| Rouler sans son permis dans les chemins | |
|
Auteur | Message |
---|
volcano Membre Actif
MOTOS : yamaha 660 xtr 2015 Pneu AV/AR : Pneux Metzeler Tourance Messages : 96 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 60 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Rouler sans son permis dans les chemins Sam 5 Jan 2013 - 20:40 | |
| Je m'explique : Je viens d'acheter une suzuki 450 rmx pour aller randonner dans les chemins près de chez moi et dimanche dernier patatrac, je me fais choper en excès de vitesse. Gendarmerie nationale, papier du véhicule et rétention du permis de conduire. Madame était ravi de me ramener a la maison. Ma question: peut-t-ton rouler dans les chemins avec une moto homologuée et assurée mais sans son permis pour cause de suspension ? Parce que la belle moto jaune dans le garage pendant 3 mois ça va pas le faire ! Bon week-end les amis. |
|
| |
schum Membre Actif
MOTOS : SPEED TRIPLE & DR650RSE & 1200 GSA Messages : 48 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 52 Ville ou région : le plat pays...
| Sujet: Re: Rouler sans son permis dans les chemins Sam 5 Jan 2013 - 20:48 | |
| bein nan... les chemins sont ouvert aux public, donc permis obligatoire tu peux rouler uniquement sur un terrain privé |
|
| |
volcano Membre Actif
MOTOS : yamaha 660 xtr 2015 Pneu AV/AR : Pneux Metzeler Tourance Messages : 96 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 60 Ville ou région : Chantilly
| Sujet: Re: Rouler sans son permis dans les chemins Sam 5 Jan 2013 - 21:31 | |
| J'me en doutais un peu mais je voulais être sur Donc je vais attendre de récupérer mon permis et ça va être long _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rouler sans son permis dans les chemins Sam 5 Jan 2013 - 23:40 | |
| oui c'est bien ça seulement sur terrain privé sans permis ! ou alors tu te fait accompagner sur les chemins dans un coin tranquille la bécane sur une remorque et puis ... zou ! |
|
| |
Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: Rouler sans son permis dans les chemins Dim 6 Jan 2013 - 0:09 | |
| moi j'irais, si pas de transition par la route. |
|
| |
Frite Pilier du forum
MOTOS : GS650 - GAS300 - DRZ400S Messages : 528 Date d'inscription : 30/03/2011 Age : 90 Ville ou région : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
| Sujet: Re: Rouler sans son permis dans les chemins Dim 6 Jan 2013 - 1:12 | |
| Ouais mais si tu te chopes quelqu'un ou une bête, les assurances risquent de procéder aux vérifications pour essayer de ne pas douiller. Fais gaffe... Moi je jouerais pas... Puis si par malchance les flics te retombent dessus, sans permis, ce sera confiscation de la bécane, tribunal et bonbon à casquer avec un cumul d'infractions qu'ils ne manqueront pas de te coller au cul... |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Rouler sans son permis dans les chemins Dim 6 Jan 2013 - 8:16 | |
| dommage ce qui t'arrive, roulé dans les chemins sans permis éffectivement c'est interdit, bien que beaucoup de personne ne ce gène pas pour le faire (et je le faisait avec mes potes quand j'avais 16 ans). Mais y'a pas longtemps, j'ai eu une mésaventure qui me refroidirai a le faire maintenant. Je baladais avec un pote en 125 kx et moi sur ma ténéré dans un chemins, et on s'ai rentré dedans avec un gamin en vélos. heureusement pas de bobo (sauf ma moto mais pas grave) je roulais vraiment doucement. Mon pote derière qui faisait le con dans un champ lui roulait facilement a un bon 80/90km/h quand il est arrivé. En gros ça aurais pas été moi qui tapai le gosse, c'était mon pote et lui il le tuai. Donc sans Permis avec une bécane non homologué..... il serait en prison a l'heure qu'il est. Donc il te reste deux solutions, soit tu trouve un terrin de cross pas loin, soit tu reste patient |
|
| |
volcano Membre Actif
| Sujet: Re: Rouler sans son permis dans les chemins Dim 6 Jan 2013 - 17:49 | |
| Merci les amis
Je ne vais pas prendre de risque et puis 3 mois dans une vie de motard, c'est pas si grave. Pas envie de rajouter des emmerdements !
Et puis faire de la moto avec la peur de se faire choper ou être contraint de faire un délit de fuite, pas terrible !
J'attendrai le printemps pour m'éclater dans les chemins _________________ |
|
| |
WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Rouler sans son permis dans les chemins Dim 6 Jan 2013 - 19:57 | |
| ça sent le motocross ça !!! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
Puet-Puet MEMBRE Très actif
MOTOS : 990 ktm adventure Messages : 179 Date d'inscription : 05/12/2012 Age : 44 Ville ou région : vauvluse
| Sujet: Re: Rouler sans son permis dans les chemins Dim 6 Jan 2013 - 22:04 | |
| de toute facon perso je rooulais avec un quad 400 LTZ dans la montagne,le quad n étant pas homolgué rte le permi ne me servai a rien ,carl assurance ne m assuré pas ca,et pour finir roulé en montagne aparament c est interdit donc dans tous les cas on est hors la loi |
|
| |
Silverpig Membre Actif
MOTOS : Bmw r1200gs ADV Messages : 77 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 34 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: Rouler sans son permis dans les chemins Lun 7 Jan 2013 - 9:49 | |
| avec un drz pneu cross les "nez-rouges" tu peux facilement leur mettre à l'envers ^^ bon oui le jaune est grillé... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rouler sans son permis dans les chemins | |
| |
|
| |
|