Bonjour à tous,
Me voila au passage obligatoire de la présentation, donc je commence.....
Comme beaucoup ici, passage du permis moto gros cube à 18 ans et première grosse cylindrée avec une 650 drse. Je parcours rapidement 40 000km et pis je passe sur un 600 bandit pour arriver à suivre mes potes.
Par la suite, je change souvent de motos avec une orientation plutôt sport, zxzr, cbr.......
Un peu ennuyer de tourner autour de la maison, je me sépare de ma sportive et trouve une honda 1000 cbrf ( les anciennes de 270kg) pour commencer à voyager...... finalement, j" effectue 50 000km en un an 1/2.....Je suis très content de ma moto mais je commence à réaliser que je roule vraiment trop vite.
Au retour d' un aller express dans le sud, je la revends un peu a regret et je passe sur une 1200 bandit ( en pensant me calmer un peu niveau vitesse)
40 000km plus tard, je m' ennuie à son guidon, je roule beaucoup moins vite et le 4 pattes commence à me gonfler......
Suite à un accident sans trop de gravité, moto ruinée mais réparable, pilote rapé mais rien de cassé......je me décide à chercher une moto polyvalente.
Le hasard me fait monter sur une bmw 1150gs en 2001, après 2 heures d 'essai ( sympa les cons.....à l ' époque), je signe le chèque.
Cette moto est toujours dans mon garage depuis et roule ses 10 000km par an.
Pour éviter de trop borner la moto, j 'ai opter pour une à la maison.......transalp, xt, 650 gsxf........et puis récemment une 800 gs équipée ( une tuerie pour rouler dans toutes les conditions)
Le hasard des essais me fait roule actuellement avec deux bmw, mais je ne suis pas sectaire.....
Au plaisir de se croiser sur la route ou au fil des discussions