Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Auteur | Message |
---|
Vic Membre
MOTOS : Honda 125 XLR Messages : 2 Date d'inscription : 29/06/2015 Age : 65 Ville ou région : Belgique
| Sujet: Un vieux belge Jeu 24 Aoû 2023 - 14:21 | |
| Bonjour,
Souhaitant répondre à une discussion, je me rends compte que je n'y suis pas autorisé, car j'aurais omis de me présenter.... Il me semblait pourtant l'avoir fait il y a quelques années... mais à mon grand âge (63 ans), la mémoire me jouerait-elle des tours? Bref, belge du sud du pays, pas très loin de la frontière française - Givet, je roule depuis des années principalement en GS BMW, j'ai eu la R80, La R100, la R1100 et maintenant la R1200. J'ai compris que je ne suis pas capable de gérer cette dernière en tout terrain, et j'avais acquis un "vélo", à savoir une AJP 240 idéale pour mes randos dans les Alpes franco-italiennes et Hautes Alpes, Parpaillon & Co. Parfaite machine pour cela, mais....... vitesse de croisière sur route pour les liaisons routières (70 à 80km/h au grand max) m'ont fait rechercher une autre machine plus polyvalente et j'ai acheté une Gasgas ES700, réplique des KTM/Husqvarna. Machine avec 114km (ben oui)mais je ne suis pas à l'aise dessus, trop haute, trop puissante pour mes capacités tant de pilote que physiques. Je ne suis pas franc dessus et du coup, je stresse un max. J'envisage dès lors de la vendre (de février 2023 avec 114 kms..) et de soit reprendre mon AJP, soit m'orienter vers une Honda CRF300... Voili, voilà. Au plaisir d'échanger. Vic |
| | | jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Un vieux belge Jeu 24 Aoû 2023 - 14:28 | |
| bonjour et bienvenu ici 63 ans c'est pas vieux ! tu est passer d'un 240 AJP a un 700 GAS GAS y a une grosse différence c'est sur pourquoi une AJP R7 moins violent qu'un 700 GAS GAS , oui la 300 CRF L une bonne petite bécane aussi mais des délais de livraison de dingue en FRANCE peut-être que la BELGIQUE est mieux pour la livraison en plus vous avez la RALLYE non importer chez nous . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un vieux belge Jeu 24 Aoû 2023 - 15:11 | |
| le jeune ! En effet la E S envoie du lourd . LA PR7 super meule , la 450 CRF L top un peu modifiée ... dans les 40 poneys 130 kg |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3489 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Un vieux belge Jeu 24 Aoû 2023 - 16:39 | |
| Bienvenue (ou re) il existe d'autres motos pour ce dont tu parles: beta alp 350, crf250l, wr250r, ttr250, voire un peu plus lourd dans les 600: ttre600, dr 650 sp46, husq630 ou 650 (ou swm, idem) etc... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Un vieux belge Jeu 24 Aoû 2023 - 19:12 | |
| Bienvenue.
Même si elle commence à prendre de l'âge, les deniers millésimes étant de 2OO7, tu as le Suzuki DRZ 4OO. Il y a la possibilité de le rabaisser, d'origine l'amortisseur s’affaisse un peu dès que l'on s'assoie dessus. Elle fait de la liaison sans problème, elle enroule très bien, après ça reste un monocylindre, il est bon de varier les régimes moteur, pour en tirer la toute la quintessence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un vieux belge | |
| |
| | | |