Ola les Amis, quelques mots pour commenter ce bon weekend passé en excellente compagnie !
Arrivés le vendredi soir de nuit, la neige depuis Campan, le moral était dans les chaussettes mais l'accueil d'Eric ( le gérant du centre qui nous hébergeait ) et l'apéro qui suivait nous ont remis rapidement du baume au cœur
.
La prépa des traces...
Après un très bon repas apporté par une amie d'Etienne ( l'organisateur ) la nuit fût un peu agitée mais assez réparatrice pour nous voir debout dès potron-minet (quasi prêt à 9 h !)
En bons savoyards, on était pas venu pour acheter du terrain et c'est le couteau entre les dents que nous partîmes les premiers pour une boucle de 280 km avec un savant mélange de chemins de terre bien boueux et de petites routes tournicotantes recouvertes de feuilles glissantes...
Le but avoué était de se faire plaisir sans s'en mettre une !
La pression était quand même dans ma tête car JF (la yourte !) m'avait prédis des gamelles à répétition avec cette T7 qu'il connaissait bien et qui ne devrait pas rentrée indemne d'une balade TT boueuse... On verra bien !
Deux pneus FIM et la brèle est transfigurée... La pluie cesse rapidement, les successions de virages et de petits chemins ont vite fait de nous réchauffer et c'est une bonne journée de roulage qui nous ramène jusqu'au gîte à la nuit tombée.
Pas de gamelle pour ma part (j'ai pas de mérite, j'aime pas tomber !
) mes camarades ont gouté chacun leur tour à la terre pyrénéenne, sans bobo ni pour eux ni pour la moto. Les arrivées se succèdent jusqu'à la nuit noire et le repas a clos d'une belle manière une journée de tout terrain.
22h tout le monde est au lit...
Dimanche matin, tout le monde est en forme, le soleil est au rendez-vous, les traces doivent nous emmener jusqu'en Espagne... Une belle journée en perspective !
Deux jeunes Aveyronnais nous ont rejoint pour se former au roulage intensif
et c'est à 5 motos qu'on démarre l'étape.
Les parties TT étaient moins techniques que la veille, on n'a pu démontrer la "Savoie touch" mais quand même des bonnes bourres ont agrémentées le défilement des kilomètres.
Nous retrouvons d'autres participants tout le long de la journée, p'tit resto en Espagne pour passer nos pesetas et nous voila de retour au gite.
Fin de journée bien tranquille, le retour n'est prévu que le lendemain ( la retraite a du bon ! )
Quasi 550 km dans le weekend a cette époque de l'année c'était un pari que je n'aurai pas pris tout seul, la météo a été clémente, l'équipe très sympa, le calif a tracté vaillamment les trois motos malgré son grand âge... Que du bonheur !
Encore merci à Etienne pour cette initiative
On va essayer de vous proposer une réplique dans nos montagnes...
Au plaisir
Allé arvi pà
Champibleu