|
|
Auteur | Message |
---|
Franck Manea Membre - Super Actif
MOTOS : Honda Goldwing 1500 se 1990 Pneu AV/AR : Michelin Messages : 361 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 85 Ville ou région : Jau Dignc et Loirac GIRONDE
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Jeu 17 Jan 2013 - 12:51 | |
| - Silverpig a écrit:
- je dois pouvoir les sangler derrière mon dos tu ne penses pas ?^^
UUUUMM.....bizarre bizarre.........je te vois mal ...si tu te fais voir ....par une patrouille ......volante ça risque...........? |
|
| |
Silverpig Membre Actif
MOTOS : Bmw r1200gs ADV Messages : 77 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 34 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Jeu 17 Jan 2013 - 13:05 | |
| bizarre bizarre ? j'ai déjà vu des mecs transporter 2paires de pneus sur leur bécane!
me faire voir ? risque? lequel? je ne vois pas ce qui est interdit de partir en road trip.. |
|
| |
MOTOS : Honda Goldwing 1500 se 1990 Pneu AV/AR : Michelin Messages : 361 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 85 Ville ou région : Jau Dignc et Loirac GIRONDE
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Jeu 17 Jan 2013 - 13:16 | |
| - Silverpig a écrit:
- bizarre bizarre ? j'ai déjà vu des mecs transporter 2paires de pneus sur leur bécane!
me faire voir ? risque? lequel? je ne vois pas ce qui est interdit de partir en road trip.. Bon....si tu le sis....moi j'ai pas fait ce gendre ...d'experiences ;..............mais ....pour ce cons va faire on a pas besoin de tétines ...un bon pneu d'enduros....je pence sera le plus efficace ....cependant j’attende l’avis de maxou ... |
|
| |
Silverpig Membre Actif
MOTOS : Bmw r1200gs ADV Messages : 77 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 34 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Jeu 17 Jan 2013 - 13:19 | |
| Oui ça se fait sans problèmes, vu le programme de maxou, il à l'air de vouloir tâter de la piste, donc très ensablées, sans expériences en sable et/avec des pneus "semi", ça devient vite la galère, enfin, ça devient vite l'enfer |
|
| |
WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Jeu 17 Jan 2013 - 13:27 | |
| des tétines les gars !!! cen'est que mon humble avis _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Ven 18 Jan 2013 - 18:35 | |
| Salut les gars, me revoici.
Hé bien vous avez tout dit, mais absolument tout.
J'ai essayé les 2 configurations.
1ére année K60 et de chez moi à Barcelone il y a 700km. Donc avec ces pneus aucun problème par l'autoroute. Même dans le sable (j'ai même rencontré un gars qui avait des Michelin route).
En fait les tétines ne sont pas vraiment indispensable sur nos motos; car ce qui est génant ce n'est pas tant l'adhérence, mais le poids.
Mais dans les zones très rocailleuses (genre Tizi n' Tazazert) j'avais très peur de crever; donc j'assurais un max, surtout que j'étais seul.
2éme solution : j'ai monté 2 pneus limite, limite et j'ai attaché sur la selle à l'arrière 2 pneus tétines que j'ai fait monté à Chefchaouen dans un petit garage ou j'ai laissé les 2 autres pneus usé jusqu'à la corde.
Ce qui ne m'a pas empéché de crever (ainsi qu'un copain qui roulait en Ténéré)..... à méditer.
Puis je me suis tapé le retour Barcelone chez moi avec les tétines par autoroute; c'est supportable surtout qu'on est rentré de nuit. Le seul hic, c'est que les tétines sont trés trés glissant sur route goudron mouillé.
PS mes pneus, c'étaient des MITAS à 100€ la paire. Donc pas de scrupule de les jeter en rentrant. |
|
| |
Silverpig Membre Actif
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Ven 18 Jan 2013 - 18:53 | |
| yep, pour ce pays avec moultes revêtements mieux partir avec une paire de pneus cross en plus, à moins qu'il soit possible d'en acheter sur place. |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Ven 18 Jan 2013 - 19:46 | |
| - Silverpig a écrit:
- yep, pour ce pays avec moultes revêtements mieux partir avec une paire de pneus cross en plus, à moins qu'il soit possible d'en acheter sur place.
Alors là t'es en plein fantasme. Bien sûr qu'ils (les marocains) sont très démerdes, et qu'ils te trouveront tout ce que tu veux, mais faut pas rêver qu'en même...... Mais dis toi bien que là où l'on va passer y'a pas grand chose à part des cailloux et du sable et............ de très très beaux paysages et te couper le souffle. Et question paysage j'en connais un rayon; j'habite le Vercors et je trekke à longueur d'année dans la montagne : vire et barres rocheuses, j'adooooooore ! |
|
| |
Silverpig Membre Actif
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Ven 18 Jan 2013 - 19:57 | |
| Maxou Je peux t'affirmer que je ne fantasmerais pas sur des bledars venant me troquer mes vieux pneus slicks pour de belles tétines ! Je veux bien te croire, j'ai déjà trekké dans les montagnes mauritaniennes et j'ai adoré ça, c'était magnifique.., même si c'était pour des raisons autres que touristiques. J'ai beaucoup trekké dans le canigou aussi, (pyrénés) pendant plusieurs semaines, coupé du monde, et j'adore ça. Voilà pourquoi le Maroc m'appelle aujourd'hui, c'est un environnement que j'aime beaucoup. Je suis surtout accro à la nature ! |
|
| |
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Ven 18 Jan 2013 - 22:01 | |
| - maxou a écrit:
- Silverpig a écrit:
- yep, pour ce pays avec moultes revêtements mieux partir avec une paire de pneus cross en plus, à moins qu'il soit possible d'en acheter sur place.
Alors là t'es en plein fantasme. Bien sûr qu'ils (les marocains) sont très démerdes, et qu'ils te trouveront tout ce que tu veux, mais faut pas rêver qu'en même......
Mais dis toi bien que là où l'on va passer y'a pas grand chose à part des cailloux et du sable et............ de très très beaux paysages et te couper le souffle.
Et question paysage j'en connais un rayon; j'habite le Vercors et je trekke à longueur d'année dans la montagne : vire et barres rocheuses, j'adooooooore ! j'aime..... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Lun 21 Jan 2013 - 11:53 | |
| je ré-pose la question a maxou ; Hello maxou tu roule avec quel casque ...essentiellement au Maroc ....avec un jet un intégrale un modulable , le quel tu me conseille ? |
|
| |
maxou Membre Super VIP
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Lun 21 Jan 2013 - 16:12 | |
| - Franck Manea a écrit:
- je ré-pose la question a maxou ; Hello maxou tu roule avec quel casque ...essentiellement au Maroc ....avec un jet un intégrale un modulable , le quel tu me conseille ?
Salut Franck Avais pas vu ta question. Le même que tu as sur ton avatar. J'ai tout essayé et c'est de loin ce que je préfère. C'est plus discret qu'un casque de cross avec masque; cela permet de se lever en un coup de main pour saluer les gens que l'on croise. Ils voient ta dégaine et ton sourire. Très important de prendre le temps de saluer de la main et d'afficher un sourire. On est pas chez nous. Alors ne nous conduisons pas en envahisseurs...... A+ |
|
| |
| |
| |
Greiv Membre Actif
MOTOS : Triumph Tiger 800 XC Messages : 91 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 38 Ville ou région : Alpes
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Lun 21 Jan 2013 - 18:58 | |
| En rapport avec les évènements actuels en Afrique du nord, j'ai personnellement décidé de reporter mon projet à une période qui sera plus posée. Excès de prudence certainement, mais deux précautions valent mieux qu'une. Et puis, j'irai peut-être en Corse à la place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Lun 21 Jan 2013 - 19:55 | |
| - Franck Manea a écrit:
- je ré-pose la question a maxou ; Hello maxou tu roule avec quel casque ...essentiellement au Maroc ....avec un jet un intégrale un modulable , le quel tu me conseille ?
Y a d'ailleurs un dossier à ce sujet hein Maxou Vas-y j'ai la flemme de chercher |
|
| |
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Lun 21 Jan 2013 - 23:02 | |
| - Greiv a écrit:
- En rapport avec les évènements actuels en Afrique du nord, j'ai personnellement décidé de reporter mon projet à une période qui sera plus posée.
Excès de prudence certainement, mais deux précautions valent mieux qu'une.
Et puis, j'irai peut-être en Corse à la place Ta raison....la corse c'est pas mieux |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 8:03 | |
| Greiv a écrit: | En rapport avec les évènements actuels en Afrique du nord, j'ai personnellement décidé de reporter mon projet à une période qui sera plus posée.
Excès de prudence certainement, mais deux précautions valent mieux qu'une.
Et puis, j'irai peut-être en Corse à la place |
Ta raison....la corse c'est pas mieux il n'y a aucun probléme au Maroc,ne pas tout mélanger... ........ |
|
| |
Greiv Membre Actif
MOTOS : Triumph Tiger 800 XC Messages : 91 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 38 Ville ou région : Alpes
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 9:15 | |
| La situation est quand même tendue. Il ne faut pas oublier qu'il y a un an il y a eu un attentat suicide sur la place Jemaa El Fna, et que je ne veux pas prendre la responsabilité d'emmener 7 équipages par là-haut. Le ministère des affaires étrangères recommande d'ailleurs la plus grande prudence. |
|
| |
Silverpig Membre Actif
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 9:34 | |
| yop Greiv, je devais aller au maroc aussi, mais vu la conjoncture actuelle et la montée en puissance d'aqmi je préfère annuler, et justement j'ai décidé de partir en corse au cas où cela foirerais.
donc si ça te tente, on peut faire un bout de chemin ensemble, j'ai un pied à terre à côté du désert des agriates, à Saint Florent, c'est un ami qui a un gîte avec piscine.
De plus il connaît qqun qui pourra nous faire faire des plaques corse pour pas cher, c'est toujours mieux.
Tiens moi au jus, ou même si d'autres gens sont chauds ! |
|
| |
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 10:54 | |
| - Greiv a écrit:
- La situation est quand même tendue. Il ne faut pas oublier qu'il y a un an il y a eu un attentat suicide sur la place Jemaa El Fna, et que je ne veux pas prendre la responsabilité d'emmener 7 équipages par là-haut. Le ministère des affaires étrangères recommande d'ailleurs la plus grande prudence.
OK. On attend.....et on va être Prudents....nous on frequente pas les places publiques....on monte la-haut ....en plus la responsabilité est individuelle....mais avec un esprit d’équipe......de toute façon ....dici le moi de mai ...on a le temps .... et si tout va bien la France aura nettoyé le coin |
|
| |
Lucien416 MEMBRE Très actif
MOTOS : Transalp Messages : 112 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 66 Ville ou région : France
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 11:41 | |
| Bonjour, Je me permets de m’immiscer dans votre conversation, car je suis intéressé par votre projet de voyage au Maroc. Est-il finalisé ? et, accepteriez-vous un éventuel nouveau larron ? L’esprit de votre virée me plait. Une réserve toutefois, (pour y avoir goûté) le sable……. Mais à voir… (soit je suis, soit itinéraire bis pour moi et retrouvaille à l’arrivée) J’ai 55 ans, roule en Transalp et, connais déjà le Maroc (5000km env). Je vous en dirais plus si affinités. A vous lire |
|
| |
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 12:03 | |
| |
|
| |
WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 12:31 | |
| cap corse !!! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 | |
| |
|
| |
|