| Pense-bête pour du bivouac ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thibaut44800 MEMBRE Très actif
MOTOS : DL 650 V-Strom Messages : 173 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 39 Ville ou région : Saint Herblain (44)
| Sujet: Pense-bête pour du bivouac ? Sam 9 Juin 2012 - 18:59 | |
| Salut ! Je pars Vendredi soir en Espagne pour 6 jours, et avec ma copine on passera 2 ou 3 nuits en camping histoire de se doucher LOL, et 3 ou 4 nuits en bivouac. Ca sera selon les opportunités, on improvise pour dormir (avec la liste des camping du trajet sous le coude). On a commencé à lister les trucs pratiques à pas oublier (évidemment tente, matelas, duvets, gaz, allumettes, matos de cuisine...). Ca c'est le bé à bas, mais il y a-t-il des trucs particuliers ou bien pratique, d'après vos expériences, à ne pas oublier ? Ma copine ?...euh oui faudra que j'y pense _________________ Si le but du voyage est d'arriver...alors autant se perdre !
|
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Sam 9 Juin 2012 - 19:18 | |
| mouchoirs et/ou PQ, lingettes pour hygiène et intimité quelques sac poubelles, pour le linge sale, les déchets, et ça dépanne aussi pour mettre au sec certains effets une poignée de riz et/ou de pate + 1.5L d'eau en complément du récho raisins sec, paté dans des boite en verre refermable sardines, pate d'amande, tube de lait concentré allumettes ?! penses à un briquet en cas d'humidité tes allumettes seront HS, le top étant la pierre à feu ... couteau, CB, et un peu de liquide une carte routière, même si tu as le GiPièSS et l'APN pour les souvenirs _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Sam 9 Juin 2012 - 19:23 | |
| ps: évites de trimballer des oeufs, même cuits --> oeufs durs ainsi que tomates, chips, biscottes
ça subis beaucoup les chocs à moto et tu te retrouves vite avec de la purée ou de la soupe
je suis très axé sur la bouff quand je part en voyage .... ;) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
MOTOS : DL 650 V-Strom Messages : 173 Date d'inscription : 14/02/2012 Age : 39 Ville ou région : Saint Herblain (44)
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Sam 9 Juin 2012 - 19:25 | |
| Merci Pierro.
Je fais bien de demander, car je n'aurais pas pensé à certaines choses que tu cites. Notamment d'emporter de la bouffe à conserve longue durée. Mais t'as raison, par endroits il pourrait y avoir les commerces fermés ou manquant. Ou pour d'autres raisons. _________________ Si le but du voyage est d'arriver...alors autant se perdre !
|
|
| |
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Sam 9 Juin 2012 - 19:26 | |
| Réponse au "ps" : ouais je vois ça. Mais c'est bien, moi non plus je crois pas au "vivre d'amour et d'eau fraiche" lol, je me laisserais pas abattre par un estomac ! _________________ Si le but du voyage est d'arriver...alors autant se perdre !
|
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Sam 9 Juin 2012 - 19:28 | |
| perso je préfère partir une semaine avec le même jean's que manquer de victuailles en me lisant on va me prendre pour karadock dans kaamelott .... le gars qui pense qu'à manger .... _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
Dernière édition par Pierro le Sam 9 Juin 2012 - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Sam 9 Juin 2012 - 19:33 | |
| Lol oui je suis le plus fervent fan de Kaamelott (pour être allé voir Astier en personne), je vois très bien ta phylosophie ! Pour le jean...expérience déjà faite de mon côté, même pas peur _________________ Si le but du voyage est d'arriver...alors autant se perdre !
|
|
| |
bouste Membre Super VIP
MOTOS : KTM 890Adv R Pneu AV/AR : MOTOZ RALLZ Messages : 1268 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 53 Ville ou région : Dans les Corbières (Aude - 11)
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Sam 9 Juin 2012 - 21:03 | |
| une petite liste au hasard:
sac congélation à Zip papier alu cube allume feu si BBQ une mini grille BBQ des sachets de nouilles chinoises une éponge de cuisine coupée en deux pour la popote du sel poivre... de la corde à linge....
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle.
|
|
| |
Jandelab Pilier du forum
MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 - Messages : 546 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 72 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Sam 9 Juin 2012 - 22:52 | |
| En principe, j'ai une liste, il faut que je la retrouve...
C'est d'abord les outils, bombe anti-crevaison, ruban adhésif, cordelette... -graisse pour chaine quand on a une chaîne. puis tenue de pluie, surbottes, couverture de survie, poncho... tente, matelas, duvets...bougie - lampe frontale fringues chaudes, tour de cou, chaussettes et gants de rechange (même des gants de jardin..). réchaud puis les quarts, les gamelles et les bidons...
Après suivant la place que j'ai, je charge plus ou moins. En Espagne, on peut facilement acheter de quoi manger.
Si je retrouve la liste, je l'imprimerai... |
|
| |
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Dim 10 Juin 2012 - 4:44 | |
| Merci les gars, je complète encore ma liste avec vos idées. _________________ Si le but du voyage est d'arriver...alors autant se perdre !
|
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Dim 10 Juin 2012 - 8:18 | |
| Pareil que les autres ! Les sacs Zip sont hyper pratiques pour mettre tes papiers, et aussi le café , le sucre , le lait en poudre... (Ça évite de retrouver ton p'tit dej', déjà tout fait le soir après une une journée sous la flotte !... )Je prends 2 tailles, des petits pour la bouffe,les médocs, la lessive et des grands modèles pour mettre mes vêtements par catégories (Slips, chaussettes, TShirts)C'est un peu long à préparer, mais après tu t'y retrouve plus facilement dans ton bordel.... Et tout reste sec! Si tu vas au camping, pense à l'adaptateur européen, et à une rallonge (Au moins 5 m),pour recharger tout tes trucs électriques (Tel , chargeur de piles pour frontale, APN, PC, etc...)
Je prends toujours 2 paires de gants (été et pluie) , + des sous gants fins. Le double des clefs de ta mob que tu files à ta copine au cas ou .... Et si vraiment t'as de la place .... le fauteuil pour le soir au bivouac ou au camping !!! La carte de sécu européenne , indispensable à l'étranger. Et comme dit Pierro, les lingettes qui servent à tout. Aussi bien pour les mains, que pour nettoyer la visière du casque, que (vocation premiere... ), le cul.... (C'est chiant de rouler quand ça gratte.... )_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tabar Membre Super VIP
MOTOS : xt 600. Messages : 1891 Date d'inscription : 27/10/2010 Age : 67 Ville ou région : aigues mortes
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Dim 10 Juin 2012 - 10:07 | |
| ho!!!!la belle tente!! vraiment désolé.. ...,,,,,paie a son ame.,.,. |
|
| |
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Dim 10 Juin 2012 - 10:38 | |
| Pas con les sacs zip et la prise universelle _________________ Si le but du voyage est d'arriver...alors autant se perdre !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Dim 10 Juin 2012 - 10:40 | |
| |
|
| |
Jandelab Pilier du forum
MOTOS : R1150GS - BMW K1 - F650GS Dakar Pneu AV/AR : K60 Scout - MT21 - Messages : 546 Date d'inscription : 14/02/2011 Age : 72 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Dim 10 Juin 2012 - 19:56 | |
| - trofor26 a écrit:
- Pareil que les autres !
Les sacs Zip sont hyper pratiques pour mettre tes papiers, et aussi le café , le sucre , le lait en poudre...(Ça évite de retrouver ton p'tit dej', déjà tout fait le soir après une une journée sous la flotte !... ) Je prends 2 tailles, des petits pour la bouffe,les médocs, la lessive et des grands modèles pour mettre mes vêtements par catégories (Slips, chaussettes, TShirts) C'est un peu long à préparer, mais après tu t'y retrouve plus facilement dans ton bordel.... Et tout reste sec!
Si tu vas au camping, pense à l'adaptateur européen, et à une rallonge (Au moins 5 m),pour recharger tout tes trucs électriques (Tel , chargeur de piles pour frontale, APN, PC, etc...)
Je prends toujours 2 paires de gants (été et pluie) , + des sous gants fins.
Le double des clefs de ta mob que tu files à ta copine au cas ou .... Et si vraiment t'as de la place .... le fauteuil pour le soir au bivouac ou au camping !!!
La carte de sécu européenne , indispensable à l'étranger. Et comme dit Pierro, les lingettes qui servent à tout. Aussi bien pour les mains, que pour nettoyer la visière du casque, que (vocation premiere... ), le cul....(C'est chiant de rouler quand ça gratte.... ) Domi, tu as oublier de citer ce que tu prends en priorité : |
|
| |
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Dim 10 Juin 2012 - 20:04 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Dim 10 Juin 2012 - 20:28 | |
| les doubles de clés, motos, antivol... c'est bête, mais tu perds une des clés, ben c'est "allo, mondial assistance..." ! ça gâche un peu le séjour... edit : oups, j'avais pas vu que trofor te l'avais déjà dit !!! ben mieux vaut 2 fois qu'une ;) |
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Dim 10 Juin 2012 - 20:30 | |
| Tiens, t'es là Florent ? Quand est-ce qu'on te vois avec nous pour une sortie TT ? _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Dim 10 Juin 2012 - 20:32 | |
| depuis mon expérience a la sortie "Lézignan-corbières Espagne par les pistes"
je prend le strict minimum ! tan-pis pour le confort vive l'Aventure _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
trofor26 Membre MR84
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Dim 10 Juin 2012 - 20:33 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Dim 10 Juin 2012 - 20:39 | |
| ouai, suis là ce soir, c'est plutôt rare hein !!! pour moi les TéTines c'est ça, mais je préfère celles-ci : |
|
| |
Flo44 MEMBRE Très actif
MOTOS : 950 adventure-RS 250-WRZ 250 rallye routier Messages : 125 Date d'inscription : 19/03/2011 Age : 37 Ville ou région : lyon
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Jeu 21 Juin 2012 - 17:02 | |
| nikel la liste!
dit voisin, tu prends le ferry à st naz ou tu descends par la route?? |
|
| |
KIRIKOU Membre Super VIP
MOTOS : KAWASAKI 500 KLE - Messages : 1146 Date d'inscription : 29/12/2010 Age : 50 Ville ou région : vaucluse
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Mer 19 Sep 2012 - 17:16 | |
| - trofor26 a écrit:
- KIRIKOU a écrit:
- depuis mon expérience a la sortie
"Lézignan-corbières Espagne par les pistes"
je prend le strict minimum !
tan-pis pour le confort vive l'Aventure Alors çà, j'demande à voir !!! et alors ? ta vus un changement ce week-end ? - - - _________________ je roule en 500 KLE parce qu'il es comme moi . discret mais efficace . |
|
| |
Pierro Modérateur
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? Dim 24 Fév 2013 - 18:01 | |
| Tiens je viens de retouver un kit de survis dans mon garage .... je crois que quelqu'un l'avait oublié à la dernière rando ... _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pense-bête pour du bivouac ? | |
| |
|
| |
|