Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Dim 3 Mar 2013 - 20:56
elbrujo a écrit:
vous êtes courageux, traverser cette flotte glacée je meurs sur place ...
Ben bizarrement , j'ai pas senti le froid,surement les nerfs !
barbiturik
Membre - Super Actif
MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs Messages : 393 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Dim 3 Mar 2013 - 21:02
Bien rentré Crevé mais c'est de la bonne fatigue. Merci à KLE qui a rendu ce we possible et nous a fait découvrir des coins formidables. Et merci à tous les participants du RAiD!!!
KIRIKOU
Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Dim 3 Mar 2013 - 21:32
bien rentré !
super week-end . comme d'habitude avec l'equipe Terre & Bitume !
avec PICASSO on sait fait héberger par SuperBarbiche samedi soir pour passer le dimanche sur les pistes du Salagou .
merci a KLE66 pour le vendredi samedi cetais TOP même la monté au gite !
merci a SuperBarbiche pour dimanche la aussi TOP, on a bouffé de la poussière sa a changer de la boue et de la neige !
les photos dans la semaine la je suis crevé !
_________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace .
toubkal
Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Dim 3 Mar 2013 - 21:59
Bonne nouvelle , les vidéos principales y sont , j'ai du taf a trier !
Les gars du dimanche , vous avez le compas pour la camera lorsque je filme par derrière mais pas par devant !
@ Kle , la qualité de mes cameras est meilleure avec le stylo , c'est à dire bullet Hd en 720 hd , la Winup , pour l'instant je ne suis pas convaincu.....à suivre.....
KLE66
Membre Super VIP
MOTOS : Un garage bien rempli de la 300 à la 1200 Messages : 1711 Date d'inscription : 30/09/2012 Age : 68 Ville ou région : Perpignan
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Dim 3 Mar 2013 - 22:13
C'est le passage du gué qui m'intéresse..............ma veste est encore entrain de sécher ........le prochain passage en zone subaquatique, promis je la ferme avant
toubkal
Membre Super VIP
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Dim 3 Mar 2013 - 22:29
KLE66 a écrit:
C'est le passage du gué qui m'intéresse..............ma veste est encore entrain de sécher ........le prochain passage en zone subaquatique, promis je la ferme avant
Tous les passages de gués y sont....
Moi j'ai les bottes qui sèchent !
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Dim 3 Mar 2013 - 22:51
bien rentré avec barbiturik et calvacoca, comme des chefs par les petites routes de l'aude...direct sans arrêt...ça change!!
Un super We de moto...on a tout eu... bitume, terre, boue ,cailloux, glaise, neige , glace... rapide coup d'oeil au vidéos...super pas d'ordi cette semaine donc juste une image...
un grand merci à Alain pour l'orga, julien pour la nav, et à tous pour la bonne humeur malgré les conditions...
calvacoca
Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Lun 4 Mar 2013 - 0:03
Super WE ! Merci aux ouvreurs pour les belles pistes et à tous les autres pour la bonne humeur !
_________________ si possible, faut taper le côté nord des arbres, c'est là qu'il y a de la mousse
ERIC01
Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Lun 4 Mar 2013 - 0:19
Une véritable équipe de fada,vivement les images,ça devait être que du bonheur.Entre la moto sur glace et la natation il doit y avoir de très bonnes notes ARTISTIQUE!!!!!!
Bravo les gars.
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Lun 4 Mar 2013 - 2:39
gamellons-nous dans la joie et la bonne humeur
Invité
Invité
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Lun 4 Mar 2013 - 4:33
magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!courageux les gars!!!!chapeau!!!
Atchoum
Membre MR84
MOTOS : 660 XTR Messages : 438 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 48 Ville ou région : Montélimar
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Lun 4 Mar 2013 - 7:27
Bravo l'équipe avec tous les récits, il ne vous reste plus qu'à nous faire baver avec les photos et les videos. Encore bravo.
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Lun 4 Mar 2013 - 7:42
Belle balade de fondus , comme d'hab !
Toubkal, désigné second du commandant Pierro.....
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
ALDR
Pilier du forum
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Lun 4 Mar 2013 - 8:10
Super weekend! Bien rentré peinard par les petites routes, via Cucugnan, depuis samedi 16h vers Carcassonne, ou j'ai retrouvé mon fils. Dimanche, balade avec un club de motos anciennes au milieu des chênes verts au dessus de Carcassonne, soupe aux choux et Vins de Corbières servi à 11h à Fontiers-Cabardes. Je servais de tracteur dans les montées pour un bouzin des années 20, pilotée par un moustachu d'époque.
Tofs et vidéos suivront.
Merci à KLE66 pour l'orga impec ! A refaire !
Dernière édition par ALDR le Mar 5 Mar 2013 - 7:53, édité 1 fois
toubkal
Membre Super VIP
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Lun 4 Mar 2013 - 12:14
quel honneur d'etre second ! Je suis peut-etre trop joueur.....ça m'apprendra....on voit bien sur la vidéo comment flotte le DR avec le courant....
Bubu
Membre Super VIP
MOTOS : CRF 1000 AT, 450 wrf, ... Pneu AV/AR : Tétine Messages : 1023 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 57 Ville ou région : Montpellier
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Lun 4 Mar 2013 - 15:09
Bravo a toute l'équipe, belle virée....
Vivement la suite des tofs et vidéos..
_________________ Bubu
gregoir31
Habitué du Forum
MOTOS : KTM 1190 Adventure R & 650 v-strom PROTO ! Messages : 414 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 52 Ville ou région : tarn 81
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Lun 4 Mar 2013 - 19:02
encore de très bon souvenirs !
de belles pistes , la neige, le soleil , des mecs qui vont bien que du bonheur !
de belle tranches de rigolade aussi surtout quand toubkal a fait son pierro
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Lun 4 Mar 2013 - 19:25
greg a écrit:
comment vas tu???pas trop bobos....
tabar..
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Lun 4 Mar 2013 - 20:27
gregoir31 a écrit:
de belles pistes , la neige, le soleil , des mecs qui vont bien que du bonheur !
de belle tranches de rigolade aussi surtout quand toubkal a fait son pierro
heureux d'avoir fait de nouvelles rencontre
merci a KLE de nous avoir guidé
Cette après-midi vu que la moto était boueuse, je suis retourné découvrir de nouvelles pistes dans les Albères espagnol.....je te prépare une trace
barbiturik
Membre - Super Actif
MOTOS : 950 SE, 690 enduro, f650gs Messages : 393 Date d'inscription : 12/09/2012 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Lun 4 Mar 2013 - 20:54
Mes tophs de la journée du samedi et celle du dimanche
calvacoca
Pilier du forum
MOTOS : Suzuki DRZ 400 S + Scorpa T-Ride 250 F Pneu AV/AR : oui Messages : 640 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 62 Ville ou région : Castelnaudary
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Lun 4 Mar 2013 - 23:12
KLE66 a écrit:
Cette après-midi vu que la moto était boueuse, je suis retourné découvrir de nouvelles pistes dans les Albères espagnol...
Veinard !
barbiturik a écrit:
Mes tophs de la journée du samedi et celle du dimanche
Merci !
KIRIKOU
Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Mar 5 Mar 2013 - 0:11
bon a mon tour
tellement d'émotion de chose a raconter que je sait pas trop comment commencer ???
déjas commençons par le commencement !
vendredi matin premier arrêt chez PICASSO pour charger le KLE sur sa remorque en compagnie de misse KLXs .
ensuite direction Perpignan nord pour récupérer SuperBarbiche et ensuite poser la remorque, la voiture et manger un morceau chez mon pote Bruno .
13H passer (oui on es a la bourre) on décolle de st Laurent direction la pompe a essence .
le plein fait on retrouve (presque) tous le monde et on es.... les dernier !
il es beau PICASSO avec ces beau habits tous neufs !
départ en groupe pour récupérer les dernier au mcdo de ???
tous le monde es la, on attaque les hostilités, enfin les pistes .
les sommets enneiger.....moi sa m'inquiète !
superbe après midi . on file a Prades pour refaire le plein des réservoir et direction le gite .
bon pas de photos ! mais bon une moto accoler a une pompe a essence... tous le monde a déjas vus .
plein d'entrain on attaque la monter vers le gite . la goudron bien présent es parfois partiellement recouvert de neige . Tranquille je me dit naïvement . mais j'ai vite déchanter !
sa a fait qu'empirer au fur a mesure qu'on monte et accompagnée en + par la neige et bien sur rattraper par la nuit ! GÉNIAL SUPER ! merci KLE66 .
arriver au col et en attaquant la descente on aperçois le gite .
on arrive tan bien que mal au gite et malgré les difficulté et le temps passer a essayer de tenir sur nos roues tous en roulent en crabe on es tous hilare !
sacrée KLE66, je tes maudit a la montée autan arrivé au gite je tes remercié pour ce bon délire !
repas copieux et super ambiance a la tablé ou tous le monde raconte sa montée...impossible au gite . mais bon faut pas oublier les pistes qui a us avant quand même !
la nuit es installer depuis un moment et la fatigue commence a ce voir sur les visages . on pense pas (trop) a demain on va tous ce couché des images plein la tête !
tous le monde debout 8H et la on ce pose LA question !
comment on fait ??? tous es geler dehors . ces a pêne si on tien debout . trop dangereux de repartir sur les motos avec cette glace qui recouvre la route .
et pour ce soir ? et demain matin . on devais revenir ce soir au gite pour dormir mais personne na envie de retenter l'Aventure d'hier soir .
je profite pour faire quelques photos .
la mort dans l'Âme KLE66 décide d'annuler la journée de dimanche .
on attend sagement le chasse neige et la saleuse pour repartir a ... 10/11H .
la descente ce fait sans encombre, le sel a bien fait son boulot .
ce coup ci j'ai pas louper ce magnifique camion garer dans un renfoncement dans une épingle . je l'avait repérer a la concentre KLE l'année dernière .
retour a Prades pour finaliser les pleins et comme ces midi on décide de manger sur place .
bien sur tous le monde a prévus un sandwiche ou un truc froid, de mon coté j'ai rien trouver de mieux qu'une soupe !
la chaleur s'installe et pas qu'un peut ! moi qui ais prévus a peut prêt tous pour combattre le froid ... je suis bien emmerder sur ce coup la !
en avant pour les pistes . je met surement pas les photos dans l'ordre mais bon...tan-pis .
on ce retrouve tous devant une rivière bien agité et le but ces de faire l'aller retour sans tomber dedans !
les 2 premier s'élance. marrant, sa fait plein de grosse vagues et les motos saut de pierres en pierres avec des pilotes qui on l'air de maitriser le "truc"
heureusement que toubkal courageux et toujours plein d'entrain a réussi a tous nous intéresser a cette épreuve par un magnifique plongeon ! MERCI A LUI .
après avoir remis en route "l'insubmersible" 400 DRZ on file boire un dernier verre tous ensemble pour discuter de qui fait quoi car la journée de dimanche es annulé .
avec PICASSO on décide de suivre SuperBarbiche chez lui pour être demain matin sur les pistes du Lac de Salagou .
retour sur Perpignan nord récupérer voiture remorque recharger les moto et GAZZZ ! désoler Bruno on es partis comme des voleurs !
super soirée chez SuperBarbiche et dodo ya de la piste poussiéreuses qui nous attend demain .
8H30 debout, déjeuner et en avant .
arriver a midi donc arrêt pic-nique .
PICASSO en admiration devant le Salagou !
on passeras l'après midi a jouer au montagnes russe .
il es déjas tard et demain on reprend le boulot pfff
ptit café chez SuperBarbiche et on remballe et vivement le prochaine !
MERCI a KLE66 pour vendredi samedi c'etais TOPisime !
MERCI a SuperBarbiche pour la soirée de samedi et la journée de dimanche trop bien trop court !
MERCI a PICASSO pour ces photos et a sa bonne humeur quand tu veux on repart .
MERCI a toutes l'équipe de Terre & Bitume sait un vrais plaisir de vus retrouver tous a chaque sortie !
_________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace .
GSTT81
Membre Actif
MOTOS : BMW GSTT transcontinentale 2012/R60 1977/ R100gspd Pneu AV/AR : Metz NEXT et TKC80 Messages : 80 Date d'inscription : 17/11/2012 Age : 63 Ville ou région : Tarn 81
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Mar 5 Mar 2013 - 6:53
Toujours diminué par une épaule au tas ( interv le 15 mai ) , Comme prévu j'ai de grosses boules d'avoir manqué le superbe RDV des MERENS 1 de KLE66 . Merci de votre savoureux partage et bravo a tous PI l'absence du 1150 gs tétinnes vous aura épargné quelques EFFORTS de solidarité ( neige et verglas pas top ) mais trés certainement de bons fous rires aussi , rdv l'année prochaine Comme je suis impatient de continuer a vous lire je vous laisse le live .a bientot ,
ALDR
Pilier du forum
MOTOS : G 650 X Country Pneu AV/AR : MITAS E09 Dakar AV/AR Messages : 780 Date d'inscription : 13/10/2011 Age : 65 Ville ou région : Fonsorbes (Toulouse)
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Mar 5 Mar 2013 - 8:21
Superbe CR Kirikou ! Je regrette de ne pas avoir continué sur l'Espagne avec vous! Mais la prochaine n'en sera que meilleure! Encore Bravo à KLE66 et à JulioB!
gregoir31
Habitué du Forum
MOTOS : KTM 1190 Adventure R & 650 v-strom PROTO ! Messages : 414 Date d'inscription : 05/03/2012 Age : 52 Ville ou région : tarn 81
Sujet: Re: Sur la trace des Mérens Mar 5 Mar 2013 - 8:36
tabar a écrit:
greg a écrit:
comment vas tu???pas trop bobos....
tabar..
ça va bien !
sur la premier demie journée pas de problème pour suivre le rythme après sur les deux derniers jours entre mon épaule et le manque de condition physique j’étais a la ramasse et j'ai du me contenter de fermer le groupe beaucoup de frustration le dimanche matin lorsque je voyais les autres faire des sauts tous les 200 m et rouler a toc sur de superbes pistes alors que de mon coté j’étais obligé de conduire a la kirikou les fesses souder sur la selle enfin j'ai déjà pu remonter sur la moto et faire la rando je ne vais pas me plaindre
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.