Je reviens pour un petit débrief après quelques mois de test.
Je n'ai finalement acheté que les rétros originaux plein pot.
J'ai pris la base et les bras chez les chinois, pour réduire le coût.
Ben, je ne suis pas déçu, et plutôt sacrément content même!
Les réglages sont quasi infinis, stabilité impeccable si serrés correctement. Repliables en 10 secondes en off-road!
La base chinoise est dotée d'une "prise" pour serrer avec une clé de 12, un coup de loctite par précaution et ça ne se désserre pas.
J'ai mis un peu de temps à gérer les réglages, mais je ne vois plus mes coudes, juste la route!
Et ça, j'apprécie grave!!!
Question qualité des pièces d'origine chinoises, là je vais en faire bondir certains...
Ben c'est top! Propre, pièces bien finies, efficaces, bien peintes, boules bien lisses, nickel quoi! Faut juste bien choisir son vendeur. Bien lire les commentaires surtout.
J'ai pu comparer car j'ai, ces derniers jours et en urgence, acheté deux supports originaux Ram Mount pour GPS et Tél, ben c'est sacrément décevant... Peinture qui s'écaille neuve, sortie de boîte... boules avec jonction des morceaux de revêtement caoutchouc pas lissées, perçages pour passages de vis de fixation pas ébavurés...
Bon, c'est costaud, mais je ne vois pas la différence avec les pièces chinoises que j'ai déjà.
Je n'avais pas le temps de faire venir des chinoiseries (je pars dimanche pour 1 mois), mais on ne m'y reprendra plus!
Le "Made in USA", c'est sacrément surfait...
Allez, je vous laisse, je vais finaliser le chargement avec les sacoches de crash-bars (toujours chinoises) reçues ce matin, et qui me semblent d'excellente qualité.
Rien à envier à du SW Motech (j'ai un sac de chez eux qui m'a coûté un bras, je suis bien placé pour comparer...)!!! (Motowolf pour info, et sinon je conseille aussi du matos polonais, super populaire dans les Balkans, de super qualité aussi: Rebelhorn! et à un prix "balkanique"
)
N'en déplaise à certains!!!