|
Auteur | Message |
---|
luxy Membre Actif
MOTOS : 350 dr et 750 xtz Messages : 66 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 53 Ville ou région : Draguignan (Var)
| Sujet: Dunlop TR91 Mar 6 Nov 2012 - 16:31 | |
| Je viens de monter ces pneus sur ma gs et je voudrai échanger mes impression de novice. Depuis que je les ai fait monté, j'ai roulé 500 km. Sur la route séche : Je trouve ce pneu au top. La forme de ce pneu lui donne une mise sur l'angle douce et constante. La seul limite que j'ai trouvé, c'est la béquille latérale. Sur la route moullée : Je le trouve aussi bien que sur le sec, il n'y a que mon cerveau qui m'a empéché d'aller chercher la béquille. Sur piste callouteuse : C'est plutot flou, mais ça reste très acceptable pour ce genre de pneu. Je me suis fait surprendre dans une descente où j'étais un peu optimiste et quand j'ai pris les freins, le manque de grip c'est fait fortement sentir. Sur piste grasse : J'ai été très surpris de voir que le pneu motrice dans le gras (pas un bourbier, je suis dans le Var)c'est loin d'être un pneu à crampon, mais j'ai trouvé ça bien mieux qu'un tourance ou un sirac. Je trouve que c'est un bon pneu pour le trail. Pour rouler hors piste, il faut mettre autre chose.
Dernière édition par luxy le Mer 14 Nov 2012 - 3:19, édité 1 fois |
|
| |
LoRZo Pilier du forum
MOTOS : Z650, AJP PR7 Pneu AV/AR : Conti - Mitas Messages : 927 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 42 Ville ou région : Ici ou là
| Sujet: Re: Dunlop TR91 Mar 13 Nov 2012 - 22:46 | |
| Je confirme que c'est un très bon pneu route pour nos trail.
Il y a le Pirelli scorpion avec le quel j'ai fait un rallye sous la pluie et il ne m'a pas déçu non plus. _________________ LoRZo Long Ride Zone longridezone.com www.facebook.com/longridezone www.instagram.com/longridezone
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunlop TR91 Mer 14 Nov 2012 - 17:33 | |
| Tu as tout dis Luxy Reste à voir la longévité, mais ça devrait l'faire, avec le 1150 je fais 7500/8000 avec l'AR et plus avec l'AV mais je change les 2 à chaque fois |
|
| |
luxy Membre Actif
MOTOS : 350 dr et 750 xtz Messages : 66 Date d'inscription : 03/11/2012 Age : 53 Ville ou région : Draguignan (Var)
| Sujet: Re: Dunlop TR91 Mer 14 Nov 2012 - 19:34 | |
| - alpenstrasse a écrit:
- Tu as tout dis Luxy Reste à voir la longévité, mais ça devrait l'faire, avec le 1150 je fais 7500/8000 avec l'AR et plus avec l'AV mais je change les 2 à chaque fois
Avec le poid plus léger du 650 mono et le peu de ch, je compte faire plus. Il va me falloir du temps, (je suis papa de triplés de 10 mois et je n'ai qu'une journée par mois pour faire une sortie en moto)pour me rendre compte des km que je peu faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunlop TR91 Mer 14 Nov 2012 - 20:31 | |
| Houlaaaaaaaaaa y vont êtes sec avant d"être usés Euhhhhhh bon courage hein |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Dunlop TR91 Dim 2 Déc 2012 - 11:56 | |
| Salut, j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe sur ce poste, mais concernant les TR91 je partage ton avis, sauf dans le gras ou je trouve que ça ne vaut plus grand chose (moins bon qu'un anakee dans la même gamme) mais la longévité est plutôt pitoyable (2 trains en 11000 kms) Alors pour ta prochaine monte, je peux te conseiller vivement des trailmax, car comme tu le dit, ta moto et légère et peu puissante (comme la mienne) et j'ai retrouver dans ce pneu un comportement relativement similaire sur route (sur mon 660 biensur) mais nettement supérieur sur piste (sans être un réel pneu a tétine) et pour le moment l'usure ce fait moins rapide que le TR91. Et en prime il est moins chère |
|
| |
luxy Membre Actif
| Sujet: Re: Dunlop TR91 Mar 4 Déc 2012 - 6:21 | |
| Je me suis demandé si je ne monterais pas un K 60 SCOOT. |
|
| |
clement660 Membre Super VIP
MOTOS : gasgas 300ec et bmw rockster Pneu AV/AR : En caoutchouc Messages : 2684 Date d'inscription : 05/05/2012 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: Dunlop TR91 Mar 4 Déc 2012 - 9:04 | |
| j'en est entendu vraiment que du bien, jamais essayer, mais les autres on l'aire unanime _________________ |
|
| |
Zedji Membre Actif
MOTOS : KTM 1190 Adv R Messages : 46 Date d'inscription : 21/05/2013 Age : 60 Ville ou région : Auvergne (63)
| Sujet: Re: Dunlop TR91 Mar 21 Mai 2013 - 22:21 | |
| Sur ma 990, le TR91 est vraiment le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'à présent pour mon utilisation y compris en TT soft. Sur route; ils durent beaucoup longtemps que les Pirelli MT90 (6000 au lieu de 3-4000 km) et sont largement à leur niveau sur route sèche et un gros cran au-dessus sur le mouillé. En TT, tant que c'est sec ça va mais par contre dès que c'est gras ou herbeux faut pas tenter le diable. Surtout avec une bécane de plus de 200 kg. A mon avis c'est un des meilleurs sinon le meilleur pour ma moto sur tous types de routes et pour les escapades occasionnelles sur pistes roulantes mais pour les inconditionnels du TT, c'est sûr, vaut mieux chercher ailleurs. Quant au K60, j'ai donné mon avis dans le topic ad hoc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dunlop TR91 Mer 22 Mai 2013 - 22:11 | |
| je les ais eut pendant 2 ans avant de pacer au tetine,je les remets dans quelque semaine,super pneu!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dunlop TR91 | |
| |
|
| |
|