Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» [CRF300L] kit TUbliss + MT21 ?
Islande - Islande 2024 Emptypar jeanpeplu Aujourd'hui à 7:02

» La 300 après la T7 de setori
Islande - Islande 2024 Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:17

» Mes trails du moment , multi horizons
Islande - Islande 2024 Emptypar Rico900 Hier à 22:26

» Suivi de mon trip en Turquie depuis la Roumanie.
Islande - Islande 2024 Emptypar Papaflo Hier à 21:43

» Maroc Octobre - Novembre 2025
Islande - Islande 2024 Emptypar GoProto13 Hier à 21:30

» cherche 400 DRZ apres 2002
Islande - Islande 2024 Emptypar midi134 Hier à 21:02

» Scrambler Triumph 400cc Mono
Islande - Islande 2024 Emptypar Kito Hier à 21:02

» Choix de ma 1ère moto Trail
Islande - Islande 2024 Emptypar Bartoof Hier à 20:14

» Vos plus belles photos de motos
Islande - Islande 2024 Emptypar cedric13 Hier à 18:55

» Avis usure pneus
Islande - Islande 2024 Emptypar Bertmoor Hier à 17:52

» Nouveau de l'Ardèche
Islande - Islande 2024 Emptypar Ciryl Hier à 17:09

» Vends Réservoirs Rotopax Eau / Essence + supports
Islande - Islande 2024 Emptypar onemonthoneride Hier à 16:59

» Démonte pneu
Islande - Islande 2024 Emptypar Flint74 Hier à 13:39

» TREFLE MORVANDIAU 25,26 ET 27 OCTOBRE
Islande - Islande 2024 Emptypar geraldxtz Hier à 11:43

» Vds CRF 300 L Honda 2022
Islande - Islande 2024 Emptypar Uceni Hier à 10:51

» Kove 450 Rally
Islande - Islande 2024 Emptypar etinag Hier à 10:30

» Nouveau en off road
Islande - Islande 2024 Emptypar SLUMPSLUMP Ven 27 Sep 2024 - 22:30

» Du circuit à la terre
Islande - Islande 2024 Emptypar LC4 Ven 27 Sep 2024 - 20:22

» Pŕesentation
Islande - Islande 2024 Emptypar sergio Jeu 26 Sep 2024 - 18:55

» ECU PGM F1 Thailandais pour CRF300L Européenne
Islande - Islande 2024 Emptypar volpone Jeu 26 Sep 2024 - 17:58

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
maroc 13 réservoir 8 bottes Tablette wikiloc 2 tracé enduro crf300l osmand suzuki vstrom 3 1200 honda YAMAHA C dominator tenere tuareg ttre rally karellis Himalayan
Contact Admin
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Islande 2024

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1141
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:56

Bonsoir nous allons en Islande en camionnette  avec 3 motos. Nous arriverons le 11 juillet pour aller directement sur Reykjavik récupérer le troisième copain qui vient en avion. Et retour le 1 août .
Pas vue de soucis pour transporter la 3 ième motos. On aura la carte grise, l'assurance et une procuration, photocopie du passeportO
Cela suffit il?
Ou je me trompe?
Si d'autres personnes sont là bas à la même dates, ce faire connaître. 
Cela pourrait être utile pour des informations à partager sur place ou de partager une étape si possible. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1141
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyLun 24 Juin 2024 - 17:43

Salut, bon le départ approche à grands pas.
On a un souci, on est pas tous d'accord sur la lecture des formalités.
Pour moi, pas de formulaire à remplir à l'avance vu que l'on est des tousistes qui passont que 30 jours sur places.
On déclare à la sortie le camion, qui transporte 2 personnes et 3 motos. On a la carte grise de la 3 ième moto, la photocopie du passeport du propriétaire et la carte verte.  On aura aussi une copie de son billet d'avion.
Pour ceux qui ce sont rendus sur place, comment cela c'est passé?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Franck83

Habitué du Forum
Habitué du Forum
Franck83

MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019
Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21
Messages : 456
Date d'inscription : 19/02/2017
Age : 57
Ville ou région : TOULON

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyMar 25 Juin 2024 - 22:25

De mémoire, rien à transmettre à l'avance, peut être un formulaire dans le bateau mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCVpz-DldJVl7wAPrIOAc9TA
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1141
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyMar 25 Juin 2024 - 23:03

Merci pour la réponse. bien Ça rassure, jamais lu de problème pour rentrer avec un véhicule dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
franck67

Membre Actif
Membre Actif
franck67

MOTOS : transalp
Messages : 88
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 59
Ville ou région : bas rhin

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptySam 29 Juin 2024 - 16:21

euh certaines frontieres le proprio de la moto doit etre avec la moto , pour l'islande je ne sais pas mais voila mon experience pour la russie  : une des motos sur sa carte grise avait 2 noms car cette moto jusqu'en mongolie etait conduite par mon beau frere et ensuite par ma femme au retour ( mongolie /france ), sinon la moto n'entrait pas dans le pays meme si moto a mon nom et que j'etais present ...
le plus simple c'est peut etre d'appeler l'ambassade islandaise non ? autant s'adresser a ceux qui savent
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1141
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyMar 13 Aoû 2024 - 23:53

Bon un petit retour sur notre voyage en juillet 2024.
Que ce soit du Danemark où en Islande tant qu'à l'aller et retour, à part le billet nous n'avons rien présenter d'autres papiers, ni ouvert le camion, ni pièce d'indentité je ne sais pas si c'est parce que nous avons rempli un certain formulaire, mais en discutant avec d'autres motards qui avaient juste réservés, c'était pareil.
Ne comptait pas sur les rangers pour vous dépanner, à part l'essence. Aucune chambre à air d'avance, ni de maillons de chaîne, ni d'huile moto.
En 3 semaines sur place sur les pistes entre pistes et routes, nous avons croisé sur les pistes, un groupe de motos françaises , un anglais en bmw 450 gs ex Dakar et 2 motards français à Dreki.
Les garages sont rares entres 2 points, et n'ont rien pour les motos.
C'est soit Akueyri pour les roulements 6568972,-18095517 soit Reykjavik.
On a cassé la chaîne sur le dominator, sur un truc que je n'avais jamais vu.
Je passe, et vois mon pôte planté???  Normalement c'est lui qui me passe ma moto dans les guès car je suis court sur jambe.
La moto est posée sur le sabot, on essaye de faire la coucher à droite et à gauche, mais c'est  impossible???
Donc on creuse sur le sabot, plus on creuse plus la moto s'enfonce!!!
On est sur la F910 6497824,-17438487
Je tente de tirer la moto à la sangle, fait un treuil avec la couronne, rien ni fait.
Pas de 4X4 qui à l'horizon. Je tente le tout pour le tout.
J'essaye de faire patiner la roue pour avoir un minimum de traction. 2000 tr, ça calle. Bon 3000 tr, et là ça claque. Chaîne cassée.
Plus le choix. Faut attendre de l'aide. La F910 étant ouverte depuis peu, forcément des personnes vont passer.
Un premier 4X4 Suisse arrive et nous propose de tirer la moto. Cherche de partout sa longe, mais ne la trouve pas. Juste une corde.
On essaie, mais ça le fait pas.
Un autre 4X4 Hongrois arrive, ils ont une boinne vraie corde.  Avec ça on sort la moto avec la roue AR bloqué par la chaîne.
Ouf.
Le 4X4 Suisse est un 2 places.
L'autre 4X4 ils sont 4 personnes dedant.
Ils se mettent d'accord. Le Suisse prends les bagages, et les Hongrois portent mon pote jusqu'à Dreki.
Du coup j'ouvre la route tout seul, mais sachant qu'en cas de problème, ils sont là.
Quelques guès pas simple à passer. Vu que j'ai de l'avance je parts repèrer à pied. Et ça passe.C'est l'une des plus belle piste. On ce croirait rouler sur la lune.  Mais pas le goût de faire des photos.
C'est la pistes la plus difficle depuis notre voyage pour mon niveau.
Juste avant Dreki y a 15, 20 K/m de sabke noir bien mou.
Bon c'est plat, et là je m'en sort pas trop mal d'habitude.
Je roule à 70 K/h compteur en regardant bien l'horizon, ça passe, dès que je baisse la vision à 400 M ou 600 M ça bouge.
Je suis fatigué, mais j'arrive à Dreki. J'essaye d'avoir du reseau. Pour trouver une solution pour mon potes. Mais rien.
Bref il arrive une  heure et demi plus tard.
Mon pote est dépité. Je lui avait fait prendre une assurance qui a l'assitance IMA via la macif pour lui.
Il mets un certain temps avant d'appeler cette dernière. Alors qu'un coup de fil ça coûte rien.
Bref on dort au camping, et lance le rappartiement de la moto jusqu'au camion.
Cela prend du temps, grâce aux Français rencontré sur place, je prends le temps pour rejoindre la route Numéro un avec les passages de guès en étant seul. Faut passer par la F88. J'assure en passant les guès à côté de la moto sans décharger les bagages vu qu'il y a  du monde en face.
Bref mon pote me tient au courant via whatsapp quand y du réseau. Moi je tente la solution bis en cas de soucis du 4X4 qui va recupérer la moto.  Je passe par le garage qui nous avait donné le marchand de roulement sur Akueyri, il me donne un garage qui fait sherco. Bref j'achéte la chaîne de 114 maillons et demande de me la passer en 110 . je prends la chaîne; ça me fait faire un détour de 400 K/m AR. Le lendemain je retrouve mon pote. On monte la chaîne. je suis énèrvé, il lont faite en 112 maillons. On part faire une balade tranquille pour notre dernier jours. Et là, la moto pisse l'essence , on tape sur le carbu, ça fonctionnre; Ouf. Il passe la première? et la ça debraye plus. On ce dit que ça va passer en roulant. Mais que neni. Bref il ce lance quand même, c'est de la piste facile. C'est plus F donc possible avec n'importe quel véhicule. 
On ce fait une belle balade pour notre dernier jours.
Nos vacances, avec pas mal de pluies et des températures assez basses , n'ont pas étaient vraiment top.
L'islande n'a rien à voir avec tout ce que j'ai fait. Le Maroc via les pistes, l'Inde et la Mongolie sont pour moi laregelent plus faciles.Pas pour le côté tecnique, mais pour les tous ce qui est essence, hergement, garge dépannages pièces.
De plus tu ne peux pas faire de hors pistes, t'es dans un cadre hyper cadré. Certes c'est beau, mais pas fun. C'est notre ressenti, tant pour moi que pour mon pote, la Mongolie nous a apporté largemnt plus, en plus c'est hyper cher l'Islande.


Dernière édition par thierysp le Dim 18 Aoû 2024 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 10:10

Et ben pfff..

On part ce WE et on avait aussi prévu de faire étape à Dreki. Ton compte rendu ne fait pas rêver, effectivement.

Pour mettre toutes les chances de notre côté, les 3 motos partent avec kit chaîne, roulements, plaquettes, pneus, chambres 4mm neufs

On espère que ça ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1097
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 14:31

on dit en Islande que si tu n’es pas satisfait de la météo, il suffit attendre 20 minutes.
et puis je crois que la semaine prochaine c’est la semaine d’été en Islande 👍
Bonne chance Gabichon . fais nous des belles photos 😍
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 15:29

intéressant ton retour @thierysp, vous avez pu expérimenter les bains d'eau chaude sur place?
pour les nuits vous avez optez pour quelle solution?
tu dirais qu'il y avait du monde sur les pistes ou tu es relativement tranquille la plupart du temps, c'est quand même la pleine saison en ce moment.



@Gabichon74, c'est vrai que la météo est assez déterminante dans voyage, surtout en moto.
vous partez aussi en transportant les motos?
quelles sont les montures retenues pour ce voyage sur place?






Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1141
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 16:20

Islande - Islande 2024 Img_3_14
voilà, la raison de la casse de la chaîne. C'est comme du mortier. Dans l'eau boueuse tu vois rien.  C'était une première ce gravier mouvant. Si mon pote serait pas planté. On n'aurait rien vu...
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 16:58

Tybian a écrit:
Bonne chance Gabichon . fais nous des belles photos 😍

Merci, ça devrait être sympa. Avec plaisir pour les photos, on emmène aussi un petit drone.  bien

BlackMountain a écrit:


@Gabichon74
vous partez aussi en transportant les motos?
quelles sont les montures retenues pour ce voyage sur place?

On est 3, ma compagne, un pote et moi, chacun sa moto.

L'an dernier, on avait prévu fourgon avec 2 motos dedans + une sur remorque jusqu'au Danemark, laisser la remorque vide là-bas, traverser avec fourgon et une moto et notre pote nous rejoignait sur place.

Cette année, après 12000 mails, on a fait expédier les motos. On croise les doigts pour les voir lundi à Reykjavik sifflote

Versys-x 300 pour moi, DRZ400S pour madame et T7 World Raid pour le pote Islande - Islande 2024 33667

thierysp a écrit:

voilà, la raison de la casse de la chaîne. C'est comme du mortier. Dans l'eau boueuse tu vois rien.  C'était une première ce gravier mouvant. Si mon pote serait pas planté. On n'aurait rien vu...

Je viens d'avoir la gérante de Dreki. Elle conseille la F88 même s'il y des gués plutôt que les F910 et F905 à cause du "deep sand" . Vu ton expérience, on va suivre son conseil, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
EDN

Membre Super VIP
EDN

MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE
Messages : 1713
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 61
Ville ou région : PUJAUDRAN

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 20:57

par curiosité c'est combien le budget pour envoyer les moto là bas.

_________________
Eric
2 XR au Maroc
Maroc 2006  -  Maroc 2008  -  Algérie 2009  -  Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Revenir en haut Aller en bas
http://deux400xraumaroc.blogspot.fr/
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1141
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyMer 14 Aoû 2024 - 21:47

Vous partez donc de la route numéro 1 pour Dreki via la F88. C'est ce que j'ai fait mais dans l"autre sens. Au début c'est du bien roulant en tôle ondulée. Faut juste trouver sa vitesse pour avoir une sensensation de rouler sur de la gravelle.  Rien de bien sorcier pour les guès.
Je suppose que vous avez charger le site pour avoir la carte des guès.
Moi je te parle de la F910 de Dreki à Nyiladur, qui reste la plus belle pistes et la plus technique. Je conseille pas à certains débuants.
Le dicton qui dit que l'on aura les 4 saisons dans la journée, ben c'est pas une vérité...
2 fois de la pluie non stop sur 2 jours.
En tout nous avons fait sur 3 semaines sur place, 4 jours d'hôtels. 2 jours car pluie. L'autre parce que l'on en avait marre de plier la tente à la fin.
On avait pas le choix des dates, c'est un peu tôt.
Pas foule sur les pistes. sauf avant Landmannalaugar. On a pris les 2 guès. Mais certains prennent les petits ponts de bois.
Les bains sont souvent payant de 30, à 50 à euros. Et là c'est malliot de bains obligatoire. J'avais oublié le mien... Mais à 75 euro ce dernier. J'ai zappé. Et quand c'était gratuit, le temps étant vraiment pourri, j'ai fais l'impasse.
La chose qui nous a servi le plus c'est une petite serviette éponge pour essuyer la tente.
La chose qui nous a manqué au début, c'est un adaptateur pour notre multiprise.
La bas tu peux laisser ton tél dans les campings sans surveillance la nuit.
Le vol tu l'oublies,c'est reposant. Tu laisses ton casque sur la moto le temps de faire les courses avec les clefs sur la moto. 
Nous en camion avec une cabine avec vue sur mer et les  petits déjeuner bien copieux, jusqu'à l'Islande revenait à 1650 euros pour 3 personnes avec les motos dedans. Bières, rouge, ricard et bouffe dans le camion. Mais attention. y'a des limites. Cela peut être contôler à la sortie.

Pour reconnaître les guès, j'ai tout testé. Me mettre en silp et tatane. Mais les graviers avec le courant ce coince entre la semelle et le pied. Aie, aie. Tu traversses pareil et tu te rhabilles.
Mais au moins de re parts sec.
Mais ça prends tu temps. 
Tu rentres avec tes bottes, tu te mouilles tu passes les guès, tu essores les bottes et les chaussettes étanches. C'est pour là, la bonne solution. J'avais mis tous les guès sur la trace. Car tu vas pas vider tes bottes si'il y en a un ou 2 juste après.
Tu mets des sacs plastiques dans les bottes, et tu vides les bottes. Car tu auras la sensation d'être mouillé
L'eau étant froide, tu crois souvent avoir les pieds mouillés. Mais non. Les chaussettes étanches font que ton pied est sec, mais l'eau dans les bottes font que la chaussette étanches est bien mouillée à l'exterieur, l'eau finira par rentrer si tu vides pas la botte et essorer les chaussettes. Verjari vaut celles d'amazone.
Les campings ont souvent une cuisne hors sac bien équipé, payante ou pas. Mais pas toujours.
Prevoir le casserole de 25 cm de large, car on trouve de bon plats à faire rechauffé au bain marie un peu partout.
Ou alors tout prevoir en plat lyophilisé.
La traversée en camion jusqu'à l'Islande avec 3 motos dedans, plus la cabine avec vue sur mer et les petits déjeuner bien copieux nous a coûter 1650 euros par personne.
Pour la bouffe et l'alcool te peux être contrôler à la sortie du bateau car y a des limtes. Donc bien réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 9:56

EDN a écrit:
par curiosité c'est combien le budget pour envoyer les moto là bas.

ça a été un tel bordel que j'attends la facture finale pour voir exactement combien on va payer sifflote

thierysp a écrit:
Vous partez donc de la route numéro 1 pour Dreki via la F88. C'est ce que j'ai fait mais dans l"autre sens. Au début c'est du bien roulant en tôle ondulée. Faut juste trouver sa vitesse pour avoir une sensensation de rouler sur de la gravelle.  Rien de bien sorcier pour les guès.

Oui, c'est ça. On prévoir d'arriver de Myvatn, Dreki par la F88 puis filer vers l'Est par la F910 direction Laugafell

thierysp a écrit:
Je suppose que vous avez charger le site pour avoir la carte des guès.

J'ai celle-ci où les gués sont classés en 2 catégories

https://cyclingiceland.is/wp-content/uploads/2019/06/2019-CI-Ahlid-net2.pdf

mais si tu as mieux, je suis preneur bien
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1141
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 15:42

Moi jai fait avec ça:
http://www.islandenpoche.net/carte-gues-islande.html
J'ai navigué avec Organic maps.
J'ai zoumé sur la trace pour voir tous les guès que j'ai enregistré en mettant un signet.
Bon voyage, en espérant que vous ayez une meilleure météo que nous.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

Membre Super VIP
etinag

MOTOS : T7 DR800 XTZ1200 XTZ660 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE
Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons
Messages : 4036
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 62
Ville ou région : Pyrénées

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 15:53

thierysp a écrit:

J'ai navigué avec Organic maps.
C'est fait express ? navigué ... gué insondable ...  mr green Islande - Islande 2024 33667
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 17:07

thierysp a écrit:

Bon voyage, en espérant que vous ayez une meilleure météo que nous.

Top, merci

On croise les doigts pour la météo bien
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Membre Super VIP
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 1097
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 17:21

quelle misère l’Islande 😔
même pas les ressources pour construire des ponts 😩
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 17:32

C'est plus grand que les régions Auvergne Rhône Alpes et PACA réunies et y'a à peu près autant d'habitants que dans l'agglomération de St Etienne.

On comprend que les budgets pour faire des ponts sont limités Islande - Islande 2024 40447
Revenir en haut Aller en bas
Yannick

Membre Super VIP
Yannick

MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701
Messages : 1181
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 61
Ville ou région : Grenoble

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 18:56

Faites gaffe aux radars, je me suis fait avoir avec une voiture de Police qui arrivait en sens inverse!!
Et faut payer de suite sinon confiscation de la moto...
Revenir en haut Aller en bas
thierysp

Membre Super VIP
thierysp

MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr
Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar
Messages : 1141
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 60
Ville ou région : Banlieue de lyon

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyJeu 15 Aoû 2024 - 19:30

Et ne comptait sur waze, ou coyote. Déjà depuis le Danemark. Pas vu de flcs à part à Reykjavik. Y'a quelques radars fixe.
Ne comptait pas rouler comme les voitures avec des plaques islandaises, c'est presque tout loué sur place à cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMountain

Membre Super VIP
BlackMountain

MOTOS : now nothing
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/10/2017
Age : 40
Ville ou région : Aude

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 8:31

merci pour ton retour riche en informations Thiery, suis certain que votre expérience servira ceux qui envisagent de faire le voyage mais pas qu'eux.
J'ai souvenir d'un membre ici présent, ayant fait le voyage en CRF25OL Rally, c'est peut-être une moto une peu moins physique que ton dr avec un empâtement plus court aussi, reste sa hauteur de selle mais elle s'affaisse assez bien dès que l'n pose ses fesses dessus.
Concernant l'emport de victuaille, c'est normal, ils vivent essentiellement du tourisme en cette saison.

Qu'avez-vous fait du van transportant les motos le temps de votre séjour?
Revenir en haut Aller en bas
Mystère Mo

Membre Actif
Membre Actif
Mystère Mo

MOTOS : AJP PR7
Messages : 50
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 65
Ville ou région : Drôme du sud

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 18:40

Salut à tous, je vous fait un petit retour sur mon voyage en Islande
De retour d'Islande, voyage de trois semaines sur place, trajet en Ford transit plus remorque, 4 motos: crf 300 rallye, transalp 600, la vieille, T7 et PR7 pour moi.
Pas de problème de douane, sauf à la frontière Danemark Allemagne, au retour, où on a failli se faire choper, j'étais caché à l'arrière du fourgon qui n'a que trois places devant...
Sur place, pas de problème particulier, il te faut juste une bonne carte bancaire! On a laissé le fourgon  dans une station service, dans un champ, à quelques km de l'embarcadère. 125 euros tout de même.
On a fait toutes les pistes qui étaient ouvertes et qui se présentaient à nous...L'hiver s'est attardé sur certaines parties de l’île, quand une piste est fermée, il ne faut pas la prendre, on a croisé deux français qui n'ont pas respecté cette règle , ils doivent s'en souvenir encore...3 heures pour faire quelques kilomètres.
Ce que je retiens, c'est que c'est un pays magnifique, quasi désert, si tu sors des zones touristiques, avec des journées entières à ne croiser personne sauf un ou deux park rangers... toujours contents de discuter. Il y a une grande variété de pistes, du sable aux pierres de lave, du très facile au bien difficile (pour mon niveau)...avec de l'eau partout, normal, il pleut souvent et la neige fond!
Y'a des trucs à ne pas oublier....
En accord avec la météo et le passage des gués, on avait deux paires de chaussettes étanches chacun et une tenue de pluie bien étanche, on a pas regretté!
Je croyais avoir tout vu au niveau du vent, j'habite au pays du Mistral qui dépasse facilement les 100km/h, ben y'a pire, bien pire! l'AJP ou la CRF, légères et hautes se sont fait renverser, un allemand en 1250 GS, pareil...
On voyageait en complète autonomie, on s'est bien caillés, surtout en altitude, duvet 0 degré... On a pas regretté!
La tente doit résister au vent, il y a des camping sans l'ombre d'un abri...
Les gués:
Au début du voyage, un de mes potes avait l'arme absolue pour repérer les gués, des waders de pêche très légers, mais il se les ait fait voler sur un parking... c'est impec pour repérer les gros blocs sous l'eau. On a fait demi tour que trois fois, en s'aidant les uns les autres, ça finit par le faire si le courant n'est pas trop fort, même si l'eau est glacée.
Avec l'habitude, on ne s’arrêtait que sur les plus importants.
Suivant l'heure de passage, le niveau varie énormément, facilement 20 cm plus bas, tôt le matin.
Mon pote a chuté et noyé sa crf, deux bonnes heures pour la purger et la refaire démarrer... Il faut être sûr d'avoir les bons outils! Et il y a trop de plastiques à retirer pour avoir accès au moteur. 
Poignées chauffantes ou gants chauffants aussi, on a pas regretté non plus!
On est partis avec des motos bien révisées et en bon état, vous vous en doutez. Il a fallu qd même relever la prise d'air de la transalp et celle de la crf mériterait d'être un peu plus haute aussi. je pense qu'il doit exister des dispositifs pour couper l'allumage si l'eau s'introduit ds l'admission.. ou ds l'échappement!
Pas de crevaisons ni de pannes, juste les joints de fourche de la T7 qui fuient... rien de grave sur plus de 5000km.
Les pistes en gravier/poussière volcanique usent rapidement les pneus et poncent les parties exposées sous la moto.
Il faut tout faire pour pouvoir se débrouiller seuls en cas de problème, les dépannages sont hors de prix et très longs à venir.
Il faut aussi être sûr de l'autonomie de sa brêle et prévoir un bidon si besoin, on s'est dépannés en essence sur un camping resto station de park ranger, ça nous a couté un bras! On s'est pas fait avoir deux fois.
Il y a du réseau presque partout, et tu peux payer partout avec ta carte bancaire, c'est hallucinant, ils se baladent avec leur terminal portable lecteur de carte bancaire!
Pour les buveurs de bière ou d'alcools divers, c'est compliqué! Il y a des magasins spécialisés, mais très peu. Par contre ne vous amusez pas à rouler après avoir bu, même très peu!
Ils sont intraitables là dessus.
Pour demander des renseignements, c'est pas toujours simple, surtout qu'il n' y pas grand monde sur les pistes!
Avoir une bonne condition physique, c'est bien aussi on s'en doute, surtout dans les parties sableuses ou il faut relever ou aider à relever les motos chargées...
Voilà, je pense que je ne vous apporte pas grand chose de nouveau, mais c'est un voyage fabuleux, que j'aimerai refaire même si j'en ai un peu (bien!) bavé parfois!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 19:09

Merci pour tes infos

Tu l'as fait à quelle période ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74

Membre Actif
Membre Actif
Gabichon74

MOTOS : Versys 300x / KLX 450
Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2023
Age : 50
Ville ou région : Près du Macumba

Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 EmptyVen 16 Aoû 2024 - 23:23

Gabichon74 a écrit:
EDN a écrit:
par curiosité c'est combien le budget pour envoyer les moto là bas.

ça a été un tel bordel que j'attends la facture finale pour voir exactement combien on va payer  sifflote

On vient d'avoir la facture, 1993€ pour deux motos pour aller retour Rotterdam - Reykjavik comprenant taxes et assurances pour le Versys 300 et le DRZ bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islande - Islande 2024 Empty
MessageSujet: Re: Islande 2024   Islande - Islande 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islande 2024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Islande 2017
» preparation voyage islande 2013
» Islande. Besoin de conseil.
» OBJECTIF ISLANDE
» Islande 2009
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: RAIDS, VOYAGES, SORTIES PAR PAYS :: PAYS NORDIQUES-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit