Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 690 ou 701 Dim 5 Juin - 13:18 | |
| c'est pas nous chef |
| | | Ktmsilver Membre Actif
MOTOS : Ktm 350 excf Pneu AV/AR : Mitas bande verte /double bande verte Messages : 55 Date d'inscription : 21/01/2022 Age : 49 Ville ou région : Chalon sur Saône
| Sujet: Re: 690 ou 701 Dim 5 Juin - 14:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 690 ou 701 Dim 5 Juin - 15:52 | |
| Si j'ai bien tout compris, entre les deux, il n'y a pas de difference sauf la proximité du concess, histoire d'aller chercher les pieces ............. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 690 ou 701 Dim 5 Juin - 18:50 | |
| Ah ah bien vrai. Je confirme pour le drz, avec 20 ans d'évolutions pour la crf :(:arf:même si j'ai progressé un peu .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 690 ou 701 Dim 5 Juin - 19:32 | |
| la CRF est probablement très bien, mais j'ai beau chercher je trouve pas de plus value avec un pauvre DRZs, quand tu as mis le barda dessus, que tu as des pneus que tu veux économiser sur les parties goudron, que t'ai 10, 20, 50 ou 100 CV de plus tu roules à la même vitesse la DRZ est aussi montée en Showa très bien calculées pour l'usage "trail" si tu es dans la fourchette de poids requise certes elle date et celles en vente sont forcément des occases dont le pédigrée n'est pas forcément en leur faveur, mais 11 000 balles le CRF qui pèse comme un DRZ pour 25 CV légaux ... comment dire et pour en revenir au sujet des 690 ... ah ben pour le coup je connais bien les 690 depuis 12 ans, mais bon j'irai pas vraiment faire la même chose dans les chemins en 690 qu'avec mon 400 DRZ ... ça tient à plusieures chose, d'abord ma morphologie (chuis pas gros, chuis vieux et pas souple) quand tu pars pour faire essentiellement du off road, la route est secondaire en grande partie à cause des pneus (de vraies tétines sur la route, ça tient pas si tu roules comme un sagouin, traction control ou pas !) donc le plus important reste la partie tout terrain ou de mon point de vue de vieil enduriste pas bien baraqué et au squelette bien usé, un 690 peu importe la marque est "too much" et un 450 CRFL complètement disproportionné voilà, c'est tout |
| | | EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: 690 ou 701 Dim 5 Juin - 23:08 | |
| Et le 400 XR on n’en parle pas _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: 690 ou 701 Lun 6 Juin - 17:29 | |
| - cricri a écrit:
- la CRF est probablement très bien, mais j'ai beau chercher je trouve pas de plus value avec un pauvre DRZs, quand tu as mis le barda dessus, que tu as des pneus que tu veux économiser sur les parties goudron, que t'ai 10, 20, 50 ou 100 CV de plus tu roules à la même vitesse
la DRZ est aussi montée en Showa très bien calculées pour l'usage "trail" si tu es dans la fourchette de poids requise certes elle date et celles en vente sont forcément des occases dont le pédigrée n'est pas forcément en leur faveur, mais 11 000 balles le CRF qui pèse comme un DRZ pour 25 CV légaux ... comment dire
globalement tu as raison bien sûr, surtout sur le papier.. j'avoue que mes essais de DRZ remontent mais en usage routier la CRF est vraiment étonnante, pour moi y'a pas match en agrément, la drz fait vraiment agricole. Sur piste j'ai pas vraiment roulé la drz. Pour le poids j'ai un doute quand même, enfin sauf si on compare à une E. |
| | | Marju MEMBRE Très actif
MOTOS : Suzuki 400 DRZ Pneu AV/AR : Pirelli 6 days Messages : 180 Date d'inscription : 22/04/2020 Age : 78 Ville ou région : Ardeche
| Sujet: Re: 690 ou 701 Lun 6 Juin - 17:41 | |
| La DRZ doit plutôt être comparée au 300 CRF l qui fait 27 cv et 135 kg |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 690 ou 701 Lun 6 Juin - 18:32 | |
| Ayant roule avec les deux, dans des environnements identiques. - partie cycle 20 ans d'écart au moins, facilite, maitrise . débattement , souplesse, la crf ne plonge pas. - moteur, racines différentes, du gros watts derrière pour le crf, la E pour le drz s , un autre monde - route. Pour moi c'est la que l'ecart est le plus sensible, facilité et stabilité sur l'angle réserve pour doubler, gros freins. J'ai regretté parfois mon drz, plus maintenant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 690 ou 701 Lun 6 Juin - 18:52 | |
| je voulais pas lancer un débat et vexer les proprios de 450 CRF hein c'était juste pour contextualiser la "puissance", les "suspattes", le merdier "électronique" etc juste qu'un DRZs conçu y'a bien 20 ans est loin d'être à la ramasse en usage trail "engagé" comme on dit de nos jours ;) et pour les 690/701, comme je les pratique depuis un bail je vous donne mon sentiment dessus, z'en faites ce que vous voulez hein ps: oui un 450 CRF L non légal (ça peut avoir son importance hein) est sur le papier supérieur à son ancêtre 400 XR contemporaine du 400 DRZ, mais bon en principe ici entre "vieux de la vieille" on sait tous que c'est pas la moto qui fait avancer vite dans les chemins ;) et puis moi en tant que vieux représentant assumé des flemmard de la mécanique, me fader une vidange tous les 1000 km sur un CRF L quand je fais souvent 400 bornes par week end ça me gonfle royalement, alors que mon pikachu c'est tous les 5000 et si tu l'oublie tu cassera pas le moteur re PS: au moins le 690 c'est 10 000 bornes |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Marju MEMBRE Très actif
MOTOS : Suzuki 400 DRZ Pneu AV/AR : Pirelli 6 days Messages : 180 Date d'inscription : 22/04/2020 Age : 78 Ville ou région : Ardeche
| Sujet: Re: 690 ou 701 Lun 6 Juin - 21:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 690 ou 701 Lun 6 Juin - 22:35 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 690 ou 701 | |
| |
| | | |
Page 4 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |