| Tous les chasseurs sont des... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Dim 15 Oct 2023 - 13:45 | |
| - jeanpeplu a écrit:
- Ouverture de la palombe dans le sud ouest ce WE, ça dure 1 mois, c'est le moment pour remettre le silencieux d'origine et d'éviter certaines pistes.
Pour le moment il manque l'essentiel, les palombes.
@+ Et a defaut de palombe, ils tirent sur quoi les chasseurs ? |
|
| |
jeanpeplu Habitué du Forum
MOTOS : AJP PR7 TE Pneu AV/AR : Rallz Messages : 464 Date d'inscription : 09/03/2022 Age : 60 Ville ou région : Chalosse
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Dim 15 Oct 2023 - 14:39 | |
| - av a écrit:
- jeanpeplu a écrit:
- Ouverture de la palombe dans le sud ouest ce WE, ça dure 1 mois, c'est le moment pour remettre le silencieux d'origine et d'éviter certaines pistes.
Pour le moment il manque l'essentiel, les palombes.
@+ Et a defaut de palombe, ils tirent sur quoi les chasseurs ? T'inquiète, ils vont flinguer quelques cannettes de brevage divers et variés. @+ |
|
| |
ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Lun 16 Oct 2023 - 15:35 | |
| Dans les années 90 je me suis fait tirer dessus par des chasseurs. Je roulais en balade dans la brousse avec ma XR600, seul, au dessus de la Ciotat vers Le Castellet. J'ai longtemps gardé la plaque avec le trou de balle.
Mais je suis sûr et certain que 30 ans plus tard tous les chasseurs sont devenus responsables et raisonnable. _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
|
|
| |
skyfish Habitué du Forum
MOTOS : BMW 650 Xcountry Pneu AV/AR : metzeler karoo 3 Messages : 449 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 58 Ville ou région : nord-isère
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Lun 16 Oct 2023 - 20:41 | |
| - ADV67 a écrit:
- Dans les années 90 je me suis fait tirer dessus par des chasseurs. Je roulais en balade dans la brousse avec ma XR600, seul, au dessus de la Ciotat vers Le Castellet. J'ai longtemps gardé la plaque avec le trou de balle.
Mais je suis sûr et certain que 30 ans plus tard tous les chasseurs sont devenus responsables et raisonnable. oui, ce qui était la règle à l'époque est devenu l'exception, c'est pas un mal! après, les cons y'en aura toujours et partout , chez les chasseurs comme chez les motards, les escrolos, les ...etc |
|
| |
olivcody MEMBRE Très actif
MOTOS : TENERE 700 Messages : 215 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Lun 16 Oct 2023 - 21:25 | |
| Je lis le même genre de posts sur les forums de VTT auxquels je participe à l ouverture de la chasse..... les chasseurs c est tous des cons bourrés parce que de gars ont tiré en direction de vttistes à morillon. Je n excuse pas ces chasseurs mais ne faisons pas une généralité. Je ressort donc tous les ans l exemple de mon coach de triathlon qui fait du trail et du VTT dans les bois. Il nous raconte l histoire de ce chasseur respectueux de son environnement qui chasse par passion, communion avec son chien en essayant d évoluer en toute sécurité pour les autres. Un autre l interpelle pour lui dire que les chasseurs c est tous des cons sauf que..... Le chasseur c est notre coach. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Lun 16 Oct 2023 - 22:00 | |
| Je pense que les chasseurs ont evolué dans le bon sens depuis quelques années. Il y a possibilité de discuter histoire de savoir ou ils vont, il y a moyen de boire un verre avec eux ( même si cela est plus rare mais c'est du vécu ). Le dialogue est souvent possible. . Mais j'ai aussi connu le guignol qui ne veut rien savoir et qui est capable de lever le canon histoire d'intimider la population. Cela s'est mal terminé pour lui le lendemain à la mairie du patelin. |
|
| |
Louis le grand MEMBRE Très actif
MOTOS : RE Himalayan / Gas gas 300 TXT-R Messages : 118 Date d'inscription : 07/07/2022 Age : 28 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mar 17 Oct 2023 - 6:48 | |
| - olivcody a écrit:
- Je n excuse pas ces chasseurs mais ne faisons pas une généralité.
Je pense exactement comme toi. 'D' ailleurs pour ça que j'ai lancé le sujet, malgré l'évident point de vue négatif qu'on tiens tous plus ou moins vis à vis des chasseurs, c'est quand même cool de voir qu'il y a des échanges ou des relations à apaisantes entre chasseurs et non chasseurs. Ou de savoir qu'il y a de gens comme ton coach de VTT. J'aime pas la pratique de la chasse, mais plus on va la stygmatiser, et plus on risque de rendre ça encore plus con, et la cohabitation encore plus désagréable. |
|
| |
Motardebase Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mar 17 Oct 2023 - 7:45 | |
| |
|
| |
Ben Pilier du forum
MOTOS : 690R Messages : 821 Date d'inscription : 19/03/2019 Age : 50 Ville ou région : Limite 13/83
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mar 17 Oct 2023 - 8:28 | |
| - Louis le grand a écrit:
, malgré l'évident point de vue négatif qu'on tiens tous plus ou moins vis à vis des chasseurs, Bah non, pas "tous"... Je pensais qu' "on" avait passé la stade de la généralisation mais elle a la peau dure |
|
| |
skyfish Habitué du Forum
MOTOS : BMW 650 Xcountry Pneu AV/AR : metzeler karoo 3 Messages : 449 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 58 Ville ou région : nord-isère
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mar 17 Oct 2023 - 8:40 | |
| - Ben a écrit:
- Louis le grand a écrit:
, malgré l'évident point de vue négatif qu'on tiens tous plus ou moins vis à vis des chasseurs, Bah non, pas "tous"... Je pensais qu' "on" avait passé la stade de la généralisation mais elle a la peau dure +1 je n'ai jamais rien eu contre les chasseurs,juste contre les cons, mais c'est pas que des chasseurs |
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mar 17 Oct 2023 - 9:07 | |
| en gros y aura toujours une minorité d'imbéciles dans tout les domaines ! |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mar 17 Oct 2023 - 9:46 | |
| - Louis le grand a écrit:
- J'aime pas la pratique de la chasse, mais plus on va la stygmatiser, et plus on risque de rendre ça encore plus con, et la cohabitation encore plus désagréable.
Je crois que tu es en retard d'une, voir deux (ou trois) génération. Ah c'est vrai tu es encore jeune Les chasseurs subissent exactement les mêmes tourments que nous, les pratiquants de loisirs motorisés. Même en pire je crois. Il y a 40 ans, pour ma part ( voir plus pour d'autres ) on commençait à envahir leur territoire avec la pratique du offroad, les machines étant plus performante et plus fiable. Je parle de la pratique offroad enduro, et même avec des cross. On y allait gaiement avec les pots "fullbarouf". A l'époque c'était courant de se faire "tirer" comme des lapins (vécu) et autres joyeusetés comme les fils tendus à hauteur de cou (vécu) et planches à clous (vécu). Maintenant ils sont devenu la cibles de randonneurs du dimanche et autres extrémistes escrolo's. Tout comme nous ... En parlant de "dimanche" on veut carrément leur supprimer ce jour là . Et ça nous pend au nez aussi. Sinon je te souhaite de bonnes sorties avec ton trial, qui va t'emmener de plus en plus souvent vers la zone grise de la pratique 2 roues, qui est à l'opposé de ce que peuvent faire nos lourdes et pataudes motos trail . ps. n'oublie pas le saucissons et la fiole, les chasseurs aiment le partagent pps. petit rappel du Codever : Conseil n°1 : Pas de hors-piste. Il est important de pratiquer la randonnée sur les chemins ouverts à la circulation publique ou sur les itinéraires balisés. Les activités tout-terrain, telles que le trial, le cross ou la descente, doivent être exercées uniquement sur des sites aménagés à cet effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mar 17 Oct 2023 - 12:53 | |
| - etinag a écrit:
- ...............................
pps. petit rappel du Codever : Conseil n°1 : Pas de hors-piste. Il est important de pratiquer la randonnée sur les chemins ouverts à la circulation publique ou sur les itinéraires balisés. Les activités tout-terrain, telles que le trial, le cross ou la descente, doivent être exercées uniquement sur des sites aménagés à cet effet. Malheureusement, même des pros de la distribution de traces oublient cette règle et envoient leurs "clients" dans des endroits incroyables, voire impossible pour des débutants. Dans mon exemple, ils s'amusent même à tourner en rond dans un périmêtre tres étroit et empruntent une mono trace dans les racines, un sentier genre montée impossible quand le terrain est mouillé. Ils oublient juste que le village juste en dessous subi les nuisances sonores pendant un bon moment. Et demain, BO en vue......... Et quand tu leur parlent de la règle, de la loi, ils te rient au nez..........en te racontant que de toute façon, ils n'abiment rien, que la règle est complètement c*n et que de toute façon, ils se sauvent à la moindre vue du moindre quidam. C'est du vécu ou le type se barre, te laisse seul dans la pampa quand il apercoit de loin un chasseur qui va au poste. Et quand tu le rencontres le lendemain, il te raconte qu'en cas de souci, c'est chacun pour soi...........Il a juste oublié de prendre l'option " coui...es" à la naissance. |
|
| |
Tamasheq MEMBRE Très actif
MOTOS : Aprila Tuareg 660 Messages : 160 Date d'inscription : 17/12/2022 Age : 62 Ville ou région : Grand Toulouse
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mar 17 Oct 2023 - 13:21 | |
| Je ne suis vraiment pas pro chasse mais il y a des endroits où les chemins sont "entretenus" par les chasseurs. Pas de chasseurs, chemins qui se ferment … aussi bien pour la moto que le VTT. Quand j'en croise, je m'arrête pour discuter ou au moins je ralentis pour un "bonjour". _________________ Cordialement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mar 17 Oct 2023 - 14:14 | |
| quand tu vis en pleine campagne dans un petit village, les chasseurs tu discutes forcément avec eux et pas uniquement dans les chemins pendant la période d'ouverture ;) et ça te permet aussi de te rendre compte qu'ils sont des citoyens comme les autres, ça vaut aussi pour nous motards aux yeux des chasseurs ou agriculteurs. effectivement il doit y avoir la même proportion d'abrutis chez eux que chez nous et partout ailleurs mais ... les chasseurs sont tous des motorisés dans la nature, ça nous fait au moins une chose en commun ;) ils sont cible des mêmes néo ruraux casse burnes que nous pour en partie les mêmes raisons comme pour la moto dans la nature il y-à plusieurs "chasse" c'est chiant de tomber sur une forêt entière transformée en zone de chasse et fermée mais bon c'est privé et au moins tu les localise facilement (dommage que ça tende à se généraliser dans certains coins) toujours désagréable d'entamer une conversation avec un interlocuteur armé ... gênant de devoir changer son itinéraire de balade mais finalement pas bien méchant' pour ma part j'ai bien vu leur évolution en 40 ans, aujourd'hui c'est beaucoup plus "raisonné" de leur part et le dialogue est chaque fois facile si tu fais l'effort d'enlever le casque et de discuter calmement avec eux ;) ps: j'ajoute que sur le fond je n'aime pas l'idée d'arme en général, surtout dans la forêt quand je ramasse des champignons avec mes gamins, mais reconnaissons leur leurs efforts depuis des décennies' |
|
| |
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mar 17 Oct 2023 - 15:43 | |
| La solution c’est de fusionner les deux activités, un peu comme pour le biathlon. Une bécane, un fusils, une trace. Et de temps en temps des zones de tir. Avec bien sûr des règles strictes du genre pénalité si tu tires sur des ramasseurs de champignons ou à proximité des écoles ( période scolaire) Et si tu n’arrives pas à rattraper le mec de devant, tu as la possibilité de le shooter.
Bon c’est juste un concept, faut encore creuser le truc.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mar 17 Oct 2023 - 16:09 | |
| |
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mar 17 Oct 2023 - 19:50 | |
| Quand j'étais plus jeune j'avais pas le même acceuil!!! Maintenant avec les cheveux gris ça passe beaucoup mieux. Est ce que les chasseurs ont plus évolué que moi? |
|
| |
Pierre2 Pilier du forum
MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 510 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 62 Ville ou région : 09
| |
| |
olivcody MEMBRE Très actif
MOTOS : TENERE 700 Messages : 215 Date d'inscription : 15/05/2023 Age : 44 Ville ou région : gironde
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mer 18 Oct 2023 - 7:50 | |
| - Tamasheq a écrit:
- Je ne suis vraiment pas pro chasse mais il y a des endroits où les chemins sont "entretenus" par les chasseurs. Pas de chasseurs, chemins qui se ferment … aussi bien pour la moto que le VTT.
Quand j'en croise, je m'arrête pour discuter ou au moins je ralentis pour un "bonjour". Pareil, même lors d une sortie vélo de route.... ça fait moins de bruit mais ça peut quand même déranger. Maintenant ils ont des talkies-walkies avec oreillettes donc il peuvent communiquer sans faire de bruit. Je m arrête en attendant que ceux sur le bord de la route prennent l info sur la position des chiens et l orientation de la chasse. Ça m embeterais de prendre une balle même si je suis dans mon droit sur la route |
|
| |
Faz MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda CRF300L & Ducati 944 ST2 & Ducati SuperSport 950S Messages : 122 Date d'inscription : 19/04/2023 Age : 54 Ville ou région : BZH
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mer 18 Oct 2023 - 9:50 | |
| - Tybian a écrit:
- La solution c’est de fusionner les deux activités, un peu comme pour le biathlon.
Une bécane, un fusils, une trace. Et de temps en temps des zones de tir. Avec bien sûr des règles strictes du genre pénalité si tu tires sur des ramasseurs de champignons ou à proximité des écoles ( période scolaire) Et si tu n’arrives pas à rattraper le mec de devant, tu as la possibilité de le shooter.
Bon c’est juste un concept, faut encore creuser le truc.
oh putain! des guns et des bécanes je prends une licence direct! |
|
| |
totone Habitué du Forum
MOTOS : Le néant :-( Messages : 436 Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 37 Ville ou région : La Roche Sur Yon
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... Mer 18 Oct 2023 - 11:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tous les chasseurs sont des... | |
| |
|
| |
|