Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS | |
| |
Auteur | Message |
---|
thierry62 Habitué du Forum
MOTOS : 1150 GS 1250 HP Messages : 416 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 92 / 77 / R.O
| Sujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Mar 5 Sep 2023 - 17:20 | |
| Bonsoir Je pratique a mon petit niveau en dilettante mais plus en France, je m'y perd avec toutes ces interdictions et, marre du regard torve du randonneur lorsque j'arrive a la folle vitesse de 15 / 20 KM/H avec ma GS d'origine Exemple la piste depuis l'Arpettaz au col des Aravis ; la dernière fois que j'y suis allé , de braves randonneurs s'étaient mis de front, chiens et brouettes a nains en première ligne l'oeil noir, pour me bloquer et me balancer des réflexions débiles, alors que ce n'est, où n'était, pas interdit aux motorisés . Bref ! Pour le partage, perso j'en met de temps en temps sur Wikiloc et j'en récupère. Et pour faire de la piste a 2 où 4 roues SUV (Quelle horreur, lol !) , je vais en Roumanie, Balkans, c'est plus simple même si par là , ça commence a changer avec les parcs naturels exemple Roumanie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Mar 5 Sep 2023 - 20:57 | |
| - thierry62 a écrit:
- ...................................................................de braves randonneurs s'étaient mis de front, chiens et brouettes a nains en première ligne l'oeil noir, pour me bloquer et me balancer des réflexions débiles, alors que ce n'est, où n'était, pas interdit aux motorisés .
........................................................... J'ai eu le même truc il y a peu mais maintenant, je roule sans m'arrêter ni discuter. De toute façon ces conn....rds sont intégristes et se prennent pour des donneurs de leçon. Ils ont raison même quand ils ont tord. Pas de temps à perdre avec des idiots de ce type. Alors que je roule avec un copain de l'ONF qui m'interdit de prendre la moindre interdiction. Il a peur que cela remonte dans son administration et je le comprends. Même ce matin, un groupe de vieux cons de marcheurs du patelin a voulu me barrer l'accès à un chemin de champ que je prend tous les jours en voiture ( donc carrossable et sans BO ) pour aller promener mon chien dans la pampa. Il leur manquait juste le képi et le sifflet.....................et le carnet à souche |
| | | olive 06 MEMBRE Très actif
MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241 Pneu AV/AR : mitas E09 Messages : 197 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 66 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Mar 5 Sep 2023 - 21:27 | |
| t 'es qui toi pour traiter les randonneurs de connards ? je suis a la FFR, et jamais entendu parler de randonneurs avec des brouettes. jusque la les echanges etaient tres senses et tres correctes .mais la ca y est c'st parti |
| | | thierry62 Habitué du Forum
MOTOS : 1150 GS 1250 HP Messages : 416 Date d'inscription : 16/04/2011 Age : 62 Ville ou région : 92 / 77 / R.O
| Sujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Mar 5 Sep 2023 - 21:39 | |
| - olive 06 a écrit:
- t 'es qui toi pour traiter les randonneurs de connards ?
je suis a la FFR, et jamais entendu parler de randonneurs avec des brouettes. jusque la les echanges etaient tres sensés et tres correctes .mais la ca y est c'st parti Malheureusement il y a des **** partout ! mais en général ça passe en respectant des règles de bases |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Mar 5 Sep 2023 - 21:44 | |
| Ah ah ça farte Les bourrinos y'en a partout..ici no problème, car je les connais tous et mon chien et moi sommes coolos. Et puis je peux être moins coolos aussi..M'es arrive en rando avec un autre chien Mais ce n'est pas le sujet. La loi de pareto est valable pour tous les groupes volens nolens. Histoire de discuter. Si j'apprécie certaines vdo de Lolo je ne partage pas toutes ses options. Et je n'ai pas de sponsor.Aurais pu en 82. Apprecie plus les pro comme tels .. La le mélange me gène.. Euphémisme. Un critère pour la route. Demain plus de GPs, peu ou pas de ouaibe.. On continue nos balades. On a plus besoin des autres.faudra bosser les jeunes.. Ah ah |
| | | Pierre2 Pilier du forum
MOTOS : 250TTR, 625 SXC Messages : 510 Date d'inscription : 27/10/2015 Age : 62 Ville ou région : 09
| Sujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Mar 5 Sep 2023 - 22:29 | |
| Partager des traces, pas facile pour moi, d'accord avec les personnes que je connais, en qui j'ai confiance et qui ont à peu près la même approche que moi de la randonnée: le respect des autres usagés. Les mettre en ligne, non! Sinon, j'aime bien ce que fait Alexis, il ne partage pas sa trace en GPX, mais il explique en détail et en image le parcours qui va suivre, et il pointe même les passages les plus délicats Si le cœur vous en dit, lancez vous: https://www.youtube.com/watch?v=YVc1OZR3_Jo pour les adeptes des petits raidillons, il y à cela à gravir: https://www.youtube.com/watch?v=i0Udw38DoMM et à redescendre bien sûr l'itinéraire ici est juste un peu plus connu. et si vous fouillez un petit peu dans toutes ses vidéo, il a plein de petits conseils utiles pour ceux qui pratiquent la montagne, en 2 roues ou à pieds, et même pour ceux qui n'y vont pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Mar 5 Sep 2023 - 22:30 | |
| - olive 06 a écrit:
- t 'es qui toi pour traiter les randonneurs de connards ?
je suis a la FFR, et jamais entendu parler de randonneurs avec des brouettes. jusque la les echanges etaient tres senses et tres correctes .mais la ca y est c'st parti MDR........perso j'ai traité certains "marcheurs" de "connards" et j'assume. Affilié a la FFR ? Je n'en sais strictement rien car je ne discute pas avec les "connards de marcheur " qui se permettent de vouloir faire un travail de police. Tu prones la correction mais tu demarres un peu vite. Personne à mon sens n'a voulu insulter les gens de la FFR. Pour info, je ne savais même pas que cette fédération existe. Tu me l'apprends. Ensuite, j'insulte qui je souhaite et ceci en toute transparence. Tu ne me limiteras pas ni dans mes pensées, ni dans mes ecrits ou paroles..................... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Mar 5 Sep 2023 - 22:51 | |
| il faut insulter les marcheurs poliment et avec gentillesse ... |
| | | thierry62 Habitué du Forum
| Sujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Mar 5 Sep 2023 - 22:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Mer 6 Sep 2023 - 7:48 | |
| Oui, partager les traces, c'est bien, mais en public, c'est pas top a cause des interdictions qui fleurissent. J'ai pu remarquer que souvent ceux qui ne souhaite pas partager, c'est pour préserver leur terrain de jeu de ces gros con égoïstes. Pour vous donner une anecdote, dans mon village, y a une équipe de gros con (vieux et chasseur comme par hasard) qui ont mis la pression au Maire pour qu'il mette des panneau d'interdiction au début de chaque chemin. ils prétextent que ça fait fuir les animaux ! Le maire n'as pas cédé mais dans les villages avoisinant, ils y sont bien en toute illégalité en plus car souvent ce n'est pas des chemin privé et a double trace donc carrossable. Vous me direz, ce n'est pas le partage de trace qui fait que, puisqu'ils visent plutôt les quadeur du dimanche ou les cross du coin qui prennent le risque. Mais pourquoi tendre le bâton ? Aujourd'hui, il y a le TET pour ceux qui veulent rouler parfois tout seul, un peu moins de risque. je me souvient de parkfornight, il en ont mis un a coté de chez moi, et depuis, c'est tout saccagé et plein de PQ et j'ne passe, du coup ils ont mis une barrière ! Piquer une trace lors d'une rando organisée a ses pour et ses contre comme dit plus haut. ça ne viendrait pas a l'idée, je préfère être invité plutôt qu'emprunteur sans demander. bref. chacun sa vision des choses mais encore faut il avoir le temps de rouler et la capacité aussi. |
| | | Romurider31 Pilier du forum
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
| Sujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Mer 6 Sep 2023 - 22:07 | |
| - Drake a écrit:
- Lolo cochet fait son truc dans son coin, il partage et c'est très bien.
Après je trouve que garder sa trace bien secrète pour soit c'est une vrai cata ...
Comment faire venir de nouveaux pratiquants sans essayer de les guider un peu, je trouve que c'est une reflexion vieille est aigri de penser comme ça. De toute façon, le gars qui veut vraiment rouler dans les chemins il ira, trace ou pas... Ce qui est préjudiciable c'est le comportement dans les chemins, mode super cross, pas de plaque, pas d'assurance, pas de respect des autres usagers. Après ces gars là attendent pas une trace pour aller faire les idiots n'importe ou Voila un jeune qui parle bien à l'instar de tous ces vieux qui dans quelques mois ne partagerons plus que les souvenirs avec leurs gpu sous le matelas car oui la moyenne d'âge du forum est plutôt élevée haha Les gens qui souhaites se nourrir de traces mixtes ne sont pas les profils cités genre délinquants des chemins ou autres enduriste se prenant pour des pilotes mais de toute manière les traces qui intéresse les enduistes vous ne les quasi pas ici et n'avez pas le niveau pour les pratiquer (ca y est je rigole dans ma barbe en voyant déjà les vieux devenir tout rouge mdr) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Mer 6 Sep 2023 - 22:18 | |
| |
| | | Romurider31 Pilier du forum
MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE Messages : 514 Date d'inscription : 20/11/2022 Age : 50 Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie
| Sujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS Mer 6 Sep 2023 - 22:26 | |
| - av a écrit:
- C'est de l'humour........................
En grande partie oui mais assez factuel quand même au niveau de l'âge haha Dans tous les cas je tiens quand même à préciser que je suis d'accord que de balancer dans la nature ces traces a qui n'en veux ce n'est pas bien pour notre pratique et surtout mon poste sers plus à déplorer le manque de proposition à la rencontre et le partage de trip Dans mon cas j'ai bien assez de trace et pas assez de binôme J'en atteste que suite à se poste j'ai pas reçu une proposition de rencontre par contre j'ai reçu je ne citerai pas de nom, je suis pas loin de chez toi, si t'as des traces je suis preneur Bah là mon gars effectivement t'es mal parti tu n'aura pas le moindre km de trace de ma part halala quelle triste époque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS | |
| |
| | | |