Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Je vous fais mes adieux :/ | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Je vous fais mes adieux :/ Mar 29 Nov 2022 - 15:12 | |
| @Louis : oui, tu as raison mais on ne peut pas passer le reste de ses jours à faire de la rééducation. ce que je veux dire c’est que les infiltrations ne sont pas la solution. Disque abîmé, inflammation, lumbago (contraction des muscles pour protéger la zone meurtrie, douleur. Infiltration (anti-inflammatoire), dé inflammation, les muscles relâchent, la douleur disparaît. Mais le disque est toujours niqué et le corps, trompé par les anti-inflammatoires, ne protège plus le dos. Et tu refais une hernie. A chaque hernie tu prends le risque que l’expulsion se fasse vers la moelle épinière et provoque des lésions irréversibles. Il m’a fallu 3 hernies en 6 mois pour comprendre cela. J’aurais du être opéré dès la première. C’est pour cela que nombreux ici conseillent de ne pas rejeter sans réfléchir la solution opération. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous fais mes adieux :/ Mar 29 Nov 2022 - 18:20 | |
| @Tybian Tafdac pour les anti inflammatoires "a vie ". Ce qui n'implique pas forcément le recours a une opération. C'est un calcul avantages/risque. En tenant compte de tout comme précise par les autres |
| | | Tybian Membre Super VIP
MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l Messages : 1147 Date d'inscription : 20/06/2021 Age : 24 Ville ou région : Corse
| Sujet: Re: Je vous fais mes adieux :/ Mar 29 Nov 2022 - 18:44 | |
| @Jco : bien sur nous n’avons pas tous le même dossier médical. En général ce qui déclenche l’opération c’est quand l’hernie provoque des dégâts en aval. ( abime/comprime un nerf). Et là il faut faire vite. Après, quand tu n’es pas médecin, tout dépend de qui te conseille. Ton médecin référent ? Ton chirurgien ? Ton Ostéo ? (Le forum ?) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous fais mes adieux :/ Mar 29 Nov 2022 - 18:52 | |
| @Tybian Avis personnel pas (forcément) transposable. Nous n'avons pas le même âge non plus . Cela intervient dans les options. Mon médecin réfèrent ? Non pas pour ce cas Un chir sûrement, mais ceux que j'ai pu connaître sont ou loin ou pas opérationnels * *j'ai eu bosse de façon connexe avec des médecins hospitaliers. connais un peu la musique même si les paroles ont change En gros , le.modèle techniciste n'est pas très bon pour le chronique . pas seulement traumatique. Aussi cardio, articulations , diabète, sciatique.. Arrêt du HS. |
| | | Casimir Membre
MOTOS : SDGT, 890 adv R Messages : 7 Date d'inscription : 16/11/2022 Age : 49 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Je vous fais mes adieux :/ Mer 30 Nov 2022 - 11:16 | |
| Hello FraiFrai,
Je fais parti de ceux qui ont eux des hernies (L4/L5 aussi) et à qui les rhumato ont dit que "plus jamais blabla" .... Comme d'autres je suis passé par pleins d'étapes pénibles pendants des années : Infiltrations à répétition, lombostats, Kiné, nucléolyse. Et comme d'autres je m'en suis remis. Escalade, Crossfit (avec de grosses charges)
Du coup je te souhaite déjà toute l'énergie et le courage pour affronter ça. Ensuite je te souhaite d'arriver à reprendre confiance dans ton dos, dans ton corps, d'une manière ou d'une autre. C'est à mon sens le plus important. Après les histoires d'activité, la moto tout terrain ou pas c'est un détail.
Big Up |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous fais mes adieux :/ Mer 30 Nov 2022 - 13:14 | |
| pas cool, mais rouler sur (petites routes) va te combler ... au moins un temps et tu verra si comme moi tu finis par retourner dans les chemins, ou pas ;) en ce qui me concerne, de l'avis des toubibs, de ma femme qui fait pourtant de la moto, de la raison, de la peur, je ne devrai pas faire de moto même sur la route car malgré tout je reste un "couillon" d'enduriste en gros je ne devrai rien faire qui me fait risquer une fracture sur 3 membres sur 4, ne pas mettre un casque car c'est trop lourd pour mes cervicales abimées etc etc du coup j'ai suivi mon envie de refaire de la moto, d'abord sur routasses et ensuite carrément de l'enduro "bourrin", c'est simple je ne voulais pas vivre sans, au début j'ai essayé, j'allais aux champignons à pieds et je sentais toutes ces odeurs familières, je guettais les traces de motos, je cherchais du regard les appuis, les ornières j'ai repris tout doucement avec mon fils ainé comme "secours" qui me passait la moto quand j'avais la trouille (et je l'avais tout le temps au début) et c'est revenu doucement à mesure que j’appréhendais mes nouvelles capacités physique ça m'a motivé à m'entretenir physiquement etc chacun est different, mais comme dis au dessus, le corps (et l'esprit) à des capacités d'adaptation incroyables et faire quelques chemins "roulants" ne présente pas plus de risques que les petites routes pourries de campagne ;) |
| | | Tybian Membre Super VIP
| | | | Gillou14 MEMBRE Très actif
MOTOS : Transalp 750 Pneu AV/AR : Anakee Wild ou TKC 80 Messages : 147 Date d'inscription : 13/09/2021 Age : 64 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Je vous fais mes adieux :/ Mer 30 Nov 2022 - 18:31 | |
| J'imagine la tête du gars qui vient d'acheter sa première moto TT, qui vient de s'inscrire sur Terre et Bitume et qui tombe sur ce post. Va pas bien dormir le pôvre ! _________________ Boudiou de boudiou
|
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Je vous fais mes adieux :/ Mer 30 Nov 2022 - 18:57 | |
| - Gillou14 a écrit:
- J'imagine la tête du gars qui vient d'acheter sa première moto TT, qui vient de s'inscrire sur Terre et Bitume et qui tombe sur ce post. Va pas bien dormir le pôvre !
Et que surtout on ne dit pas tout ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous fais mes adieux :/ Mer 30 Nov 2022 - 19:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous fais mes adieux :/ Mer 30 Nov 2022 - 19:46 | |
| En effet nous restons assez allusif.. Anecdote marrante ou pas . Pour mes 18 ans, j'étais a l'hosto, fracture du bras, en week end. On m'a colle une gouttière et j'ai attendu. ..la mode était opérations , plaque, tiges toussa. Une tige me genait, dépassait carrément, virée. Le chir m'a dit qu'avec la plaque et les tiges restées trop longtemps , je ne retrouverai plus la mobilité complète.. Deux ans après , après un an d'aïkido , j'avais plus de mobilité qu'avant la gamelle.a l'époque ça bossait dur sur les poignets , accidents fréquents audojo... La plaque est toujours la avec de l'os autour. 51 ans. |
| | | EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: Je vous fais mes adieux :/ Mer 30 Nov 2022 - 20:59 | |
| _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous fais mes adieux :/ | |
| |
| | | |