Bon, les températures sortant de la zone négative (du moins le jour), et commençant à passer les petits 10°, je me décide à aller réveiller la bête, qui dort dans sa grotte depuis 4 mois, un garage, à 4 bornes de mon appart en centre-ville.
Jusque-là, rien de bien extraordinaire ou nouveau, c'est comme ça tous les ans.
Donc, je me tape le chemin à pied, avec sac à dos contenant outils et une batterie chargée. Vaut mieux prévenir...
Plus, bien entendu, godasses potables, blouson, gants et casque. Pour faire ronronner un peu la bête à son réveil. Faut bien lui dégourdir les jantes!
Bref, je remets tout en règle, elle pète avec la batterie chargée, je laisse chauffer le temps de m'équiper (j'ai plus l'habitude, p*tain, 4 mois...).
Et je me lance.
Ah, la vache... ils ont changé tous les sens de circulation du quartier... moi qui viens ici depuis 14 ans sans modifs, il leur est passé quoi dans la tête????
Du coup, je me pose, je réinstalle le tél, mode GPS engagé pour un petit tour de quartier connu, en suivant les nouvelles mises à jour! Sauvé, que j'me dis. Grossière erreur...
Premier feu, grillé par une caisse... Première priorité, grillée par une camionnette de livreur... et ça continue, comme ça pendant mes 15 minutes de remise en condition!
C'était pas comme ça mi-octobre, avant l'hivernage! 4 mois... et là, toutes ces caisses et leurs caisseux ont oublié qu'on pouvait aussi circuler avec 2 roues?
Pourtant les livreurs Glovo, Food Panda, Uber food et j'en passe, sur leurs scooters, trotinettes, vélos ne se sont pas arrêtés durant l'hiver, bordel!!!!
Z'auriez bouffé quoi, bande de feignasses?..
Vénère que j'étais après 20 minutes de ride...
Je remets miss Suzy au garage, et je rentre à l'appart en ruminant sévère.
Direct sur le net à chercher comment remettre dans le droit chemin routier, tous ces malotrus qui en 4 mois de sale temps ont oublié les motards!!!
Et voilà que je tombe là-dessus.
Je cherche donc tous vos retours sur vos installations éventuelles, retours d'expérience, équipements supplémentaires, options possibles, fournisseurs et tarifs à prix motard, bien évidemment! Merci d'avance!
Bises sur le casque!
PS: j'avais envie d'un petit délire déconnant de sortie d'hiver. Merci de prendre tout ça au second degré, minimum!