- Didier_42 a écrit:
- Du coup ... je suis a la recherche d'un GPS qui va accepter de charger directement la trace ITN via une connexion USD ou une carte SD
Autre approche, (pour un itinéraire sur route), si tu laisses de coté
Osmand* au profit d'un GPS :
J'utilise aussi un (ancien) Garmin Zumo LM345 (ça doit aussi marcher sur les suivants) :
Avec ITN, je pose les Points de passage, je génère (export) un fichier .GPX pour Garmin Zumo.
Je stock ensuite ce fichier .GPX dans le répertoire GPX du Zumo. Au démarrage suivant du Zumo,il annonce qu'il y a un nouvel itinéraire à traiter. Je valide et il se lance à calculer le routage entre points de passage d'ITN.
Le bémol, c'est que les algorithmes de routage d'ITN et du Zumo ne sont pas les mêmes et qu'il y a certaines différence de routage entre le tracé ITN de départ et le tracé effectif dans le Zumo.
La seule façon de "coller" au tracé d'ITN est d'augmenter le nombre de points de passage dans ITN, cela forcera le Zumo à limiter ses initiatives à de petites distances. On arrive assez vite à des tracés très proches entre les deux outils, mais il faut y passer un peu de temps.
* Pour ma part je trouve qu'
Osmand est très riche en possibilités, mais le fait d'utiliser mon smartphone pour cela est un peu gênant" d'in point de vue pratique. J'aime toujours beaucoup l'ergonomie simple du Zumo. Donc, selon les trajets , je suis souvent entre Zumo et
Osmand :
Long trajet avec des arrêts fréquents : Zumo (meilleur luminosité que mon smartphone en plus) et courts trajets
Osmand. Mais rien d'immuable sur ces principes.
Donc pour moi, et pour les itinéraires sur "bitume", deux approches :
- ITN + Garmin Zumo
- Kurvigler +
Osmand Dans les deux cas avec de nombreux points de passage lors de la création, pour limiter les interprétations de routage du système de navigation (GPS /
Osmand)
Pour Kurviger et
Osmand j'avais commis
ce tuto (pour une utilisation sur "bitume", pas sur "terre").
Osmand se comporte alors comme un GPS classique.
Encore une
autre approche, en utilisant uniquement Osmand (un grand Merci à Xiantios pour sa pédagogie au téléphone). J'utilise cette méthode lors d'un déplacement : uniquement avec le smartphone, si je ne peux pas élaborer un itinéraire par avance tranquillement installé sur mon PC.