JIPE 46 Membre
MOTOS : V85tt moto Guzzi Messages : 4 Date d'inscription : 18/09/2023 Age : 66 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Premier message de présentation Mer 20 Sep 2023 - 7:38 | |
| Bonjour Je m appelle JIPE,je suis du Lot Très beau département pour tout motards qui aime les balades sur petite route et les chemins. Je roule en Guzzi v85tt, j ai 65 ans,sur les routes à moto depuis 25 ans . J ai découvert le trail il y a 2/3 ans ,j adore ça. Avec 2 potes "PAPI" comme moi on pars sur le TET en autonomie une petite semaine par an . Je l ai fait ces 2 dernière année sur un XT 600 DE 98. ,mais le poids m obligé a chercher une autre machine plus légère et plus maniable. La Voge me semble bien question qualité prix.Mais je ne pensais pas que les chinois faisaient tous 1,80m, Elle est trop haute pour mon petit mètre 70. Quelqu'un a t il troué une solution,Kit de rabaissement etc.. Je n ai rien vu J aime beaucoup ce forum que je découvre depuis quelques jours. Salut a tous et bonne balade JIPE |
|
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Premier message de présentation Mer 20 Sep 2023 - 10:34 | |
| bonjour et bienvenu jeune homme pour la VOGE RALLYE y a un sujet dédié sur ce forum tu trouvera ce que tu cherche , a priori une bonne petite moto avec un tarif intéressant ! |
|
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2299 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Premier message de présentation Mer 20 Sep 2023 - 10:43 | |
| et !!! Pas facile la moto pour les courts sur pattes... (dont je fais partie...) _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
JIPE 46 Membre
MOTOS : V85tt moto Guzzi Messages : 4 Date d'inscription : 18/09/2023 Age : 66 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Premier message de présentation Mer 20 Sep 2023 - 17:57 | |
| Comme disait Coluche L importants c est que les jambes touchent parterre. Le reste il doit y avoir des solutions. Je vais essayer de trouver le sujet dédié Merci pour votre accueil |
|
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Premier message de présentation Mer 20 Sep 2023 - 18:15 | |
| tu as un liens sur le sujet "3Avis voge 300 rally" si non la moto me va bien et je mesure 1.73 ca reste un trail tout chemin. |
|
Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2299 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: Premier message de présentation Mer 20 Sep 2023 - 18:16 | |
| - JIPE 46 a écrit:
- Comme disait Coluche
L importants c est que les jambes touchent parterre. Le reste il doit y avoir des solutions. Je vais essayer de trouver le sujet dédié Merci pour votre accueil je plussoie!!! Bah, au bout d'un moment, et un peu de roulage, on s'y fait finalement. Ma Freewind avait été rabaissée, selle à 800mm. Mais je tapais dans les ornières... Donc je l'ai remise en configuration d'origine, 830mm. Je n'étais pas à l'aise au début et maintenant ça ne me gêne plus. J'ai même essayé des bécanes jusqu'à 850 voire 870mm, ben je m'y suis fait. Bon, en TT un peu difficile (ce qui m'arrive rarement, je connais mes limites) c'est pas la super joie, mais en groupe, ça passe! Prendre un peu plus haut quand c'est léger ne gêne pas. Evidemment, avec une GS, c'est une autre histoire... Ne te limite pas à un petit essai. Tente de trouver des collègues qui te feront essayer hors bitume. Et tu trouveras la machine qui te va! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
|
cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Premier message de présentation Mer 20 Sep 2023 - 23:24 | |
| Va essayer la voge : une fois que tu es dessus , elle reste haute mais avec sa finesse et sa légèreté , c'est très accessible ! _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier message de présentation | |
| |
|