier du forum
MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 - Messages : 546 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 72 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Sam 19 Jan 2013 - 11:54
Merci pour ce lien, quand j'y repasserai, je verrai ça autrement!
Invité
Invité
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Sam 19 Jan 2013 - 12:06
Le poulet aux écrevisses c'était là (voir mon CR la Rte des Grandes Alpes en Août dernier)
WHITE-BIRD
Membre Super VIP
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Sam 19 Jan 2013 - 18:22
Excalibur
Membre Actif
MOTOS : Transalp XL650V Messages : 73 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Champagne
Sujet: Re: Les gorges de la Bourne Jeu 31 Jan 2013 - 22:03
Un grand merci à l'ami Alpenstrasse pour la vidéo sur l'historique de la route des grands montets
Incroyable, pour les gens de la plaine comme moi, je ne pensais même pas que ça existait, une route comme ça ...
Faut que je fasse ça avant de mourir ...
Font ch**r, avec leur tunnel !
Jamais parcouru le Vercors, on croit qu'on connait tout, et on s'aperçoit que, rien qu'en France, il nous reste des tas de trucs sympas à découvrir ...
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.