Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Ducati, le retour du mono | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati, le retour du mono Jeu 2 Nov 2023 - 19:17 | |
| Hypermotard 698, prix et config
https://www.ducati.com/fr/fr/motos/hypermotard/hypermotard-698-mono |
| | | Faz MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda CRF300L & Ducati 944 ST2 & Ducati SuperSport 950S Messages : 122 Date d'inscription : 19/04/2023 Age : 54 Ville ou région : BZH
| Sujet: Re: Ducati, le retour du mono Jeu 2 Nov 2023 - 20:35 | |
| Porca madonna!comment ça pique!!! je m'attendais à ce qu'ils s’alignent sur KTM forcément... en espérant sans trop y croire qu'ils sortent un truc pour casser la baraque à moins de 10k€ mais là! champion du monde... WSBK et MotoGP...par ici la monnaie... 13k€ minimum le mono pour faire le con avec style svp! on peut rajouter une ligne d’échappement racing pour 2880€ puis d'autres trucs si vous avec encore 2-3000 € qui trainent. bon, si on est fan de cette jolie SM, on fait quoi? faut bien avouer que Ducati c'est beau! très beau! et ça marche fort! on attends 2 ans pour voir un peu ce que ça donne un tout nouveau moteur niveau fiabilité (c'est valable pour tout, pas que ducati ou autres mécaniques) et on choppe une bonne occase qui aura 2500km et rodée par un type de 50 piges qui respecte la mécanique, un mec comme ceux qui trainent sur ce forum quoi (non je ne parle pas que de moi ) |
| | | Tamasheq MEMBRE Très actif
MOTOS : Aprila Tuareg 660 Messages : 160 Date d'inscription : 17/12/2022 Age : 62 Ville ou région : Grand Toulouse
| Sujet: Re: Ducati, le retour du mono Ven 3 Nov 2023 - 8:03 | |
| Comme tout le monde, Ducati va créer une gamme à la base de ce moteur et certainement un trail (et sportive etc …) mais au vu du prix du SM, le trail ne va pas être "donné" ! pas grave, j'ai déjà une excellent italienne ;-) _________________ Cordialement
|
| | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Ducati, le retour du mono Ven 3 Nov 2023 - 9:29 | |
| Le choix des jantes est un acte manqué, une option à deux briques de plus (ancien francs ) et que dire si une version trail future est proposée, dans les 15 K minimum sans aucunes options... une italienne, le plaisir ça se paye |
| | | Bro7 Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
| Sujet: Re: Ducati, le retour du mono Ven 3 Nov 2023 - 12:12 | |
| - Pieref a écrit:
- clairement pour moi, vidange tous les ans c est abusé, comme j ai plusieurs motos elles roulent peu, mon scrambler a pris seulement 4000km en deux ans…
a mon sens c est d’ailleurs valable pour les enduros trialisés, on peut espacer raisonnablement les vidanges car l usage est tout de même bcp moins violent Le problème n'est pas le kilométrage atteint. Il faut quand même changer tous les ans, même si on n'a pas atteint le kilométrage préconisé. En effet, avec peu de kilométrage, l'huile se charge en humidité et cela peut poser soucis. Je ne dis pas que le moteur va casser mais pour la simplicité et le prix que ça coûte, ça vaut le coup de le faire tous les ans. |
| | | skorz Membre Actif
MOTOS : 600 xt 2kf, 250 TTR, 750 XTZ, DTMX 125, XT 125 12V, 250 WRZ, 600 XTE Messages : 89 Date d'inscription : 04/02/2022 Age : 43 Ville ou région : Corse du sud
| Sujet: Re: Ducati, le retour du mono Ven 3 Nov 2023 - 12:40 | |
| - Bro7 a écrit:
- Pieref a écrit:
- clairement pour moi, vidange tous les ans c est abusé, comme j ai plusieurs motos elles roulent peu, mon scrambler a pris seulement 4000km en deux ans…
a mon sens c est d’ailleurs valable pour les enduros trialisés, on peut espacer raisonnablement les vidanges car l usage est tout de même bcp moins violent Le problème n'est pas le kilométrage atteint.
Il faut quand même changer tous les ans, même si on n'a pas atteint le kilométrage préconisé. En effet, avec peu de kilométrage, l'huile se charge en humidité et cela peut poser soucis.
Je ne dis pas que le moteur va casser mais pour la simplicité et le prix que ça coûte, ça vaut le coup de le faire tous les ans. Une moto comme ca tu la gare pas dehors le long d'un ruisseau donc l'humidité je doute dans l'huile. Par contre vu les perfs vidanger tous les ans a la 10w70 plaquée or rose et chez le concess pour la garantie ca fera un petit 300euros quand meme . Bon pour la moto je pensais que ducat serait aller plus fort sur le prix, pas grave avec la ligne et 3 options on sera en moyenne a 18ke pour chaque mono. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ducati, le retour du mono Mer 8 Nov 2023 - 13:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducati, le retour du mono | |
| |
| | | |