Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Présentation de BB, ma nouvelle compagne ... | |
| Auteur | Message |
---|
Excalibur Membre Actif
MOTOS : Transalp XL650V Messages : 73 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Champagne
| Sujet: Présentation de BB, ma nouvelle compagne ... Sam 20 Oct 2012 - 20:44 | |
| Les histoires d'amour ne sont pas toujours éternelles, je me suis séparé à regrets de mon gros mono pour entamer une nouvelle relation avec une compagne légèrement plus jeune, bien galbée, voici BB, et son histoire (j'ai toujours aimé raconter des histoires) : ..... En 1977, Jean-Pierre Steiner et Philippe Jambert créent un raid/croisière pour Honda -Japon, la Transalp. Le mythe était né ... 10 ans plus tard, Honda donne ce nom à son nouveau concept de trail, animé par un bicylindre en V à 52°, la légende a désormais un visage ... 25 ans et quelques liftings plus tard, la légende est toujours vivante, et j'ai croisé son chemin ... Trop difficile de lui résister, j'ai craqué ... Voici donc BB (Belle Bleue), ma nouvelle monture ... |
| | | Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Présentation de BB, ma nouvelle compagne ... Sam 20 Oct 2012 - 21:00 | |
| elle a l'air propre
la 600xt ça faisait pas longtemps ?!!! _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de BB, ma nouvelle compagne ... Sam 20 Oct 2012 - 21:17 | |
| Ah une "Bourgeoise" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de BB, ma nouvelle compagne ... Sam 20 Oct 2012 - 21:19 | |
| elle est super clean combien elle a de km ? et combien t'a payée ton BB ? |
| | | Excalibur Membre Actif
MOTOS : Transalp XL650V Messages : 73 Date d'inscription : 18/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Champagne
| Sujet: Re: Présentation de BB, ma nouvelle compagne ... Sam 20 Oct 2012 - 22:21 | |
| - elbrujo a écrit:
- elle est super clean
combien elle a de km ? et combien t'a payée ton BB ? Tout juste 19.000 kms (seulement), je l'ai payée 2800 sur LBC, proprio sympa qui va racheter une enduro. Mon concess me dit que je l'ai payée un poil cher, perso, j'en sais rien, je voulais une machine propre et surtout fiable, parce que je ne suis pas doué en mécanique (ta mère) ... Maintenant, l'occase, ça reste de l'occase, avec un pourcentage de chance ... on verra, réponse dans 10 ans |
| | | Excalibur Membre Actif
| Sujet: Re: Présentation de BB, ma nouvelle compagne ... Sam 20 Oct 2012 - 22:36 | |
| - Pierro a écrit:
- elle a l'air propre
la 600xt ça faisait pas longtemps ?!!! La transalp 2 est plus bourgeoise en effet qu'une 600 XT, plus facile, le moteur est plus souple et cogne moins, je suis plus à l'aise sur cette moto, et elle est plus polyvalente. Je crois que cette moto, c'est un peu le couteau suisse, on peut faire presque tout avec, son domaine préféré, c'est les petites routes de campagne et aussi la ville. Mais, avec la législation actuelle, pour des gens comme moi qui ne peuvent pas se permettre de perdre trop de points, elle est bien adaptée aussi pour les voies rapides, et pas ridicule sur l'autoroute. Pour la piste, bin, je n'ai pas encore testé, mais je pense que ça reste une utilisation marginale, vu qu'on a rarement la monte pneumatique qui va bien ... Après, pour l'offroad, ce qui fait la différence, c'est surtout les capacités et l'expérience du pilote, amha ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de BB, ma nouvelle compagne ... Dim 21 Oct 2012 - 0:46 | |
| - Excalibur a écrit:
- Pierro a écrit:
- elle a l'air propre
la 600xt ça faisait pas longtemps ?!!!
La transalp 2 est plus bourgeoise en effet qu'une 600 XT, plus facile, le moteur est plus souple et cogne moins, je suis plus à l'aise sur cette moto, et elle est plus polyvalente. Je crois que cette moto, c'est un peu le couteau suisse, on peut faire presque tout avec, son domaine préféré, c'est les petites routes de campagne et aussi la ville. Mais, avec la législation actuelle, pour des gens comme moi qui ne peuvent pas se permettre de perdre trop de points, elle est bien adaptée aussi pour les voies rapides, et pas ridicule sur l'autoroute. Pour la piste, bin, je n'ai pas encore testé, mais je pense que ça reste une utilisation marginale, vu qu'on a rarement la monte pneumatique qui va bien ...
Après, pour l'offroad, ce qui fait la différence, c'est surtout les capacités et l'expérience du pilote, amha ... t'a fait le bon choix ! j'ai un pote qui c'est acheter la même en noir ça fait pas longtemps. c'est fiable un transalp |
| | | alain22 Habitué du Forum
MOTOS : 650 transalp Messages : 494 Date d'inscription : 10/02/2011 Age : 63 Ville ou région : bretagne 22 callac
| Sujet: Re: Présentation de BB, ma nouvelle compagne ... Dim 21 Oct 2012 - 8:46 | |
| elle est bien belle je suis à ma 2eme transalp . j'ai eu la 1ere à 17 000 km elle en a 130 000 . (à vendre 500 € ) je viens d'en racheter une autre qui a 40 00 km . t'es tranquille pour pas mal de temps avec cette mob fait gaffe à la tension de ta chaine . tu va flinguer les roulements de roues et plus grave , les cannelures de l'arbre de boite . 40 à 45 mm de débattement à mi- distance entre le psb et la couronne ça serais dommage avec une aussi belle moto |
| | | trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Présentation de BB, ma nouvelle compagne ... Lun 22 Oct 2012 - 7:45 | |
| Ma première moto fut une transalp 600, une chouette moto mais ta version avec le double disque est quand même plus sécurisante. Gaffe aux plastiques dans les chemins, sinon cette moto c'est la fiabilité même, il n'y a même pas de pompe à essence qui peut te lâcher comme sur l'africa... Bonne route... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de BB, ma nouvelle compagne ... | |
| |
| | | |