| Jafferau , Sommeiller , Parpaillon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Sam 30 Juin 2012 - 22:47 | |
| salut ,
ayant quelques jours à remplir , je suis parti voir ailleurs ... j'ai fait quelques pistes et sur certaines , voici des nouvelles toutes fraiches : y - Jafferau hier matin : plusieurs éboulis permettent aux motos de passer et un gros névé empeche d'arriver au sommet ( à peu près à 3kms après le tunnel ) ; - Sommeiller hier midi : congère ( 2m de haut et creusée à la fraise : le problème est que le sol est verglacé et avec le dénivelé ça coince ) en haut des S surplombant le rassemblement de la Stella Alpina -Parpaillon ce matin : de la glace épaisse de 30 cm à l'entrée sud avec néanmoins une trace permettant juste le passage des roues . en continuant , la glace recouvre toute la surface du sol et bien sur , je me suis pris une gauffre ! et là , c'est le drame .... impossible de relever ma moto car mes pieds glissaient en forçant pour la relever :( au bout de 45 mn et après avoir tiré , poussé , pris appui sur la paroi du tunnel , je suis ressorti à pied coté sud car mes bottes non étanches ( merci alpinestars ) m'ont rendu les pieds gelés . et là , miracle , j'entends des moteurs : 3 quads arrivent . je leur explique ma galère et monte derrière un quad et c'est parti pour l'opération sauvetage ... c'est vrai qu'à 4 avec de la lumière , ça va beaucoup mieux pour relever ma bécane ;) puis j'ai suivi les quads direction la sortie nord après quelques petits dérapages pas piqués des vers ... moralité : seul dans le Parpaillon , t'as vraiment l'air d'un couillon !!
|
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Dim 1 Juil 2012 - 0:30 | |
| Et bah ça promet je vais le faire en duo fin aout début septembre ...
T.as eu du bol avec les quad merci pour tes retours
Quelqu'un aurais des photos du secteur ?! _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Dim 1 Juil 2012 - 13:26 | |
| - Pierro a écrit:
Quelqu'un aurais des photos du secteur ?! Y'a Bouca qui l'a fait ce WE, il va surement mettre une vidéo sur Super T. Regardes là. _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Dim 1 Juil 2012 - 17:59 | |
| je viens de lire le CR de nomadbouca , on a vécu à peu près la meme galère ;) @ Pierro : normalement , le tunnel est roulable à partir de mi-juillet . il y toujours un peu de glace mais ça passe |
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Dim 1 Juil 2012 - 19:14 | |
| ok merci ... tiens tu as changé ta 690 pour une 2012 ?! _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Dim 1 Juil 2012 - 19:32 | |
| oui , il y a un mois qu'elle dort dans mon garage ( enfin, elle y était encore il y a une heure ;) ) . pas mal d'améiorations par rapport à mon 2009 : - angle de braquage : du bonheur - selle : une goldwing - moteur : mieux rempli en bas , permet de rester en deuxième sur certains passages alors qu'avec mon ex , je devais rentrer la 1 . - révisions tous les 10000 kms : ouf , c'est pas trop tot !! j'ai pu remonter tous mes accessoires KTM et Touracher , c'est reparti pour 50000 kms de bonheur ... |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Dim 1 Juil 2012 - 19:35 | |
| _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Dim 1 Juil 2012 - 19:36 | |
| - Tomski a écrit:
pas mal d'améiorations par rapport à mon 2009 : - angle de braquage : du bonheur - selle : une goldwing . Ouais, pareil, j'trouvais pas que l'angle de braquage étais trop réduit, comme tu disait Pierro. Et pis la selle, ça va aussi . _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Dim 1 Juil 2012 - 19:39 | |
| faudra que j'essaie pour comparer et passer commande ... je fini la mienne avant _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Dim 1 Juil 2012 - 19:40 | |
| Pas de problème, on f'ra échange à la prochaine sortie.... Mais tu me l'a rendra après , hein ?.... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Dim 1 Juil 2012 - 19:44 | |
| tous les concess ne sont pas livrés en 690 enduro R cette année car elle se vend au compte-gouttes ( c'est surement pour ça que Trofor est allé la chercher à Pétaouschnok ) |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Mar 3 Juil 2012 - 21:48 | |
| _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Mar 3 Juil 2012 - 21:50 | |
| dis PIerre (tomski)
tu seras au RDV en savoie fin aout le chamoix night truc sur ktm adv ?!!!
moi j'y serais et je partirais pour les cols alpin après ça ... ;) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Mer 4 Juil 2012 - 22:02 | |
| @Pierro : pas au courant de cette sortie des chamoix nocturnes , c'est quoi ? |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Mer 4 Juil 2012 - 22:06 | |
| tout est ici --> http://ktmadventure.free.fr/index05.html _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Mer 4 Juil 2012 - 22:38 | |
| |
|
| |
jeanjean Membre
MOTOS : 1200 xtze Pneu AV/AR : anakee 2 Messages : 5 Date d'inscription : 08/07/2011 Age : 55 Ville ou région : martigues (13)
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Mer 11 Juil 2012 - 19:06 | |
| c'est ok pour le jafferau et le parpaillon sa passe avec un gros trail avec anakee et pour le sommeiller toujours pas !! on y était le 07 juillet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Mer 11 Juil 2012 - 20:40 | |
| salut ,
c'est étonnant pour le Sommeiller , car durant la Stella Alpina , les hordes teutonnes ne sont pas tendres avec la montagne :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Mar 10 Aoû 2021 - 13:56 | |
| Quelqu'un saurait me dire si il est possible d'utiliser le chemin / piste en bleu sur la carte ci dessous, Tracé 104, pour rejoindre le Sommeiller depuis le Jaffereau en évitant de redescendre dans la vallée ? Merci |
|
| |
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Mar 10 Aoû 2021 - 16:34 | |
| Je ne crois pas. On y étaient vers le 16 juillet et déjà de Bardonechia on ne pouvait aller au refuge. En Italie il nous laisse faire pas mal de pistes. Donc essayons d'éviter de faire des coupantes quand c'est pas autorisé. Je dit pas ça pour toi. Je sais que tu veut juste savoir si ça.est possible et autorisé. On est redescendu pour faire le Jafferau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Mar 10 Aoû 2021 - 16:39 | |
| - thierysp a écrit:
- Je ne crois pas. On y étaient vers le 16 juillet et déjà de Bardonechia on ne pouvait aller au refuge.
En Italie il nous laisse faire pas mal de pistes. Donc essayons d'éviter de faire des coupantes quand c'est pas autorisé. Je dit pas ça pour toi. Je sais que tu veut juste savoir si ça.est possible et autorisé. On est redescendu pour faire le Jafferau. Ça pourrait expliquer que le tracé du TET (traces en rouge sur la copie d'écran) fait passer par la vallée. Merci |
|
| |
ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Mar 10 Aoû 2021 - 17:03 | |
| Fin juin quand je suis passé par la ce n'était pas possible. Je suis redescendu dans la vallée pour ensuite remonter au Someiller. _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Mar 10 Aoû 2021 - 17:06 | |
| - ADV67 a écrit:
- Fin juin quand je suis passé par la ce n'était pas possible.
Je suis redescendu dans la vallée pour ensuite remonter au Someiller. Noté, merci Je vois aussi que le TET ne fait pas emprunter le tunnel Galleria del Seguret et donc la piste qui arrive de Salbertrand, ça semble passer pourtant. Et la piste semble vraiment belle. Le TET fait passer par à côté de Beaulard en faisant une boucle. Elle n'est peut être pas ouverte tout le temps cette piste, p'tet à cause du tunnel ? |
|
| |
ADV67 Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Mar 10 Aoû 2021 - 17:26 | |
| Je suis passé par ce tunnel pour aller du Jafferau au Salbertrand. Le tunnel est rouvert depuis 2019 je crois. Excellent et à faire absolument! Un très beau parcours et un tunnel très noir en U assez long vraiment unique, on roule dans la flotte. A ne pas louper. _________________ Le TET c'est par ici: https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
|
|
| |
Némo Habitué du Forum
MOTOS : Ducati 900SS-BMW R1200GS- husqvarna 701 enduro sm Messages : 410 Date d'inscription : 29/10/2018 Age : 50 Ville ou région : Mandelieu
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon Mar 10 Aoû 2021 - 18:31 | |
| avec un trou énorme plein d'flotte à peine visible dans le deuxième partie en allant vers les forts _________________ Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jafferau , Sommeiller , Parpaillon | |
| |
|
| |
|