|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 14:29 | |
| ça crains pas le Maroc ! vous parlez de la Corse mais il y en a pas des attentats en Corses ??? j'suis sur que c'est moins dangereux le Maroc que la France surtout pour un Touriste !
Dernière édition par elbrujo le Mar 22 Jan 2013 - 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Silverpig Membre Actif
MOTOS : Bmw r1200gs ADV Messages : 77 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 34 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 14:48 | |
| à mon avis mieux vaut attendre un peu, y'aura tjs des mecs d'aqmi qui traîneront dans les parages pour t'emmerder... car en mauritanie c'est blindé de taleb!... |
|
| |
Greiv Membre Actif
MOTOS : Triumph Tiger 800 XC Messages : 91 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 38 Ville ou région : Alpes
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 15:51 | |
| - Silverpig a écrit:
- yop Greiv, je devais aller au maroc aussi, mais vu la conjoncture actuelle et la montée en puissance d'aqmi je préfère annuler, et justement j'ai décidé de partir en corse au cas où cela foirerais.
donc si ça te tente, on peut faire un bout de chemin ensemble, j'ai un pied à terre à côté du désert des agriates, à Saint Florent, c'est un ami qui a un gîte avec piscine.
De plus il connaît qqun qui pourra nous faire faire des plaques corse pour pas cher, c'est toujours mieux.
Tiens moi au jus, ou même si d'autres gens sont chauds ! Pourquoi pas. Faut qu'on se fixe une date, mais quand j'ai soumis l'idée à ma compagne elle a été très enthousiaste, limite elle nous réservait le bateau hier soir... |
|
| |
Silverpig Membre Actif
MOTOS : Bmw r1200gs ADV Messages : 77 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 34 Ville ou région : Nord
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 15:55 | |
| oui c'est un pays magnifique qu'il vaut mieux arpenter avant l'été parce que après c'est full tourism et ça peut devenir dangereux niveau circul, donc avril, mai seraient le top ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 16:01 | |
| - Silverpig a écrit:
- à mon avis mieux vaut attendre un peu, y'aura tjs des mecs d'aqmi qui traîneront dans les parages pour t'emmerder... car en mauritanie c'est blindé de taleb!...
la Mauritanie c'est pas la même que le Maroc (pas le même pays), mai ça n'empêche qu'il y a tout les jours de la semaine pas mal de touristes qui traverse la Mauritanie et sans problème ! je ne sais pas mai a mon avis vous connaissez pas le Maroc !!! c'est pas possible autrement ! |
|
| |
Silverpig Membre Actif
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 16:05 | |
| oui mais ils ont des frontières communes.
la question n'est pas de connaître le maroc ou pas, mais plutôt de savoir s'il est vraiment safe de s'y aventurer vu les temps qui courent. |
|
| |
Lucien416 MEMBRE Très actif
MOTOS : Transalp Messages : 112 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 66 Ville ou région : France
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 16:39 | |
| - Franck Manea a écrit:
- Lucien416 a écrit:
- Bonjour,
Je me permets de m’immiscer dans votre conversation, car je suis intéressé par votre projet de voyage au Maroc.
Est-il finalisé ? et, accepteriez-vous un éventuel nouveau larron ?
L’esprit de votre virée me plait.
Une réserve toutefois, (pour y avoir goûté) le sable……. Mais à voir… (soit je suis, soit itinéraire bis pour moi et retrouvaille à l’arrivée)
J’ai 55 ans, roule en Transalp et, connais déjà le Maroc (5000km env).
Je vous en dirais plus si affinités.
A vous lire Moi pas de problème ...faut voir avec maxou Ok, merci j'envoie le formulaire signé de ta main à Maxou... je garde le jaune |
|
| |
Franck Manea Membre - Super Actif
MOTOS : Honda Goldwing 1500 se 1990 Pneu AV/AR : Michelin Messages : 361 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 85 Ville ou région : Jau Dignc et Loirac GIRONDE
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 17:57 | |
| - elbrujo a écrit:
- Silverpig a écrit:
- à mon avis mieux vaut attendre un peu, y'aura tjs des mecs d'aqmi qui traîneront dans les parages pour t'emmerder... car en mauritanie c'est blindé de taleb!...
la Mauritanie c'est pas la même que le Maroc (pas le même pays), mai ça n'empêche qu'il y a tout les jours de la semaine pas mal de touristes qui traverse la Mauritanie et sans problème ! je ne sais pas mai a mon avis vous connaissez pas le Maroc !!! c'est pas possible autrement ! Tu as raison....... quand on connais pas on peut immaginer n’emporte qua , moi c'est pas la-bas que je crans , ji suis allée une foi ...et j'ai compris comment ça ce passe , par contre le voyage a Bateaux..... si j'ai le choix.... en plus c'est plus rapide |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 18:05 | |
| - Citation :
- La situation est quand même tendue. Il ne faut pas oublier qu'il y a un an il y
a eu un attentat suicide sur la place Jemaa El Fna, et que je ne veux pas prendre la responsabilité d'emmener 7 équipages par là-haut. Le ministère des affaires étrangères recommande d'ailleurs la plus grande prudence. voui comme en corse!!! j'ai des nouvelles tout les jours de Rabat,Agadir,Tanger,N'kob....et c'est plus que ok....alors arrêtez votre délire.!!!!! ..tabar.... |
|
| |
MOTOS : Honda Goldwing 1500 se 1990 Pneu AV/AR : Michelin Messages : 361 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 85 Ville ou région : Jau Dignc et Loirac GIRONDE
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 18:13 | |
| - tabar a écrit:
-
- Citation :
- La situation est quand même tendue. Il ne faut pas oublier qu'il y a un an il y
a eu un attentat suicide sur la place Jemaa El Fna, et que je ne veux pas prendre la responsabilité d'emmener 7 équipages par là-haut. Le ministère des affaires étrangères recommande d'ailleurs la plus grande prudence. voui comme en corse!!! j'ai des nouvelles tout les jours de Rabat,Agadir,Tanger,N'kob....et c'est plus que ok....alors arrêtez votre délire.!!!!! ..tabar.... pas facile Tabar.....quand ....on connais ...pas ! ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 18:47 | |
| j'ai passer 2 mois en hiver 2010, on est arriver au Maroc le 30 décembre pour le nouvel an et on est rentré fin février, c'était en camion avec ma femme et mes 2 enfants, on avait rempli le camion (camping car) avec des fringues, des bouquins, des cahiers, des stylos, 4 vieux VTT et 2 vieux ordinateurs en état, j'était comme le père noël on est descendu jusque dans le Sud en suivant la N1 après El-Aaiun et on est allez jusque Dajla. que de bon souvenir inoubliable ! avant j'avais était en 2009 aussi au mois de Mai en moto et tout seul pour 1 mois de balade. avant j’avais était aussi en 1988 avec des potes en bagnole, ça fait un bail ........ t'y va une fois t'est accros |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 18:55 | |
| Hello à tous, si vous voulez, vous me sponsorisé(au moins 3 semaines!!), j'y vais et j'vous dit!!! Plus sérieusement, je pense vraiment que c'est sans risque du coté des illuminés.Mais c'est vrai que si on y va pas on saura pas et d'apres ce que j'ais cru lire certain membre du forum on des contacts sur place, c'est le moment ou jamais de joué du réseau pour allez à la pêche à l'info. Un coup fil ou ptit mail ça fait toujours plaisir!! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 18:59 | |
| - elbrujo a écrit:
- j'ai passer 2 mois en hiver 2010, on est arriver au Maroc le 30 décembre pour le nouvel an et on est rentré fin février, c'était en camion avec ma femme et mes 2 enfants, on avait rempli le camion (camping car) avec des fringues, des bouquins, des cahiers, des stylos, 4 vieux VTT et 2 vieux ordinateurs en état, j'était comme le père noël on est descendu jusque dans le Sud en suivant la N1 après El-Aaiun et on est allez jusque Dajla. que de bon souvenir inoubliable ! avant j'avais était en 2009 aussi au mois de Mai en moto et tout seul pour 1 mois de balade. avant j’avais était aussi en 1988 avec des potes en bagnole, ça fait un bail ........
t'y va une fois t'est accros :sunny:D'accord...toi tu est un...habituée .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 19:19 | |
| je suis pas vraiment un habitué, mai je connais un peut on va dire. j'ai des amis marocain comme beaucoup quand tu y retourne ....
nomadbouca il y est encore au Maroc, posez lui la question vous allez voir !
|
|
| |
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 19:32 | |
| - elbrujo a écrit:
- je suis pas vraiment un habitué, mai je connais un peut on va dire.
j'ai des amis marocain comme beaucoup quand tu y retourne ....
nomadbouca il y est encore au Maroc, posez lui la question vous allez voir !
Tu as de ces nouvelles ? |
|
| |
WHITE-BIRD Membre Super VIP
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 19:34 | |
| ah mon avis aussi ça ne craint pas ! mais bon si vous hésitez vos mieux vous abstenir !!! parce que rouler avec la bulle au ventre en off-road ça doit pas être super !!! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 19:43 | |
| - Franck Manea a écrit:
Tu as de ces nouvelles ? il est sur super-T, je colle le lien de sont voyage et c'est pas fini ! bonne lecture http://www.super-tenere.org/t6215-le-maroc-a-noel |
|
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 19:58 | |
| ,moi j'ai un appartement,a salé (salé)maroc Rabat et a N'kok et la fammille...agadir des zouzes...... ma femme se nomme Zahra.elle est marocaine...et ??comme je suis marié ... ben je vis avec...c'est drôle . non????? ..tabar .... |
|
| |
MOTOS : Harley tout terrain avec tétines Messages : 1400 Date d'inscription : 31/07/2011 Age : 59 Ville ou région : provence
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 20:05 | |
| tu me prettes ton apart o grand maître TABAR !!! _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 20:08 | |
| tu doit y aller souvent alors au Maroc |
|
| |
tabar Membre Super VIP
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 20:11 | |
| prettes???????? .....????????non,....... mais tu seras le bien venu......quand tu veux,. tabar |
|
| |
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mar 22 Jan 2013 - 20:13 | |
| ouvre la porte je suis dérriére _________________ celui qui veut constamment réussi forcement !!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mer 23 Jan 2013 - 7:53 | |
| - tabar a écrit:
- ,moi j'ai un appartement,a salé (salé)maroc Rabat et a N'kok et la fammille...agadir des zouzes......
ma femme se nomme Zahra.elle est marocaine...et ??comme je suis marié ... ben je vis avec...c'est drôle . non????? ..tabar .... Félicitations Tabar ...tu as pas quelque photos ? de famille... |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mer 23 Jan 2013 - 18:07 | |
| - Lucien416 a écrit:
- Franck Manea a écrit:
- Lucien416 a écrit:
- Bonjour,
Je me permets de m’immiscer dans votre conversation, car je suis intéressé par votre projet de voyage au Maroc.
Est-il finalisé ? et, accepteriez-vous un éventuel nouveau larron ?
L’esprit de votre virée me plait.
Une réserve toutefois, (pour y avoir goûté) le sable……. Mais à voir… (soit je suis, soit itinéraire bis pour moi et retrouvaille à l’arrivée)
J’ai 55 ans, roule en Transalp et, connais déjà le Maroc (5000km env).
Je vous en dirais plus si affinités.
A vous lire Moi pas de problème ...faut voir avec maxou Ok, merci j'envoie le formulaire signé de ta main à Maxou... je garde le jaune Mais pour moi pas de problème conscrit......55 ans. Transalp = impeccable même moteur qu'Africa et plus légère. Du sable un peu mais pas trop, je suis pas champion non plus dans le sable (ni ailleurs d'ailleurs), surtout de la piste. Ce qui compte c'est l'état d'esprit. Donc tu relies les posts précédents (ceux avant que les mecs ne nous pourrissent le sujet, du genre : "moi je vais en Corse" "moi j'y vais pas parce que ça craind" etc. Et tu nous dis si tu adhéres ou pas . C'est tout, pas plus compliqué. Pour tous les autres (ceux cités ci avant), qui vont en Corse en Biolorussie ou au Kazaktsan, ouvraient un post dédié à votre futur voyage, mais please ne pourrissaient pas celui-ci. Un avertissement, faites attention en prenant le métro, je vous rappelle qu'en 1985 (mais peut être certains sont-ils trop jeunes) c'est chez nous que ça c'est passé. Donc basta; chacun s'assume et on est plus à la récré : "moi j'y vais pas, parce que......" Ou alors ouvraient un post dédié et parlez en entre vous. NOn, mais alors...... |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 Mer 23 Jan 2013 - 18:22 | |
| Au fait des nouvelle d'un itinéraire possible : j'ai passé mon jour de repos sur Google Earth; je dois être fou.
Bon une fois à Foum Zguid, on remonte un peu par la route et après cap plein Ouest et ensuite, plein Nord pour traverser de splendides décors de montagne avant d'arriver sur un plateau dont je ne me rappelle plus le nom (excusez).
On refuel à Ta.....(je sais plus comment) et on poursuit par une petite visite à l'un des plus beau oasis du Maroc. On essaie de remonter l'Oued (si des 4X4 locaux ont tassés un peu les gallets ça se fait bien pour retrouver un piste qui nous ménera tout droit à une encablure de Ouarzazate.
Si oued pas fréquentable, on revient un poil sur nos traces et on remonte pas une autre piste très facile.
Qu'on se rassure la première frontière avec le Mali est bien à........1000km de là
La suite après mon prochain jour de repos. Y'a aussi l'option de faire une boucle autour de Foum Zguid dans les montagnes ; assez aride, mais j'ai vu quelques beaux très beaux paysage.
L'avantage dans ce cas, c'est qu'on roule à vide; donc moto plus légère et donc régal de conduite; devrais-je dire pilotage ??
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maroc Mai 2013 | |
| |
|
| |
|