Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Recyclage de vieille essence : Beta Alp 200
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar TiTi Hier à 23:00

» Himalayan 450, elle arrive!
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar Bertmoor Hier à 16:41

» Sortie trail off-road Toussaint
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar Marcico31 Hier à 15:14

» 500 EXC six days un bon choix ?
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar Bertmoor Hier à 12:08

» Scrambler Triumph 400cc Mono
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:46

» Recherche combinaison de pluie
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar Kito Ven 6 Sep 2024 - 17:41

» Vends gasgas es 700 2023
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar 2pieds6 Jeu 5 Sep 2024 - 22:11

» polir et redresser bulle
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar olivcody Jeu 5 Sep 2024 - 21:25

» Liste des membres du forum T&B répertoriés par département
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 21:02

» Kito se présente!
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar Kito Jeu 5 Sep 2024 - 20:36

» Avis Voge 300 Rally
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar Theou Jeu 5 Sep 2024 - 20:33

» AJP PR7 650
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar Elefantof Jeu 5 Sep 2024 - 18:50

» CR: Maroc Mai 2024
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar Phil Dep Jeu 5 Sep 2024 - 18:15

» KTM 790adv ou 890adv ?
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar bigorneau Jeu 5 Sep 2024 - 16:29

» CRF 450 L, voilà qui pourrait changer la donne...
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar Nener Jeu 5 Sep 2024 - 9:32

» Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar yvan.bleuensurf Jeu 5 Sep 2024 - 1:26

» présentation
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar Phil Dep Mer 4 Sep 2024 - 22:35

» XLR 200 de 1984
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar chrisb Mer 4 Sep 2024 - 19:50

» Retour EXPÉRIENCE le maroc dans le sable, avril 2024
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar tbs25 Mer 4 Sep 2024 - 19:34

» presentation
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Emptypar Champibleu Mer 4 Sep 2024 - 16:13

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
13 crf300l vstrom tenere Himalayan Tablette osmand 2 enduro tuareg 8 bottes tracé YAMAHA ttre suzuki 1200 rally C dominator wikiloc 3 honda karellis maroc réservoir
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ccnn9

Membre Actif
Membre Actif
Ccnn9

MOTOS : DR650 Djebel - Africa Twin RD07
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout - à voir pour l'AF750
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 24
Ville ou région : Saumur et Mulhouse

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyMer 10 Juil 2024 - 11:21

Bonjour à tous,
Je prévois un roadtrip avec mon petit frère pour descendre faire le tour de l’Espagne et du Portugal, en faisant un détour par les Bardenas qui nous est totalement inconnu. On partirait en Himalayan 410, son choix est arrêté le mien pas encore. Il a déjà été séduit par leur facilité dans un roadtrip en Inde dans le Ladakh. Mais le budget étant assez limité, et l’idée de rouler entre frères avec la même moto me séduit, donc je me dis pourquoi pas essayer cette petite REH, sachant que l’objectif pour nous deux serait de les revendre après.
Je me tourne vers vous dans un premier temps pour savoir s’il y a des millésimes à éviter, des points d’amélioration nécessaires, des bons plans bagageries, navigation, protection.
Je n’ai pas trouvé beaucoup de prépas de REH ici sur T&B mais si certains ont des conseils de plus ou moins vieux briscard, on est preneur, ça va être notre premier trip d’assez longue durée. Nous sommes des adeptes du off road avec un 600XT et un 650 Djebel, donc on souhaite aussi faire un peu de pistes. Le but étant également de pouvoir dormir au maximum dans des tentes, avec quelques nuits en hôtel/ airbnb par ci par là pour se remettre en conditions régulièrement.
Merci pour votre aide, on parlera peut-être itinéraire après aussi si vous avez des recommandations.
Charlélie & Etienne (pas encore inscrit sur le fofo mais vous pouvez m’aider à le convaincre)


Dernière édition par Ccnn9 le Mer 28 Aoû 2024 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1080
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyMer 10 Juil 2024 - 15:28

Revenir en haut Aller en bas
Ccnn9

Membre Actif
Membre Actif
Ccnn9

MOTOS : DR650 Djebel - Africa Twin RD07
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout - à voir pour l'AF750
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 24
Ville ou région : Saumur et Mulhouse

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyMer 28 Aoû 2024 - 14:51

Bonjour à tous,
Bien qu'un peu déçu par l'accueil reçu, je vous donne des nouvelles de notre projet.
Nous avons finalement après de longues heures de recherches, choisi une autre moto. Mon frère a commencé par acheter une Africa Twin de 95 avec 65000 km, ça rassurait mes parents, une moto à la fiabilité reconnue; mon père avait eu une africa de 96 avant de passer à une africa de 2019. 
Et coup de chance ou du destin, je tombe également sur une belle africa de 98 avec 70000 km. 
Les défauts connus de l'africa sont corrigés sur les deux machines.
Nous sommes très contents de partir avec ces deux belles bêtes, c'est la "moto de papa" quand même !!
Une photo de la mienne déjà validée par madame :
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Img_8310

Et celle de mon petit frère lors d'un petit tour dans les bois, avec mon indétronable Djebel
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Img_9911
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Img_9910

Je vais équiper la mienne de crash bar et en avant !

(Si jamais des ames charitables ont des itinéraires à conseiller, des coins en dehors des routes à faire en Espagne nous sommes toujours preneurs !)

 Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) 270c à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 764
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyMer 28 Aoû 2024 - 16:16

Ccnn9 a écrit:
Bien qu'un peu déçu par l'accueil reçu, je vous donne des nouvelles de notre projet.
Rhôôô bah faut pas se formaliser pour ça.
Perso, ce n'est pas parce que je ne lance pas des acclamations à chaque seconde que je ne lis pas avec intérêt les histoires des uns ou des autres. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Bref, continue à nous donner des news.
Revenir en haut Aller en bas
Ccnn9

Membre Actif
Membre Actif
Ccnn9

MOTOS : DR650 Djebel - Africa Twin RD07
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout - à voir pour l'AF750
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 24
Ville ou région : Saumur et Mulhouse

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyMer 28 Aoû 2024 - 16:28

Oui je comprends bien je suis le premier à lire tout ce qui sort quand j'ai le temps sans pour autant participer, mais je m'attendais peut-être à plus d'entraide ! Mais je comprends que pleins de questions avaient déjà été abordées dans le sujet transféré.
Merci de l'intérêt en tout cas !
Je ne manquerai pas de vous tenir au jus alors.


Dernière édition par Ccnn9 le Mer 28 Aoû 2024 - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3367
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyMer 28 Aoû 2024 - 18:45

Faire pour soi... comme toujours.
Tu sais aujourd'hui combien, nous sommes totalement submergés par les "histoires" des autres sur les rézos, parfois jusqu'à la nausée... au point de passer très vite...

Mais si tu as VRAIMENT besoin de trucs très "précis" (la preuve tu as déjà changé d'idée sur la moto!!!), n'hésite pas à demander et je suis sûr que dès la rentrée (l'été n'est pas le moment idéal!), tu auras toutes les réponses dont tu as VRAIMENT besoin!

Je commence...
L'Espagne et le Portugal sont super...
J'y vais de mon conseil n°1: visite longuement les traces fournies sur wikiloc, elles sont plus prolifiques qu'en France en dehors des sentiers battus (pas tant que cela en fait!!!!) du TET.
En Espagne, tu trouveras pas mal de trucs sur des points précis comme Picos de Europa ((très bien!!!!)? moins sur la région de Cuenca et d'Albarracin qui est superbe et blindée de chemins superbes!!!!
Le TET espagnol est relativement facile (sauf au nord, s'il pleut!), le portugais, beaucoup moins en gros trail. Tu peux tester tes bécanes sur les ACT si c'est trop dur... Attention au choix de la saison...
Si tu as des points très précis après avoir réfléchi l'ensemble du projet, n'hésite pas, MP!!!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Ccnn9

Membre Actif
Membre Actif
Ccnn9

MOTOS : DR650 Djebel - Africa Twin RD07
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout - à voir pour l'AF750
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 24
Ville ou région : Saumur et Mulhouse

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyMer 28 Aoû 2024 - 19:18

Merci de ta réponse !
Je comprends l'idée bien que la justement je ne cherchais pas étaler ma science mais plutôt demander la votre.

Merci beaucoup de ces conseils, surtout que nous comptions pas mal nous appuyer sur le TET.
J'ai souvent vu le terme ACT passer, je ne m'étais jamais penché dessus, merci bien ça peut faire une base de départ.
Vous n'utilisez jamais la base de données de lolo cochet ? J'ai utilisé pour la route en Auvergne et ça permet aussi d'avoir une base, même s'il y a plus souvent des traces sur route.

On aimerait bien tenter le désert des Bardenas dont on entend souvent parler mais j'ai l'impression que c'est peut-être devenu un peu surcôté. Il y a quand même de quoi se faire plaisir ?
On aimerait bien aussi faire les Pyrénées par les pistes, j'ai vu qu'il y avait un ACT Pyrénées et il y a aussi des traces Wikiloc, je vais me pencher là dessus.

Petite question, au niveau du camping, on pense des fois à faire du camping sauvage, sachant que nous serons toujours respectueux de l'endroit, je lis un peu tout et son contraire parfois même sur le même site... Avez-vous déjà été embétés ?

PS : je trouve ça dommage d'aller en privé, cela prive de futurs partages d'informations... après s'il y a vraiment des trucs privés j'irai en MP !
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3367
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyMer 28 Aoû 2024 - 21:12

Toutes les bases de données sont potentiellement bonnes à prendre, y compris celles de lolo cochet...

Tu dois absolument avoir une base solide personnelle sur ce que tu vas faire avant toutes choses! Les réponses ou les discussions n'ont de sens qu'à partir de là, c'est sans doute pour cela aussi que les réponses se sont faites rares...

(Et tiens, pendant que j'y pense, j'ai oublié Loarre et tout ce qu'il y a autour, y compris son camping près du château, mais il y a tellement d'autres choses, les transpy, le vera cruz etc...)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Ccnn9

Membre Actif
Membre Actif
Ccnn9

MOTOS : DR650 Djebel - Africa Twin RD07
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout - à voir pour l'AF750
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 24
Ville ou région : Saumur et Mulhouse

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 11:52

Merci encore pour ces précisions. 

Mais en fait je ne sais pas trop ce que je peux vous dire de plus pour préciser, on veut faire le tour de l'Espagne, avec un maximum de piste, quand c'est de la route on veut qu'elles soient sympas. Pour ça je vais me renseigner de mon côté, sur wikiloc notamment.

Mais sinon, je réitère ma question sur le camping sauvage, cela pose t il  un réel problème ? est ce que vous nous le déconseillez ?

Se pose également la question des pneus, on pense partir sur des Heindeau K60 Ranger, on connaît très bien les k60, mon père a les ranger sur sa CRF1000. Mais j'ai peur de les user trop vite, mon père me dit souvent " je pense que tu essores un peu trop ta poignée de gaz". Je viens donc avec une nouvelle question, que pensez vous de changer les pneus dans un garage que l'on trouve sur la route si on a vraiment trop fumé nos pneus ?

Merci de prendre le temps de me répondre, ça nous aide pas mal, on débute dans les voyages comme ça au long cours et en itinérance. Mais en tout cas c'est très excitant !
Revenir en haut Aller en bas
Michel minervois

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Michel minervois

MOTOS : 125xls et mtx, 350DR, 750XLV,600klr,400 DRZ, 650 Transalp
Pneu AV/AR : Av/ar tracker
Messages : 427
Date d'inscription : 06/08/2020
Age : 67
Ville ou région : Aude Azille

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 13:57

Sur YT, un groupe de motards espagnols partage leurs traces off sur wikiloc. De plus ça te familiarisera avec El idioma español. L’Espagne n’est pas le trou du c## du monde, y changer ses pneus est parfaitement cohérent
https://www.youtube.com/@embarra2?si=-KKHzzr7eFNPNZR8
https://es.wikiloc.com/wikiloc/user.do?id=10607
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3367
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 14:22

Normalement le sauvage est interdit en camping sifflote , mais pas toi si tu es gentil...
Plus sérieusement un bivouac intelligent, discret et sans trace, loin de la civilisation, ne pose pas de pb... j'en connais qui le font sans arrêt... Sinon camping, petits hôtels, comme partout en somme!
Pour les pneus, etc. aucun pb non plus, tu trouves partout... et tu es souvent mieux servi qu'en France...
Evite de longer les côtes au ras si tu fais le tour. A moto l'intérêt est souvent plus à l'intérieur des terres... il y a tellement de pistes. Si vous êtes un perdus, commencez par le TET et les spots reconnus...Monegros, Gorafe etc...
Et puis ne pas se poser trop de questions, choisir une trace et go...

Embarra2 sur wikiloc c'est fiable... mais attention, leurs motos sont moins lourdes que les vôtres!!! Il ne fait pas hésiter à contourner les difficultés!
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Tamasheq

MOTOS : Aprila Tuareg 660
Messages : 150
Date d'inscription : 17/12/2022
Age : 62
Ville ou région : Grand Toulouse

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 15:45

il y a aussi Ruta 47 (https://laruta47.com/grandesRutasOff.php?id=2) et en cherchant sur le site TB, tu verras comment charger facilement les traces (mais c’est un peu "discutable")
Revenir en haut Aller en bas
Ccnn9

Membre Actif
Membre Actif
Ccnn9

MOTOS : DR650 Djebel - Africa Twin RD07
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout - à voir pour l'AF750
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 24
Ville ou région : Saumur et Mulhouse

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 16:32

Wow en effet Embarra2 c'est une petite mine d'or, mais je vois bien que les pistes sont souvent notées difficiles alors je regarderai ça plus en détails et je vais me faire une petite séance vidéos ce soir alors ! 
Merci !
Dans quel sens c'est discutable la Ruta 47 ? Merci aussi de l'info.
On va faire ça alors même si le TET je suis souvent déçu, mais oui il faut qu'on y aille et que je me pose moins des questions c'est sûr mais j'ai  souvent peur d'être passé à côté de quelque chose...

Nickel pour les pneus alors ça permet de se faire plaisir sans se demander comment rentrer sur la jante.

Pour le camping on verra alors, de toute façon l'objectif c'est pas dormir dehors tout le temps mais si des fois on trouve un endroit sympa et tranquille on se ferme pas la porte, en ne laissant rien derrière nous, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1141
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyVen 30 Aoû 2024 - 18:33

Chacun a une expérience différentes pour les pneus, moi j'ai pas trouver si facilement en 17 dans le sud  de l'Espagne.
Regardes sur le net, et vois si c'est disponible.
Au moins tu seras fixé. Le seul que j'ai trouvé c'est un tck 80 dans cette taille.
Nous avons fait un mixte de L'ACT et du TET portugal Espagne.
Les Bardenas si sec, ça ce fait avec n'importe quelle moto. Si pluie, ça ce complique. Y a mieux à faire.
Un mitas E13 à l'avant, tu feras tout ton voyage. Le K 60 sur ma tranalp font 10 000km mais c'est pas le top celon les conditions.
Tu peux prendre tous pleins de traces de voyages, c'est une source d'inspiration formidable via youtube.
Mais ton voyage doit être perso.  J'ai assez fais de voyages avec des points obligatoires à voir. Mainrtenant je suis passé à  autre chose.
Je prends le temps de suivre mes envies du moment, quitte à passer par les indispensables.  Et ça me va mieux..
Pas évidant au début. 
Ton plaisir de rouler et de découvrir certaiins pays, ainsi que les locaux,  sont tellement parso,que chaque cas est diffèrent.
A toi de te faire plaisir, c'est le principal.
Quitte à revenir, pour faire voir autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Miedvied

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Miedvied

MOTOS : Beta Alp 4.0
Pneu AV/AR : Routiers ! Je les use...
Messages : 223
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 56
Ville ou région : Marseille

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptySam 31 Aoû 2024 - 11:23

Salut les frangins !
 
Certains spécialistes du forum de traces en tous genres ont planté le décors, à vous de faire vos choix, pas facile devant l’étendue des offres…
 
Ici je viens vous dire que si dans votre périple vous souhaitez faire une pause terre pour faire un peu de tourisme sur du bitume - mais bien sûr uniquement petites routes sympas - je connais un peu le N du Portugal dont l’authenticité est remarquable ! Les 2 parcs Montesinho & Peneda-Gerês (frontaliers avec l’Espagne) en sont un excellent exemple (si choix à faire : Peneda) !
 
Pour visiter le N du Portugal, je conseille d’y entrer par l’extrême N/E (depuis Puebla de Sanabria en Espagne par exemple), et là je recommande une frontière un peu particulière qui est un village communautaire à cheval sur les 2 pays ; Rihonor de Castilla côté espagnol et Rio de Onor côté portugais.
De ce village on peut descendre sur Bragança, ville avec une histoire assez riche et ses 2 ou 3 monuments à visiter. Cette descente depuis Rio de Onor permet d’avoir un aperçu du parc Montesinho puisqu’on le traverse N/S et je recommande la N308 puis N218-3 (préférable à la plus roulante IP2).
 
A Bragança, cap à l’Ouest pour aller chercher la sublime N103 qui va jusqu’à l’Atlantique en passant par Chaves et Braga. C’est vraiment une superbe route, surtout jusqu’à Braga, après elle n’a plus autant d’intérêt, si ce n’est qu’elle permet d’arriver à Esposende, ancien village de pêcheurs situé à l’embouchure du rio Cavado, avec sa plage pour se rafraichir dans l’Océan Atlantique (eau à 18° !). On peut rouler un peu sur la côte (pas longtemps car le plus beau est à l’intérieur) en remontant jusqu’à Viana do Castelo (petite station balnéaire sympa avec un petit centre typique de la région du Minho) pour un bon resto de fruits de mer et éventuellement monter à la cathédrale Santa Luzia (perchée tout là-haut et éclairée la nuit elle semble en suspension) qui offre un beau panorama sur la région et sur les Amériques…enfin du clame, sur l’Océan !
De Viana, on peut alors remonter le Rio Lima par la N203 (direction E-N/E) pour atteindre le parc Peneda-Gerês, en passant par Ponte de Lima (vaut une petite halte) puis Ponte da Barca. Si on continue sur cette route, on arrive à Lindoso, frontière avec l’Espagne (la route entre Ponte da Barca et Lindoso est top !)
 
Accès au parc Peneda-Gerês au plus court : par manque de temps ou si l’on n’est pas tenté par la côte, depuis la N103 on peut bifurquer vers le N avant Braga (à hauteur de Ruivaes ou Salamonde par ex.) pour un accès plus direct au parc Peneda-Gerês.
 
Voilà, ceci n’est qu’une petite contribution pour un peu de tourisme dans le N du Portugal, exclusivement par des petites routes (pas sûr que ça plaise car sur ton dernier message tu évoques uniquement l’Espagne et la terre ???). A vous de voir…
 
A +
 
PS1 : sinon, pour une découverte N/S de ce pays, il y a la fameuse EN2. Faite en juin par un proche qui m’a confirmé ce que j’avais cru comprendre : très sympa sur sa partie nord et centre, moins sur la partie sud (plus plate, routes moins enthousiasmantes)
PS2 : pour les heureux proprios de pr7 (mais pas que !) qui un jour souhaiteraient faire pèlerinage à Lousada, ils peuvent emprunter ce trajet jusqu’à Braga, puis direction le sud (environ 50 km) en passant par Guimaraes (berceau du Portugal),
PS3 : tu voulais des réponses à ton message, eh bé t’es servi ! 😊

_________________
Ninguem vê o que tem, so vê o que não tem !
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1493
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptySam 31 Aoû 2024 - 12:54

ton périple donne bien envie Miedvied ! bien
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptySam 31 Aoû 2024 - 14:02

Si tu veux faire un peu de route en Espagne j ai roulé dans les montagnes au nord de Madrid, j ai plus le nom du parc national, c est magnifique avec des cols à 1800m d altitude et des forêts.
J ai fait les bardenas avec ma femme en MT07 et en duo chacun et pas de soucis. C est sur que la trace principale est roulante et pas très fun mais ça permet de voir de beaux paysages.... j ai suivi un 4x4 qui avait emprunté une trace autorisé aux VTT (BTT5), c est plus sauvage mais interdit donc à tes risques et périls ( je m étais trompé dans la lecture du plan et en voyant le véhicule j y suis allé)
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3367
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptySam 31 Aoû 2024 - 14:14

hé bien, pour un post à la réception "décevante", ça cause...

Ah! l'inénarrable impatience de la jeunesse Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) 5581

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Ccnn9

Membre Actif
Membre Actif
Ccnn9

MOTOS : DR650 Djebel - Africa Twin RD07
Pneu AV/AR : Heidenau K60 Scout - à voir pour l'AF750
Messages : 16
Date d'inscription : 10/10/2023
Age : 24
Ville ou région : Saumur et Mulhouse

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptySam 31 Aoû 2024 - 15:48

Oula en effet beaucoup de réponses d'un coup ! et constructive en plus !
Merci à tous pour vos contributions.

@thierysp ok merci pour les pneus, on va devoir être vigilant quand même. Le temps manque parfois mais c'est vrai que si on loupe quelque chose ça fait une raison de revenir !

Merci  @Miedvied, ce sont des informations précieuses, je vais y regarder de plus près alors ! Et si si on aussi passer par le Portugal, avec un peu de terre mais aussi de la route donc ça peut nous plaire dans tous les cas. Et puis comme ça, c'est là et ça peut servir à quelqu'un d'autre dans le pire des cas.

@olivcody tu parles de ce parc : Parque Regional de la Sierra de Gredos ? Merci de l'info ça fait envie, tu l'avais fait sur route ?

@Bertmoor le post date d'il y a un mois et demi quand même, j'ai attendu ! Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) 199446
Revenir en haut Aller en bas
olivcody

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olivcody

MOTOS : TENERE 700
Messages : 111
Date d'inscription : 15/05/2023
Age : 44
Ville ou région : gironde

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptySam 31 Aoû 2024 - 20:55

C est le parc de la Sierra de guadarama. Y a le puerto de cotos et la station de ski de puerto navacerrada.
La route M-604
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
zebulon

MOTOS : Africa Twin CRF 1100 2020
Pneu AV/AR : Anakee wild/ Mitas E07+
Messages : 233
Date d'inscription : 15/08/2019
Age : 65
Ville ou région : 34/05

Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) EmptyLun 2 Sep 2024 - 14:27

attention à la météo en Espagne, si c'est sec: c'est sec; si c'est humide, çà peut-être très gras; on t'as mis en garde plus haut pour les Bardenas, mais vrai ailleurs aussi; on a fait l'ACT début Mai, et entre la neige encore très présente et les orages qui avaient bien humidifié le reste; çà a fait un trajet un peu rock & twist ;)

_________________
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
I do not ride fast, I ride far
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty
MessageSujet: Re: Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)   Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation Roadtrip pour 2 frères en REH ( en fait non en Africa !!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» préparation roadtrip familial
» Turquie 2019 - Préparation du roadtrip
» Abonnement Roadtrip
» Roadtrip n7
» RoadTrip magazine n°4
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: Général :: LE BAR-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit