Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus Dim 28 Aoû 2022 - 17:30 | |
| On attend le CR avec impatience ne serait-ce que pour connaître votre point de vue entrée la différence / ressemblance TET / ACT ….. |
| | | xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| | | | Bert rand MEMBRE Très actif
MOTOS : Aprilia Tuareg 660 Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger Messages : 167 Date d'inscription : 17/12/2021 Age : 66 Ville ou région : Tarn/montagne noire
| Sujet: Re: ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus Lun 29 Aoû 2022 - 14:23 | |
| De ce que j’ai pratiqué de TET dans l’Hérault, le Tarn, l’Aude , les PO, l’Ariège, davantage que d’ACT en kilomètres. On y trouve les mêmes difficultés, dans lesquelles parfois, il ne faut pas se relâcher une fois engagé, chapeau bas à ma passagère , des portions roulantes ou même très roulantes. La différence est essentiellement dans la proportion pistes routes. Sur l’ACT Pyrénées la répartition est à peu près équivalente, 50 50. Mais rien n’est fixé, je pense. Le CR…ayant peur de faire trop synthétique et n’ayant pris aucune notes, je pense que cette narration sera faîte par notre compagnon de périple Gookum, qui lui, en a pris. Merci à lui d’avance pour ça mais aussi et surtout pour sa présence et, sa maîtrise de notre ami Osmand. |
| | | enyx Membre Actif
MOTOS : 890 ADV R - Yamaha 200 WE - Trial Gasgas 250 - 850 TRX - 600 XLR Pneu AV/AR : Rond Messages : 92 Date d'inscription : 18/02/2019 Age : 36 Ville ou région : Loire Atlantique
| Sujet: Re: ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus Mar 30 Aoû 2022 - 15:12 | |
| Salut, Nous étions aussi sur l'ACT Pyrénées la semaine dernière avec une 690E, un 701E et une 890R. Il me semble bien avoir croisé une BMW avec une passagère sur la trace mais seule, ainsi qu'un groupe de Suisse et d'Anglais. Voici mon ressenti de l'ACT avec mon expérience sur le TET et des Cocoricorando : L'ACT est une grande randonnée touristique avec du 50/50 route/tt, tout est fait pour traverser les plus beaux paysages possibles avec tout type de trail. Les chemins sont sans grandes difficultés, pas de single et tout passe en 4x4 (vous allez en croiser pas mal), mais nous sommes passés en plein été avec de la terre bien dure et les sillons tracés au sol annonce de grosses galère par temps humide. D’ailleurs, nos Mitas E-07 ont eu bien du mal à tenir le grip dans la caillasse/boue après une grosse averse. Les routes sont sublimes avec de nombreux passages de col avec un très bon bitume ! J'ai pu finir les bandes de peurs sur les pneus. Aucun problème pour abattre les 260km/j parfois annoncés, on est loin de certaines portions du TET bien compliqués où tu peux mettre 30min pour passer 200m. Il n'y a qu'à la fin du jour 4 où la trace nous fait tomber dans un lieu désertique où nous avons du faire demi tour par la route pour trouver un hôtel disponible (merci la pluie) |
| | | JJ33 MEMBRE Très actif
MOTOS : YAM 1200 XTZE / 660 XTZ Messages : 104 Date d'inscription : 09/05/2017 Age : 61 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus Mer 31 Aoû 2022 - 9:00 | |
| Bonjour et merci pour vos retours sur les traces ACT. C'est très intéressant et donc visiblement bien adapté soit aux gros trails, soit au duo que je pratique régulièrement. C'est vrai que le TET j'ai renoncé car beaucoup trop incertain, on ne sait pas trop où on met les pneus De mon côté j'utilise essentiellement les traces Vibraction qui sont très bien faites mais sont payantes (mais rien d'excessif !). La trace ACT Italie m'attire bien, reste à trouver le temps |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACT Pyrénées en midsizes ou grosses Duos bienvenus | |
| |
| | | |