Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? | |
| Auteur | Message |
---|
Pla Membre Actif
MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 82 Date d'inscription : 28/06/2021 Age : 64 Ville ou région : Chambéry - 73
| Sujet: Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Dim 10 Juil 2022 - 16:24 | |
| Bonjour, bien que Savoyard (Chambéry), je n'ai jamais pratiqué le Cormet d'Arêches : entre le lac de St Guerin et Aime. Je ne parle pas du Cormet de Roseland qui est une belle route de montage tout ce qu'il y a de plus classique.
Au sujet du Cormet d'Arêches, (route dégradée plus confidentielle) qui y serait passé récemment ? Quel est l’état de la route / piste en ce moment ? Praticable pour une poireau sans prétention ? Quel est le sens le plus "intelligent" Nord-Sud ou Sud-Nord ? Je me tâte pour le 14 Juillet.
Merci d'avance pour vos avis. _________________ Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000 https://www.lerelaiscaponord.net/
|
| | | Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Dim 10 Juil 2022 - 18:44 | |
| Salut, Cela fait un paquet d'années que n'y suis pas passé, mais dans mes souvenirs c'est une simple piste sans difficulté particulière. Ca peut éventuellement être raviné ou glissouiller un peu s'il pleut, mais sur le sec ça passe même avec une routière ;) Je suis toujours passé dans le sens Beaufort => Aime |
| | | dudu.13 MEMBRE Très actif
MOTOS : 750 Africa twin 400 Drz Messages : 176 Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 66 Ville ou région : trop pres de Marseille
| Sujet: Re: Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Lun 11 Juil 2022 - 15:03 | |
| bonjour fait plusieurs fois en duo sans souçi , pour info des campings cars montent jusqu'au lac des fées apres reste environ 1 km de piste jusqu'au col et apres la descente vers Aime est revetue allez y c'est magnifique ! _________________ toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )
|
| | | Pla Membre Actif
MOTOS : Aprilia Caponord ETV 1000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 82 Date d'inscription : 28/06/2021 Age : 64 Ville ou région : Chambéry - 73
| Sujet: Re: Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Lun 11 Juil 2022 - 22:09 | |
| Je m'auto-réponds. j'ai eu la confirmation par un local qu'en juin dernier ça passait bien puis qu'il y est passé en FJR. Effectivement, du coté d'Aime (Sud), le goudron monte plus haut. Je pense que ça va le faire ! _________________ Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000 https://www.lerelaiscaponord.net/
|
| | | Pla Membre Actif
| Sujet: Re: Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? Sam 16 Juil 2022 - 18:49 | |
| Fait ce jour avec un pote en 1250 GSA et moi avec une Caponord ETV 1000. Dans le sens Nord (Beaufort-Arèches) vers le Sud (Aime - Bourg St Maurice) Météo excellente. Piste bien roulante, en pierres sèches, pas mal de poussière. Une ou deux épingles un peu plus raides que les autres, mais toujours très larges. Pas tant de motos que ça, mais énormément de voitures jusqu'au Lac des Fées où il y avait un départ de course à pied. Si il n'y avait pas eu autant de voitures (mal garées et certains conducteurs en panique) on l'aurait bien refait dans l'autre sens pour apprécier la descente sur le lac de St Guerin. Pour une autre fois ... Je confirme que du coté Sud, le goudron monte très haut, environ 2 km sous le Cormet d'Arèche. Donc encore plus "facile" de ce coté, là car peu de piste. Panoramas magnifiques ! _________________ Pierre, qui roule à nouveau avec une Aprilia Caponord ETV1000 https://www.lerelaiscaponord.net/
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cormet d'Arêches en Savoie 73 - Etat de la piste ? | |
| |
| | | |