Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» sortie trail samedi 11/05//2024
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar LUIGI82 Aujourd'hui à 21:48

» Ma première fois avec une chinoise
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar erey Aujourd'hui à 21:20

» OSMAND / DMD2
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar Romurider31 Aujourd'hui à 20:51

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar cricri Aujourd'hui à 10:10

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 10:00

» Présentation Jean Luc en Provence
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:29

» Co-voiturage moto fin octobre
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Voyage au Maroc
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
3 C honda rally vstrom 13 2 crf300l ttre tour karellis 8 suzuki Tablette tuareg osmand réservoir tracé bottes 4 beta maroc 1200 Himalayan YAMAHA dominator
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 17:20

Bonsoir
Je pratique a mon petit niveau en dilettante mais plus en France, je m'y perd avec toutes ces interdictions et, marre du regard torve du randonneur lorsque j'arrive a la folle vitesse de 15 / 20 KM/H avec ma GS d'origine
Exemple la piste depuis l'Arpettaz au col des Aravis ; la dernière fois que j'y suis allé , de braves randonneurs s'étaient mis de front, chiens et brouettes a nains en première ligne l'oeil noir, pour me bloquer et me balancer des réflexions débiles, alors que ce n'est, où n'était, pas interdit aux motorisés .
Bref ! Pour le partage, perso j'en met de temps en temps sur Wikiloc et j'en récupère.
Et pour faire de la piste a 2 où 4 roues SUV (Quelle horreur, lol !) , je vais en Roumanie, Balkans, c'est plus simple même si par là , ça commence a changer avec les parcs naturels exemple Roumanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 20:57

thierry62 a écrit:
...................................................................de braves randonneurs s'étaient mis de front, chiens et brouettes a nains en première ligne l'oeil noir, pour me bloquer et me balancer des réflexions débiles, alors que ce n'est, où n'était, pas interdit aux motorisés .
...........................................................

J'ai eu le même truc il y a peu mais maintenant, je roule sans m'arrêter ni discuter. De toute façon ces conn....rds sont intégristes et se prennent pour des donneurs de leçon. Ils ont raison même quand ils ont tord. Pas de temps à perdre avec des idiots de ce type. Alors que je roule avec un copain de l'ONF qui m'interdit de prendre la moindre interdiction. Il a peur que cela remonte dans son administration et je le comprends.

Même ce matin, un groupe de vieux cons de marcheurs du patelin a voulu me barrer l'accès à un chemin de champ que je prend tous les jours en voiture ( donc carrossable et sans BO ) pour aller promener mon chien dans la pampa. Il leur manquait juste le képi et le sifflet.....................et le carnet à souche LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 119845
Revenir en haut Aller en bas
olive 06

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
olive 06

MOTOS : 600 transalp 600 xte fantic 241
Pneu AV/AR : mitas E09
Messages : 196
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 65
Ville ou région : alpes maritimes

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 21:27

t 'es qui toi pour traiter les randonneurs de connards ?
je suis a la FFR, et jamais entendu parler de randonneurs avec des brouettes.
jusque la les echanges etaient tres senses et tres correctes .mais la ca y est c'st parti
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 21:39

olive 06 a écrit:
t 'es qui toi pour traiter les randonneurs de connards ?
je suis a la FFR, et jamais entendu parler de randonneurs avec des brouettes.
jusque la les echanges etaient tres sensés et tres correctes .mais la ca y est c'st parti

Malheureusement il y a des ****  partout ! mais en général ça passe en respectant des règles de bases
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 21:44

Ah ah ça farte
Les bourrinos y'en a partout..ici no problème, car je les connais tous et mon chien et moi sommes coolos. bien
Et puis je peux être moins coolos aussi..M'es arrive
en rando avec un autre chien mr green
Mais ce n'est pas le sujet.
La loi de pareto est valable pour tous les groupes volens nolens.
Histoire de discuter.
Si j'apprécie certaines vdo de Lolo je ne partage pas toutes ses options.
Et je n'ai pas de sponsor.Aurais pu en 82. director Apprecie plus les pro comme tels ..

La le mélange me gène.. Euphémisme.
Un critère pour la route.
Demain plus de GPs, peu ou pas de ouaibe..
On continue nos balades.
On a plus besoin des autres.faudra bosser les jeunes.. Ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Pierre2

Pilier du forum
Pilier du forum
Pierre2

MOTOS : 250TTR, 625 SXC
Messages : 502
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 62
Ville ou région : 09

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 22:29

Partager des traces, pas facile pour moi, d'accord avec les personnes que je connais, en qui j'ai confiance et qui ont à peu près la même approche que moi de la randonnée: le respect des autres usagés. Les mettre en ligne, non!
Sinon, j'aime bien bien ce que fait Alexis, il ne partage pas sa trace en GPX, mais il explique en détail et en image le parcours qui va suivre, et il pointe même les passages les plus délicats
Si le cœur vous en dit, lancez vous:
https://www.youtube.com/watch?v=YVc1OZR3_Jo   motard2
pour les adeptes des petits raidillons, il y à cela à gravir:
https://www.youtube.com/watch?v=i0Udw38DoMM  et à redescendre bien sûr  sifflote l'itinéraire ici est juste un peu plus connu.
et si vous fouillez un petit peu dans toutes ses vidéo, il a plein de petits conseils utiles pour ceux qui pratiquent la montagne, en 2 roues ou à pieds, et même pour ceux qui n'y vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 22:30

olive 06 a écrit:
t 'es qui toi pour traiter les randonneurs de connards ?
je suis a la FFR, et jamais entendu parler de randonneurs avec des brouettes.
jusque la les echanges etaient tres senses et tres correctes .mais la ca y est c'st parti

MDR........perso j'ai traité certains "marcheurs" de "connards" et j'assume. Affilié a la FFR ? Je n'en sais strictement rien car je ne discute pas avec les "connards de marcheur " qui se permettent de vouloir faire un travail de police.

Tu prones la correction mais tu demarres un peu vite. Personne à mon sens n'a voulu insulter les gens de la FFR. Pour info, je ne savais même pas que cette fédération existe. Tu me l'apprends.

Ensuite, j'insulte qui je souhaite et ceci en toute transparence. Tu ne me limiteras pas ni dans mes pensées, ni dans mes ecrits ou paroles.....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 22:51

il faut insulter les marcheurs poliment et avec gentillesse ... pas un ange
Revenir en haut Aller en bas
thierry62

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
thierry62

MOTOS : 1150 GS 1250 HP
Messages : 389
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 61
Ville ou région : 92

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 EmptyMar 5 Sep 2023 - 22:52

Ma liberté de penser
Revenir en haut Aller en bas
Algo

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Algo

MOTOS : 350 XT - 500 Kle
Pneu AV/AR : Pirelli MT21 / Mitas E09
Messages : 100
Date d'inscription : 24/10/2021
Age : 48
Ville ou région : 38390

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 7:48

salut

Oui, partager les traces, c'est bien, mais en public, c'est pas top a cause des interdictions qui fleurissent.
J'ai pu remarquer que souvent ceux qui ne souhaite pas partager, c'est pour préserver leur terrain de jeu de ces gros con égoïstes.

Pour vous donner une anecdote, dans mon village, y a une équipe de gros con (vieux et chasseur comme par hasard) qui ont mis la pression au Maire pour qu'il mette des panneau d'interdiction au début de chaque chemin.
ils prétextent que ça fait fuir les animaux !

Le maire n'as pas cédé mais dans les villages avoisinant, ils y sont bien en toute illégalité en plus car souvent ce n'est pas des chemin privé et a double trace donc carrossable.

Vous me direz, ce n'est pas le partage de trace qui fait que, puisqu'ils visent plutôt les quadeur du dimanche ou les cross du coin qui prennent le risque.
Mais pourquoi tendre le bâton ?

Aujourd'hui, il y a le TET pour ceux qui veulent rouler parfois tout seul, un peu moins de risque.
je me souvient de parkfornight, il en ont mis un a coté de chez moi, et depuis, c'est tout saccagé et plein de PQ et j'ne passe, du coup ils ont mis une barrière !

Piquer une trace lors d'une rando organisée a ses pour et ses contre comme dit plus haut. ça ne viendrait pas a l'idée, je préfère être invité plutôt qu'emprunteur sans demander. bref. chacun sa vision des choses mais encore faut il avoir le temps de rouler et la capacité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 510
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 22:07

Drake a écrit:
Lolo cochet fait son truc dans son coin, il partage et c'est très bien.
Après je trouve que garder sa trace bien secrète pour soit c'est une vrai cata ...

Comment faire venir de nouveaux pratiquants sans essayer de les guider un peu, je trouve que c'est une reflexion vieille est aigri de penser comme ça.
De toute façon, le gars qui veut vraiment rouler dans les chemins il ira, trace ou pas...
Ce qui est préjudiciable c'est le comportement dans les chemins, mode super cross, pas de plaque, pas d'assurance, pas de respect des autres usagers.
Après ces gars là attendent pas une trace pour aller faire les idiots n'importe ou smile
Voila un jeune qui parle bien à l'instar de tous ces vieux qui dans quelques mois ne partagerons plus que les souvenirs avec leurs gpu sous le matelas car oui la moyenne d'âge du forum est plutôt élevée haha 
Les gens qui souhaites se nourrir de traces mixtes ne sont pas les profils cités genre délinquants des chemins ou autres enduriste se prenant pour des pilotes mais de toute manière les traces qui intéresse les enduistes vous ne les quasi pas ici et n'avez pas le niveau pour les pratiquer (ca y est je rigole dans ma barbe en voyant déjà les vieux devenir tout rouge mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 22:18

C'est de l'humour........................ LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 119845 LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 119845 LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 119845 LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 119845 LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 119845
Revenir en haut Aller en bas
Romurider31

Pilier du forum
Pilier du forum
Romurider31

MOTOS : KTM 790 ADVENTURE R, KTM 450 EXC, KTM 250 R FREERIDE
Messages : 510
Date d'inscription : 20/11/2022
Age : 49
Ville ou région : Bessières 31660 Occitanie

LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2023 - 22:26

av a écrit:
C'est de l'humour........................ LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 119845 LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 119845 LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 119845 LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 119845 LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 119845
En grande partie oui mais assez factuel quand même au niveau de l'âge haha

Dans tous les cas je tiens quand même à préciser que je suis d'accord que de balancer dans la nature ces traces a qui n'en veux ce n'est pas bien pour notre pratique et surtout mon poste sers plus à déplorer le manque de proposition à la rencontre et le partage de trip
Dans mon cas j'ai bien assez de trace et pas assez de binôme 
J'en atteste que suite à se poste j'ai pas reçu une proposition de rencontre par contre j'ai reçu je ne citerai pas de nom, je suis pas loin de chez toi, si t'as des traces je suis preneur 
Bah là mon gars effectivement t'es mal parti tu n'aura pas le moindre km de trace de ma part halala quelle triste époque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS   LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOLO CAUCHET LA FAIT POURQUOI PAS NOUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Pourquoi Aprilia ne l'a pas fait comme ça.
» Lolo et ses bêtises...
» Lolo et Betty
» Grd Lolo à Super Ténéré
» Lolo change de crèmerie ^^)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit