Salut,
Après avoir brossé un rapide historique de mes précédentes montures voici l'élue du moment un peu plus détaillée:
R
1200 GS Adventure 2007 achetée d'occasion à Lyon en 2009. De toute façon j'étais très sectaire sur la recherche: une 2007 (pas de 2006 à cause du freinage assisté électrique que je n'aime pas - question de goût et de sensibilité de la main droite certainement-, pas de 2008 pour cause d'antipatinage presque systématique), blanche (c'est la plus belle
) avec ABS (ça c'est de l'électronique qui apporte vraiment), poignées chauffantes (quand on y a goûté
) et valises Vario (valise alu trop larges pour mes excursions toulousaines), - de 15000 km et le tout dans mon budget (honnête quand même):
[/img]
J'ai rapidement testé une autre monte pneumatique (Karoo):
[/img]
Aussi bien dans les chemins que désagréables sur la route à cause du bruit insupportable au delà de 110 kmh
Aujourd'hui elle totalise 35000 km (déménagement + changement de taf en 2012 = moins de 5000 km!), elle s'est enrichie de quelques accessoires: amortisseurs Ohlins (quand on y a goûté là aussi, même si le budget est conséquent!), GPS Garmin Zumo 660, sac intérieur pour les valises, porte bagages et quelques accessoires Touratech ou assimilés, et dernièrement une deuxième paire de roues (à branche modèle 2005) achetées à un side-cariste et sur lesquelles je vais monter des pneus "trail" (pas route, je n'aime pas le look sur un trail) et j'équiperai les jantes à rayons de TKC ou Heindenau.
Didier