Pour re-situer l'histoire
Je n'avais pas de réseau là ou j'ai rencontré le fils qui était subjugué pas la 501, lui même roulant en Honda 250 4tps, je ne sais plus laquelle.
Il était 16h30 et je ne pouvais prévenir mon assistance, pas de réseau.
Il s'est proposé de me sortir de là et me ramener au paddock. Avec son anglais croatisé, j'avais compris qu'il venait avec un fourgon de la bonne taille, me soutenant mordicus qu'il n'y avait pas de problème.
" laisse moi 1/2h" qu'il me dit.
En me posant un peu plus loin à l'ombre, j'ai finalement eu du réseau et prévenu l'équipe que tout allait bien et qu'on me ramenait. Le calcul était de rentré au plus tôt, de juger des dégâts et de réparer au plus rapide pour pouvoir repartir le lendemain. Je ne savais pas encore que les côtes ( et d'autres soucis) m'en empêcheraient.
1 h plus tard le Caddy ( s'cuser c'était pas un Kangoo) arrive avec le duo de choc (pas la même notion du temps). Le père perplexe et le fis vaillant. Quand à moi, dubitatif j'étais mais devant l'enthousiasme du fiston et la volonté de me dépanner je ne pouvais que laisser faire.
Un rapide calcul et le duo présente l'avant: je leur dit " non c'est trop haut et vous aller me flinguer la tour et le matos de nav'" . Ils ont compris rapidement et le plus dur alors a été de ressortir la 501.
Deuxième tentative malgré mon instance à me débrouiller avec mon assistance: ils essayent avec l'arrière en premier. Idem tout l'avant dépassant encore. J'ai chaque fois dû les aider à ressortir la moto; ouilles les côtes...
On a bien pensé retirer la roue avant mais même comme ça, vu la hauteur du support rally (support rallylight) et le matos fixé c'était courir à la cata. Il y aurait toujours eu une partie dépassant , et ils n'avaient rien pour protéger ni pour sangler
Le fiston très triste de ne pas pour pouvoir me dépanner m'a quand même mis un coup au moral
J'avais quand même pensé mettre le fourgon d'assistance en standby, au cas ou, et finalement à 21h ++ j'étais de retour au paddock/bivouac. 3 h plus tard la moto était de nouveau prête pour une journée/départ supplémentaire.
Pour vous situer, même dans le fourgon (Jumpy3) je dois enlever la roue avant ( fourche légèrement comprimée, suis à 5 cm du toit, sinon je touche même avec roue de brouette) ( idée de la roue copyright by Franck Chiken
, je voudrai pas être poursuivi de plagiat
)