|
Auteur | Message |
---|
Freewind Membre Actif
MOTOS : Freewind 650 1999 Pneu AV/AR : Anakee Messages : 21 Date d'inscription : 30/05/2023 Age : 22 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Tuning à la con Dim 16 Juin 2024 - 8:32 | |
| Salut à tous , en bricolant ma moto ( Freewind 650 ) hier mon regard s'est posé sur celle de mon frère ( CBF 600 S). C'est alors qu'une idée à germer dans ma tête. Grand fan de mécanique et de projet à la con ( monoplace, caisse à savon ... ). Je me suis demandé ce que donnerai le croisement entre ma Freewind et la CB de mon frère. N'étant pas complètement fou et ne voulant pas être victime de fratricide je ne vais pas le faire avec ses motos directement. Mais je me suis demandé si il était possible de prendre une partie cycle et un moteur de CBF et de lui apporter certaines modification type supermot. Sans plus attendre j'ai appelé mon ami et acolyte en projet de toujours pour lui exposer mon idée et lui demander son avis. Je lui ai proposé les modifications suivantes, fourche supermot ( plus grande d'une vingtaine de centimètre ), selle relevé, guidon cross, allègement, déplacement des cale-pieds vers l'avant. Sa réponse à ma question : "penses tu que c'est une bonne idée" fut brève, je cite " Non, ..., mais je pense qu'il faudrait changer le réservoir, changer ... ". J'ai donc compris qu'il avait autant accroché au projet que moi. Alors me voilà, ne sachant pas si c'est le bon endroit pour poser ma question je vous demande indulgence !!! Que pensez-vous du projet? Que feriez vous de plus ? Pensez-vous qu'un passage aux mines se soldera d'une réussite ou d'un échec? Enfin bref tant de question qui me trotte dans la tête !!!! Merci beaucoup à tous pour votre temps !!! |
|
| |
midi134 Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
| Sujet: Re: Tuning à la con Dim 16 Juin 2024 - 19:44 | |
| Y a longtemps que c' est fait ! C' était la XR 900. Châssis de CBR 900 et suspensions de XR 600. Avec adaptations, bien sûr ! Choix de roues en 19- 17 ou 21-18. |
|
| |
Freewind Membre Actif
MOTOS : Freewind 650 1999 Pneu AV/AR : Anakee Messages : 21 Date d'inscription : 30/05/2023 Age : 22 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Tuning à la con Dim 16 Juin 2024 - 21:25 | |
| Merci beaucoup, je vais essayer de trouver plus d'info sur l'article !!! |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Tuning à la con Dim 16 Juin 2024 - 21:51 | |
| Salut, Un membre avait modifié la partie cycle d'une CB 5OO X si mes souvenirs sont bons, avec modification de la fourche avec une roue de 21 pouces, avec en prime la création de sacoches personnalisés (rouge). Je ne sais pas s'il est toujours membre du forum, dépité par la tournure du milieu motard mais ses posts doivent se retrouver. Un gars très adroit de ses 1O doigts, il était aussi spécialise dans d'autres domaines, comme la restructuration des selles de moto, entre autres. Il avait aussi modifié une honda dont je viens de retrouver le post ( 125 de voyage) Si je retrouve le post sur la Honda CB, je te l'épingle ici. |
|
| |
Edwarf Membre Actif
MOTOS : KTM 690 enduro / supermot' Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 29 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 36 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Tuning à la con Lun 17 Juin 2024 - 9:22 | |
| Salut,
Plus récemment, il y a eu ça :
https://youtu.be/YtzaAUXqVyY?si=Q-oNXlXO0JpUCd-L
Une Z800 croisé avec une cross dans les mains de serges nuques.
Pas sur que cela soit une bonne idée sans avoir un niveau de pilotage de fou. Pour l'aspect légal, rien d'impossible mai un gros boulot administratif. Pour info, la mutuelle des motards assure les motos modifiées type café racer, je pense que ça doit suffir pour rouler, après c'est le contrôle technique qui pose toujours question... En tout cas à le faire, je ne partirai pas d'une cbf mais d'une hornet ou d'un roadster 1000 meme ancien. Tant qu'à faire, autant avoir des watts. Car la moto risque d'être drôle qu'en ligne droite. Tu peux aussi chercher du côté des motos de montée impossible, il y a des 4 en ligne je crois me souvenir.
|
|
| |
Freewind Membre Actif
MOTOS : Freewind 650 1999 Pneu AV/AR : Anakee Messages : 21 Date d'inscription : 30/05/2023 Age : 22 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Tuning à la con Lun 17 Juin 2024 - 10:49 | |
| Merci à tous !!! Edwarf tu penses que la moto ne sera pas amusante en virage? C'est ma plus grande question. Pour avoir rouler des supermot je sais que le plaisir vient en grande partie du poids de la moto. Je ne sais pas si ca serait possible d'autant alléger un roadster. Je vais me renseigner auprès des mines pour l'homologation. Mon ami lui est plutôt d'avis de partir d'une partie cycle type supermot comme pour les motos de montée de l'impossible. J'ai juste peur que la partie cycle ne suive pas la puissance du moteur. Je pensais peut-être partir sur une vieille gsxr 1100 ou une cb 1000 bien que ca me fasse un peu mal au coeur. |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 819 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: Tuning à la con Lun 17 Juin 2024 - 12:18 | |
| |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Tuning à la con Lun 17 Juin 2024 - 19:10 | |
| Merci Ben |
|
| |
Edwarf Membre Actif
MOTOS : KTM 690 enduro / supermot' Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 29 Date d'inscription : 23/10/2022 Age : 36 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Tuning à la con Lun 17 Juin 2024 - 21:08 | |
| On ne saura pas tant que tu l'auras pas monté . À priori, aucune marque ne s'y est risqué... La question c'est plutôt ce que tu cherches pour être sur que les désavantages, le coût collent à ton besoin. Si c'est plus de puissance, tu essayes une 690, si tu veux un look, tu peux partir sur une néo rétro type caballero, mash x-ride etc... ou personnaliser à peu près n'importent quoi sans dénaturer la partie cycle. Si tu veux rentre plus routier une freewind, tu dois pouvoir la monter en supermot' Le trail étant par nature un hybride, il y a un compromis à faire... J'avais monté un 800dr en café racer à une époque. Jamais terminé et jamais réussi à rouler avec... Mais je m'étais bien marré å la faire. |
|
| |
Freewind Membre Actif
MOTOS : Freewind 650 1999 Pneu AV/AR : Anakee Messages : 21 Date d'inscription : 30/05/2023 Age : 22 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Tuning à la con Ven 21 Juin 2024 - 10:34 | |
| Merci beaucoup Ben je regarderai ca tranquillement ce week-end Je suis en train de chercher une moto à modifier pour m'occuper. J'avais pensé à un DR800 supermot mais j'ai peur que ca soit trop lourd. J'avais également pensé à une ktm 690 enduro mais l'entretien et le confort m'ont fait peur !! |
|
| |
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Tuning à la con Dim 23 Juin 2024 - 0:17 | |
| OUPS ! je me suis gouré de post (navigation...) _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuning à la con | |
| |
|
| |
|