Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Sujet: Le tour d'Afrique en moto de Luc Cotterelle Mer 16 Jan 2013 - 14:01
rien de mieux pour s'occuper pendant c'est jours neigeux : l'histoires du tour d'Afrique de Luc Cotterelle en BMW 1150 GS ... bonne balade sur son Site
MOTOS : Bmw r1200gs ADV Messages : 77 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 34 Ville ou région : Nord
Sujet: Re: Le tour d'Afrique en moto de Luc Cotterelle Jeu 17 Jan 2013 - 13:04
J'avoue il y a de précieuses infos là dedans, merci
Invité
Invité
Sujet: Re: Le tour d'Afrique en moto de Luc Cotterelle Jeu 17 Jan 2013 - 13:49
c'est impressionnent tout le matériel qu'il a trimballer sur ça moto
Silverpig
Membre Actif
MOTOS : Bmw r1200gs ADV Messages : 77 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 34 Ville ou région : Nord
Sujet: Re: Le tour d'Afrique en moto de Luc Cotterelle Jeu 17 Jan 2013 - 14:16
c'est clair, j'étais bluffé par le listing, pourtant il prétend n'avoir emmener que 40kg de matos.
certaines choses qu'il eut emporté me paraissent parfois sans intérêt mais bon, chacun son plan. au moins il est complet.
ce qui m'a surtout impressionné ce sont les modifications qu'il eut apporté à la machine, c'es du sérieux !
Invité
Invité
Sujet: Re: Le tour d'Afrique en moto de Luc Cotterelle Jeu 17 Jan 2013 - 15:20
c'est sur que pour un tour complet d'Afrique vaut mieux rien oublier, faut le minimum nécessaire pour ce dépanner, s'alimenter, se loger, quelques fringues, se soigner et en plus trimbaler des pneus en y réfléchissant un peut ça fait pas tant que ça 40 Kg
ptiluc il en parle bien du listing en début de vidéo on à tous vu cette vidéo plusieurs fois je pense mai ça reste a mon gout la référence pour l'Afrique
Silverpig
Membre Actif
Sujet: Re: Le tour d'Afrique en moto de Luc Cotterelle Jeu 17 Jan 2013 - 15:28
En effet, tu as raisons Elbrujo, et merci pour cette nouvelle vidéo que je n'ai guère vue!
LUCCIO
Membre
MOTOS : R1200GS 2005 Messages : 4 Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 65 Ville ou région : FORT DAUPHIN TOLAGNARO
Sujet: Re: Le tour d'Afrique en moto de Luc Cotterelle Mar 27 Aoû 2013 - 7:52
Bonjour,
J'ai eu la chance et le plaisir d'inviter LUC COTTERELLE à Fort Dauphin (Tolagnaro) Madagascar. Etant BMISTE, je l'ai apostrophé dans la rue et avons partagé qq anecdotes et qq tuyaux en mécanique. Il était en pleine forme et avait totalisé 60.000 kms en 18 mois.Il est reparti ver le Nord de Mada pour rejoindre la ville de MAJUNGA au Nord Ouest et reprendre le bateau pour le MOZAMBIQUE. Quel trempe de vouloir traverser autant de pays, avec des découvertes certes, mais aussi qq difficultés.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le tour d'Afrique en moto de Luc Cotterelle
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.