Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
gookum MEMBRE Très actif
MOTOS : vstrom 1000 Messages : 156 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 56 Ville ou région : Ouest toulousain
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Lun 30 Jan 2023 - 11:57 | |
| Ben Osmand est meilleur que ChatGPT ! _________________ Adishatz !
Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
|
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3484 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Lun 30 Jan 2023 - 12:27 | |
| - gookum a écrit:
Ben Osmand est meilleur que ChatGPT ! Surtout Osmand/Cricri!!!!! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 9:02 | |
| - xantios a écrit:
ChatGPT, comment faire pour passer un bourbier à moto ?
Gardez les pieds sur les repose-pieds : Gardez les pieds sur les repose-pieds pour maintenir un meilleur équilibre et une meilleure stabilité sur votre moto. Cela vous permettra également de vous servir de vos jambes pour aider à maintenir la moto en place si elle commence à glisser.
Salut, y a toujours du bon a prendre, n'est ce pas David ? _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
| | | Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 613 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 9:24 | |
| |
| | | xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 10:20 | |
| - Bartoof a écrit:
- xantios a écrit:
ChatGPT, comment faire pour passer un bourbier à moto ?
Gardez les pieds sur les repose-pieds : Gardez les pieds sur les repose-pieds pour maintenir un meilleur équilibre et une meilleure stabilité sur votre moto. Cela vous permettra également de vous servir de vos jambes pour aider à maintenir la moto en place si elle commence à glisser.
Salut, y a toujours du bon a prendre, n'est ce pas David ? - Taboo63 a écrit:
- Salut Bartoof , salut David . Là ça chambre sec
Putain, je suis démasqué, ChatGPT c'est moi Faut quand même remarquer que cet algorithme à un minimum de bon sens Après, que l'on soit pour ou contre, c'est comme les motos chinoises, les motos japonaises à une époque, il faudra faire avec car ces sois disant IA sont de plus en plus utilisées à l'insu de notre plain gré. Quand à la pertinence, chacun voit midi à sa porte. Je l'ai testé sur des sujets que je maitrise mieux que la moto et les bourbiers, comme la physique et les maths, et c'est quand même bluffant. Jamais parfait, parfois des erreurs mais jamais complètement à côté de la plaque et en tout cas, ferais bien mieux que la très grande majorité des gens. Et c'est un algorithme généraliste avec le même degré de précision ou d'imprecision sur tous les domaines. Pour moi, question pertinence, c'est comme tout sur internet, TV radio presse forum et autre, au final, c'est à chacun de nous de faire le choix d'y croire ou non. J'adore T&B mais je n'adhère pas à tout ce que j'y lis, notamment debout sur les reposes pieds et gaz à fond dans les bourbiers Quelqu'un a parlé de flippant. Pour moi, ce qui est flippant, ce n'est pas qu'il réponde super vite, c'est le respect de la vie privée sur internet en général et ça : Pour créer mon compte, j'ai mis un mail (différent de celui de mon site), un numéro de téléphone (le même que celui de mon compte WordPress) et j'utilise toujours la navigation privée en refusant les cookies et pourtant, sans que je ne fasse, rien il a utilisé l'icone de mon site web pour me représenter Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 10:33 | |
| si l’algorithme ce sert des forums pour formuler ses réponses, que va-t-il ce passer si les forums disparaisse ? un appauvrissement de la pensée...? |
| | | Pla Membre Actif
MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 82 Date d'inscription : 28/06/2021 Age : 64 Ville ou région : Chambéry - 73
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 11:09 | |
| J'ai joué avec un moment hier soir et j’adhère totalement aux conclusions et craintes de Xantios. Je luis ai demandé si les questions et les réponses restaient archivées sur leurs serveurs, en liaison avec le login utilisé : Réponse OUI, ils gardent TOUTE vos activités. Question suivante : peuvent-ils communiquer ces données à un tiers : réponse oui, à la demande de la police d'un état par exemple. Il vaut donc mieux tourner 7 fois sa plume dans l'encrier avec de lui poser une question. Selon la formule consacrée : "Tout ce que vous aurez pu dire (écrire ou demander) pourra être utilisé contre vous ". _________________ Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000 https://www.lerelaiscaponord.net/
|
| | | Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 12:04 | |
| Pour créer mon compte, j'ai mis un mail (différent de celui de mon site), un numéro de téléphone (le même que celui de mon compte WordPress) et j'utilise toujours la navigation privée en refusant les cookies et pourtant, sans que je ne fasse, rien il a utilisé l'icone de mon site web pour me représenter Si quelqu'un a une idée je suis preneur ![/quote] Salut, La clé commune c’est ton téléphone. Wordpress le connaît ainsi que le logo de ton site. ChatGPT aussi puisque tu lui as filé… Marc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 13:51 | |
| fait le avec le navigateur Tor Browser, anonymat garantie |
| | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 14:38 | |
| Autrement avec un VPN? @Tybian souligne un fait désormais évident, les téléphones sont le lien étroit entre la machine et l'homme, la prochaine étape, se sont les greffes de puces directement dans le corps. Il suffit de rentrer dans une rame de métro pour le comprendre, la plupart des gens ne se regardent même plus dans les yeux, captivé par un monde totalement virtuel au travers de leur écran de téléphone. Même en moto sous couvert de navigation, de compteur format tablette, les yeux de beaucoup de motard sont rivet sur les écrans. Certes, il faut vivre avec son temps, mais encore faut-il le faire consciencieusement. Avec un peu de recul, regardez ce pourquoi elle a été développé, nullement pour le bien de la planète, encore moins pour le bien être des êtres humain, ni le bien commun. A la benne tant qu'il est encore temps.... |
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 15:31 | |
| - Tybian a écrit:
Salut,
La clé commune c’est ton téléphone. Wordpress le connaît ainsi que le logo de ton site. ChatGPT aussi puisque tu lui as filé…
Marc Sans être un pro de l'informatique, le lien entre les deux n'est techniquement pas si évident. Mon numéro fait parti des données personnelles de mon compte WordPress, en aucun cas en clair sur mon site. ChatGPT ne créé pas de profil n'a pas de données et ne sait rien. Il cherche juste les juxtapositions de mots les plus probables. C'est sa force et sa faiblesse, comme bien souvent. L'autre élément inconnu, ce sont les sources qui ont servi à l'entrainer. Officiellement, le Web jusqu'à fin 2021, mais rien n'est sûr à ce niveau là. Pour moi, la seule explication possible est qu'OpenIA, la maison mère de ChatGPT, achète des profils ciblés d'internautes (pourquoi ?) et que du coup à la création de mon compte sur la plateforme, le liens entre mon profil et mon site est été fait. Mais j'ai peut-être tort ... _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 15:59 | |
| voila pourquoi je vis sans téléphone portable, j'ai du mal avec le côté big brother dans la poche et quand j'ai besoin de quelque chose je demande a quelqu'un et c'est sympa |
| | | manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 16:25 | |
| deja la concurrence ; avis pertinent |
| | | Pla Membre Actif
MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 82 Date d'inscription : 28/06/2021 Age : 64 Ville ou région : Chambéry - 73
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 16:44 | |
| Merci Chat CGT , c'est excellent comme réponse ! _________________ Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000 https://www.lerelaiscaponord.net/
|
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 16:46 | |
| - manuz a écrit:
- deja la concurrence ; avis pertinent
Oh, p*tain... Et dire qu'internet, au départ était prévu pour partager les connaissances... On en est rendu au point où on partage la connerie à échelle planétaire... Et plus on est con, plus on a de succès! Heureusement, il reste, mais pour combien de temps, quelques endroits où on trouve des infos de pratiquants qui sont d'une valeur inestimable! Merci à T&B d'exister et de rester aussi proche de notre passion! _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 17:40 | |
| Ce qui m'interpelle c'est l'hermétisme face à l'humour, le sarcasme, la parodie... |
| | | Phil Dep Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TW 200, 2 Suzuki XF 650 Freewind(en restoration, projet à venir),Yamaha MT 03 660, Himalayan 450 Pneu AV/AR : Dunlop K180, Mitas E07 , Continental TKC 70, Ceat(origine, bientôt Anakee Wild) Messages : 2298 Date d'inscription : 30/06/2020 Age : 64 Ville ou région : Roumanie
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 17:49 | |
| Ce qui m'interpelle, c'est le manque de réalisme sur l'évolution du monde actuel...
Ecouter ou lire pour répondre, pas pour comprendre. Aller au fond des choses et avoir du recul.
Maintenant, c'est l'immédiat, le virtuel, l'éphémère... L'apologie du futile... _________________ « C’est au coucher du soleil que l’ombre du pygmée est la plus grande. » Fred Tran Duc
Time is the only currency you spend without knowing your balance. Spend it wisely!
|
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 18:00 | |
| - xantios a écrit:
- Tybian a écrit:
Salut,
La clé commune c’est ton téléphone. Wordpress le connaît ainsi que le logo de ton site. ChatGPT aussi puisque tu lui as filé…
Marc Sans être un pro de l'informatique, le lien entre les deux n'est techniquement pas si évident. Mon numéro fait parti des données personnelles de mon compte WordPress, en aucun cas en clair sur mon site. ChatGPT ne créé pas de profil n'a pas de données et ne sait rien. Il cherche juste les juxtapositions de mots les plus probables.
C'est sa force et sa faiblesse, comme bien souvent.
L'autre élément inconnu, ce sont les sources qui ont servi à l'entrainer. Officiellement, le Web jusqu'à fin 2021, mais rien n'est sûr à ce niveau là.
Pour moi, la seule explication possible est qu'OpenIA, la maison mère de ChatGPT, achète des profils ciblés d'internautes (pourquoi ?) et que du coup à la création de mon compte sur la plateforme, le liens entre mon profil et mon site est été fait. . Mais j'ai peut-être tort ... Le lien est techniquement évident : ton tel portable peut être considéré comme une clé unique ( c’est rare que plusieurs personnes partagent le même portable). Ton téléphone fait partie de tes données personnelles certes, mais tu remarqueras que ni chatGpt ni wordpress ne l’ont dévoilé. Wordpress t’a fourni un service et gagne des ronds avec tes données, celles de ceux qui fréquentent ton site, la pub affichée, la revente de profilage, le tracking et plein d’autres trucs certainement. Pour eux ton logo n’est pas une info perso. Il peuvent donc le transmettre à un tier. On est un peu dans la pinaille car dans ton exemple, openai ne cherche qu’a rendre ton expérience plus sympathique en affichant ton logo. Je ne vois pas d’autre raison …? Après mon cher Xantios, tu es une célébrité dans le monde français des gars en pr7. La célébrité ça se paye. |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3484 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Mar 31 Jan 2023 - 18:09 | |
| - manuz a écrit:
- deja la concurrence ; avis pertinent
Excellent manu! _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Jeu 2 Fév 2023 - 9:11 | |
| _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
| | | Pla Membre Actif
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? Jeu 2 Fév 2023 - 13:15 | |
| _________________ Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000 https://www.lerelaiscaponord.net/
|
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ChatGPT, la fin de Terre et Bitume ? | |
| |
| | | |