Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Auteur | Message |
---|
boulonnette Membre Actif
MOTOS : 350 DR,250 TTR,200 DTR,125 DTMX, 125 SL, 250 husqvarna Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 Bridgestone TW Michelin FIM Messages : 21 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 63 Ville ou région : bouliac, gironde
| Sujet: Maroc en TTR 250 Sam 12 Oct 2024 - 19:18 | |
| Pour fêter ses 20 ans ma petite TTR a eu droit à un petit raid de 15 jours et 3700 kms au Maroc . Un grand merci à TITI de Frontignan qui a hébergé ma voiture et remorque !! chargement light : deux sacoches Kriega de 18 L soit 8.5 kg au total et une petite sacoche de réservoir + une gourde guerba sur la moto un bidon acerbis de 1 L pour un éventuel complément d'essence préparation light :bibs mousse, Michelin Tracker avant et Pirelli MT 21 arrière.rapports 13 X 44 (mais j'aurais pu conserver le 13 X 48 que j'utilise habituellement)zéro panne, une vidange à 2000 km / 3700 km au total.3 nettoyages de filtre à aircarburation trop riche en altitude (même en appauvrissant d'1 cran à l'aiguille, il faudrait baisser en gicleur) ; bonne amélioration en enlevant le couvercle de filtre à air .....lubrification de chaîne avec une imitation de WD 40 "local" : HD 60 pu SOL 40, peu lubrifiant mais n'encrasse pasune moto bien plus efficace que les trails actuels !!! vu l'état des pistes en ce moment
|
| | | Pablo Tuareg 660 Membre Actif
MOTOS : APRILIA TUAREG 660 Pneu AV/AR : PIRELLI Scorpion Rally (pas les STR !). Messages : 37 Date d'inscription : 05/06/2024 Age : 63 Ville ou région : Savoie / Haute Savoie
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Sam 12 Oct 2024 - 20:16 | |
| |
| | | EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Sam 12 Oct 2024 - 20:50 | |
| Tu as réussi à monter un bib Michelin avec un MT 21 ?? _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
| | | boulonnette Membre Actif
MOTOS : 350 DR,250 TTR,200 DTR,125 DTMX, 125 SL, 250 husqvarna Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 Bridgestone TW Michelin FIM Messages : 21 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 63 Ville ou région : bouliac, gironde
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Sam 12 Oct 2024 - 21:41 | |
| - EDN a écrit:
- Tu as réussi à monter un bib Michelin avec un MT 21 ??
J’ai eu vraiment du mal, bib M 18 et un 120/90-18 . Le MT 21 taille plus petit que les 120/90 Michelin, Je referai pas ce montage trop chiant ! |
| | | cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Sam 12 Oct 2024 - 22:54 | |
| Zut raté ! J'aurais aimé voir ta 250 chez TiTi ...dommage !
C'est ça que devrait faire yam : une ténéré 250 (ou 450) en France (puisqu'elle existe ailleurs ) _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
| | | EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Sam 12 Oct 2024 - 23:54 | |
| - boulonnette a écrit:
- EDN a écrit:
- Tu as réussi à monter un bib Michelin avec un MT 21 ??
J’ai eu vraiment du mal, bib M 18 et un 120/90-18 . Le MT 21 taille plus petit que les 120/90 Michelin, Je referai pas ce montage trop chiant ! Un M14 dans un MT 21 en 140x80 18 impossible comparé à un 140x80 Michelin le MT 21 en 140x80 est plus large et moins haut _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
| | | YD64 Membre Actif
MOTOS : 660 XTZ -250 TTR Pneu AV/AR : à tétines Messages : 31 Date d'inscription : 19/10/2022 Age : 60 Ville ou région : 64
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Dim 13 Oct 2024 - 9:00 | |
| Aucun doute sur la facilité et la "polyvaillance" d'un 250 TTR... "une ténéré 250 (ou 450) en France (puisqu'elle existe ailleurs )" Et ça ressemble à quoi???? jamais vues ... |
| | | franck67 MEMBRE Très actif
MOTOS : transalp Messages : 110 Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 59 Ville ou région : bas rhin
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Dim 13 Oct 2024 - 11:52 | |
| Tu as été dans le sable avec ? |
| | | speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Dim 13 Oct 2024 - 12:09 | |
| Super Eric, je t'ai suivi sur FB et je ne doutais pas une seconde de l'efficacité du binôme Boulonnette/TTR250. T'arrivais à faire plus de 220 bornes avec le résé d'origine ! Concernant la carburation, j'avais constaté le même phénomène... Chiant car elle fonctionne bien au niveau de la mer. Je me demandais si un carbu à dépression ne serait pas une solution (j'en ai un de DR350S qui traine)... A+ |
| | | skorz Membre Actif
MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE Messages : 89 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 43 Ville ou région : Corse du sud
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Dim 13 Oct 2024 - 14:40 | |
| Pour le gicleur, franchement ca vaut le coup de le changer, pot d'origine avec juste le debridage du coude c'est trop riche, comme un con j'ai attendu d'acheter un lot de gicleur sur aliexpress a l'origine pour mon xt 125, puis en fait c'est les memes sur le xt 600 donc je me suis dis autant ca passe sur TTR 250. Bingo, avec un 118 ( j'ai de 70 a 160, ca laisse le choix ) de memoire j'ai un moteur qui avant ratatouillait au dessus de 7000, maitenant il a une allonge enorme, j'ai l'impression qu'il monte a 10000 et je consomme 0,5L de moins, et surtout partout en corse ca fonctionne ( 0m a 1400m ). Et en sortant la cuve seulement. |
| | | speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Dim 13 Oct 2024 - 19:04 | |
| - skorz a écrit:
- Pour le gicleur, franchement ca vaut le coup de le changer, pot d'origine avec juste le debridage du coude c'est trop riche, comme un con j'ai attendu d'acheter un lot de gicleur sur aliexpress a l'origine pour mon xt 125, puis en fait c'est les memes sur le xt 600 donc je me suis dis autant ca passe sur TTR 250.
Bingo, avec un 118 ( j'ai de 70 a 160, ca laisse le choix ) de memoire j'ai un moteur qui avant ratatouillait au dessus de 7000, maitenant il a une allonge enorme, j'ai l'impression qu'il monte a 10000 et je consomme 0,5L de moins, et surtout partout en corse ca fonctionne ( 0m a 1400m ). Et en sortant la cuve seulement. Merci pour l'info, 19 points de moins , eh ben !!! J'ai regardé si la cuve est accessible, mais la vis coté échappement n'est pas visible et avec le démarreur dessous...??? Mais si tu l'as fait c'est donc possible ! |
| | | boulonnette Membre Actif
MOTOS : 350 DR,250 TTR,200 DTR,125 DTMX, 125 SL, 250 husqvarna Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 Bridgestone TW Michelin FIM Messages : 21 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 63 Ville ou région : bouliac, gironde
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Mar 15 Oct 2024 - 11:17 | |
| - speedy31470 a écrit:
- Super Eric, je t'ai suivi sur FB et je ne doutais pas une seconde de l'efficacité du binôme Boulonnette/TTR250.
T'arrivais à faire plus de 220 bornes avec le résé d'origine ! Concernant la carburation, j'avais constaté le même phénomène... Chiant car elle fonctionne bien au niveau de la mer. Je me demandais si un carbu à dépression ne serait pas une solution (j'en ai un de DR350S qui traine)... A+ Oui, environ 200 km jusqu’au passage en réserve, en altitude, c’es juste un soucis de carburation vu qu’en enlevant le couvercle de filtre à air ça marche mieux . Il faut trouver un réglage gicleur qui optimise un peu en altitude sans dis fonctionnement en basse altitude, pas évident en habitant à Bordeaux |
| | | boulonnette Membre Actif
MOTOS : 350 DR,250 TTR,200 DTR,125 DTMX, 125 SL, 250 husqvarna Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 Bridgestone TW Michelin FIM Messages : 21 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 63 Ville ou région : bouliac, gironde
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Mar 15 Oct 2024 - 11:19 | |
| - franck67 a écrit:
- Tu as été dans le sable avec ?
Assez peu, un peu juste pour les dunes, mais pour les pistes sablonneuses, nickel, bon, je pèse 58 kg !! |
| | | boulonnette Membre Actif
MOTOS : 350 DR,250 TTR,200 DTR,125 DTMX, 125 SL, 250 husqvarna Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 Bridgestone TW Michelin FIM Messages : 21 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 63 Ville ou région : bouliac, gironde
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Mar 15 Oct 2024 - 11:23 | |
| - EDN a écrit:
- boulonnette a écrit:
- EDN a écrit:
- Tu as réussi à monter un bib Michelin avec un MT 21 ??
J’ai eu vraiment du mal, bib M 18 et un 120/90-18 . Le MT 21 taille plus petit que les 120/90 Michelin, Je referai pas ce montage trop chiant ! Un M14 dans un MT 21 en 140x80 18 impossible comparé à un 140x80 Michelin le MT 21 en 140x80 est plus large et moins haut En règle générale les Michelin TT taille plus gros que les autres, donc pas évident de faire rentrer un bib mousse dans un autre pneu qui taille un peu plus petit comme le MT 21, même conclusion que toi …. |
| | | boulonnette Membre Actif
MOTOS : 350 DR,250 TTR,200 DTR,125 DTMX, 125 SL, 250 husqvarna Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 Bridgestone TW Michelin FIM Messages : 21 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 63 Ville ou région : bouliac, gironde
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Mar 15 Oct 2024 - 11:27 | |
| - skorz a écrit:
- Pour le gicleur, franchement ca vaut le coup de le changer, pot d'origine avec juste le debridage du coude c'est trop riche, comme un con j'ai attendu d'acheter un lot de gicleur sur aliexpress a l'origine pour mon xt 125, puis en fait c'est les memes sur le xt 600 donc je me suis dis autant ca passe sur TTR 250.
Bingo, avec un 118 ( j'ai de 70 a 160, ca laisse le choix ) de memoire j'ai un moteur qui avant ratatouillait au dessus de 7000, maitenant il a une allonge enorme, j'ai l'impression qu'il monte a 10000 et je consomme 0,5L de moins, et surtout partout en corse ca fonctionne ( 0m a 1400m ). Et en sortant la cuve seulement. Merci pour l’info , qu’as tu trouvé comme référence pour les gicleurs, je ne connais pas la marque du carburateur …. Donc, entre 10 et 20 points de moins et pas de disfonctionnement ou tu roules habituellement, tu es à quelle altitude ? Merci 🤩 |
| | | skorz Membre Actif
MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE Messages : 89 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 43 Ville ou région : Corse du sud
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Mar 15 Oct 2024 - 18:57 | |
| Alors la ref, ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005005221224588.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.172.21ef5e5bNL7h9k&gatewayAdapt=glo2fra Choisir " Couleur: 95-122"Si vous etes ultra friqués, vous pouvez casser le pel et prendre aussi "Couleur: 125-150" Altitude, de la mer a la piste de ski, en gros max 1600 je pense en corse.Donc au pire si vous avez peur vous baissez a 135 y'aura encore trop d'essence, surtout si vous etes avec des twin air qui j'ai l'impression reduisent aussi le debit d'air ( sur xt 600 je suis passé du 135 a 120...).La théorie, le coude d'echappement du ttr 250 etant d'origine reduit au diametre d'un stylo bille, il y a besoin de mettre un gros gicleur tant la depression est faible du fait de l'echappement reduit.Une fois la bride retirée, moins de contre pression a l'echappement, la depression est de fait augmentée a l'admission, le 147 débite trop.Le carbu de memoire, c'est mega hyper chiant, genre 2 vis pour virer la selle, 2 vis, la durite et la sangle pour virer le reservoir toujours avec la clée introuvable de 10 que personne n'a, puis on desserre la pipe d'admission et manchon du filtre, on incline le carbu cuve vers soi ( opposé a la bonbonne amorto et ca doit passer. Comptez au moins 3 semaines de main d'oeuvre chez yamaha si vous arrivez a trouver un mecano né avant 1990, sinon jetez la moto. |
| | | Pierre22 Membre Actif
MOTOS : SUZ 600 djebel Pneu AV/AR : Conti TKC 80 Messages : 37 Date d'inscription : 16/06/2017 Age : 47 Ville ou région : Landes, Mont de Marsan
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Mar 15 Oct 2024 - 19:01 | |
| Bravo, comme quoi le nombre de poneys importe peu |
| | | boulonnette Membre Actif
MOTOS : 350 DR,250 TTR,200 DTR,125 DTMX, 125 SL, 250 husqvarna Pneu AV/AR : Pirelli MT 21 Bridgestone TW Michelin FIM Messages : 21 Date d'inscription : 30/11/2014 Age : 63 Ville ou région : bouliac, gironde
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Mar 15 Oct 2024 - 19:46 | |
| Merci pour l’info des gicleurs, j’en ai trouvé en 120 et 128 au lieu de 137 d’origine….. https://www.motokristen.fr/categorie/9808-carburation |
| | | Gibus 34 Membre Actif
MOTOS : Honda 300 CRF L Messages : 11 Date d'inscription : 16/06/2024 Age : 66 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 Lun 21 Oct 2024 - 16:40 | |
| - boulonnette a écrit:
Pour fêter ses 20 ans ma petite TTR a eu droit à un petit raid de 15 jours et 3700 kms au Maroc . Un grand merci à TITI de Frontignan qui a hébergé ma voiture et remorque !! chargement light : deux sacoches Kriega de 18 L soit 8.5 kg au total et une petite sacoche de réservoir + une gourde guerba sur la moto un bidon acerbis de 1 L pour un éventuel complément d'essence
préparation light : bibs mousse, Michelin Tracker avant et Pirelli MT 21 arrière. rapports 13 X 44 (mais j'aurais pu conserver le 13 X 48 que j'utilise habituellement) zéro panne, une vidange à 2000 km / 3700 km au total. 3 nettoyages de filtre à air carburation trop riche en altitude (même en appauvrissant d'1 cran à l'aiguille, il faudrait baisser en gicleur) ; bonne amélioration en enlevant le couvercle de filtre à air ..... lubrification de chaîne avec une imitation de WD 40 "local" : HD 60 pu SOL 40, peu lubrifiant mais n'encrasse pas une moto bien plus efficace que les trails actuels !!! vu l'état des pistes en ce moment
Bonjour. J’ai aussi prévu un raid de trois semaine au Maroc au mois d’avril 2025. Peux tu me contacter par tel j’ai plein de petites informations à te demander. J’habite à Montpellier. Bien cordialement JP 0627751989 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maroc en TTR 250 | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |