| Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Mer 25 Mai 2022 - 13:35 | |
| Je pensais avoir trouvé exactement ce que je voulais,un boitier de branchements simples pour poignées chauffantes,gps,usb,dérouleur de RB etc...et ne pas s'embarasser de filasses,relais...
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/boitier-centralisation-accessoires-electriques-moto-plugride.php https://www.youtube.com/watch?v=LH-RSZ-v_SQ Malheureusement ça semble avoir tourné en eau de boudin. Si vous avez une solution miniature et éviter ça: https://www.youtube.com/watch?v=_ICJr_-8Lg4 _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Mer 25 Mai 2022 - 14:04 | |
| Je fais les questions et les réponses...Je pense avoir trouvé le bon article: https://www.tech2roo.com/-entretien/60237-thunderbox-16a-de-healtech-module-de-distribution-d-alimentation-electrique-pour-moto.html _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3483 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Mer 25 Mai 2022 - 14:12 | |
| Hehe... Voilà un sujet rondement mené!!! C'était pour la 701? _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Mer 25 Mai 2022 - 14:32 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Hehe... Voilà un sujet rondement mené!!!
C'était pour la 701? Oui à la base j'avais ça pour la 701 que j'ai vendu maintenant et je cherche un peu le pendant en plus petit pour monter sur le 480 Béta que je viens d'acheter,les mêmes accessoires,poignées chauffantes,dérouleur de RB,usb,support garmin montana etc...Ça me semble pas mal et éviter les relais et fils multiples et surtout c'est paramétrable et ça fait aussi plus après contact apparemment. Pour l'anecdote aussi,je viens d'appeler divers préparateur et entre autre RS Concept qui prépare nombre moto de rallyraid,lui branche ce type d'accessoires sur le faisceau existant des clignotants,klaxon etc...Sans aucun souci d'après lui,il me dit que le faisceau de ces alims sont protégées par un fusible et les accessoires ne demandent que très peu d'ampérage. C'est logique,j'ai eu fait comme ça par le passé sur d'autres brêles mais je trouvais que ça faisait un peu "Tripote et mascagne"...Mais pourquoi pas aussi ? _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Mer 25 Mai 2022 - 17:41 | |
| Poignées chauffantes aussi sur le faisceau clignos/klaxon ?? Heuu ...j'ai des doutes là ... |
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Mer 25 Mai 2022 - 17:57 | |
| - etinag a écrit:
- Poignées chauffantes aussi sur le faisceau clignos/klaxon ?? Heuu ...j'ai des doutes là ...
Oui moi aussi,c'est pourquoi je pense mettre ça: https://www.tech2roo.com/-entretien/60237-thunderbox-16a-de-healtech-module-de-distribution-d-alimentation-electrique-pour-moto.html _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Mer 25 Mai 2022 - 18:06 | |
| - denis.. a écrit:
- Bertmoor a écrit:
C'était pour la 701? Oui à la base j'avais ça pour la 701 que j'ai vendu maintenant et je cherche un peu le pendant en plus petit pour monter sur le 480 Béta que je viens d'acheter,les mêmes accessoires,poignées chauffantes,dérouleur de RB,usb,support garmin montana etc...Ça me semble pas mal et éviter les relais et fils multiples et surtout c'est paramétrable et ça fait aussi plus après contact apparemment. Pour l'anecdote aussi,je viens d'appeler divers préparateur et entre autre RS Concept qui prépare nombre moto de rallyraid,lui branche ce type d'accessoires sur le faisceau existant des clignotants,klaxon etc...Sans aucun souci d'après lui,il me dit que le faisceau de ces alims sont protégées par un fusible et les accessoires ne demandent que très peu d'ampérage. C'est logique,j'ai eu fait comme ça par le passé sur d'autres brêles mais je trouvais que ça faisait un peu "Tripote et mascagne"...Mais pourquoi pas aussi ? salut pour la fonction + apres contact j'ai un doute !! vu que le branchement et direct batterie _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Mer 25 Mai 2022 - 18:10 | |
| - volpone a écrit:
- denis.. a écrit:
- Bertmoor a écrit:
C'était pour la 701? Oui à la base j'avais ça pour la 701 que j'ai vendu maintenant et je cherche un peu le pendant en plus petit pour monter sur le 480 Béta que je viens d'acheter,les mêmes accessoires,poignées chauffantes,dérouleur de RB,usb,support garmin montana etc...Ça me semble pas mal et éviter les relais et fils multiples et surtout c'est paramétrable et ça fait aussi plus après contact apparemment. Pour l'anecdote aussi,je viens d'appeler divers préparateur et entre autre RS Concept qui prépare nombre moto de rallyraid,lui branche ce type d'accessoires sur le faisceau existant des clignotants,klaxon etc...Sans aucun souci d'après lui,il me dit que le faisceau de ces alims sont protégées par un fusible et les accessoires ne demandent que très peu d'ampérage. C'est logique,j'ai eu fait comme ça par le passé sur d'autres brêles mais je trouvais que ça faisait un peu "Tripote et mascagne"...Mais pourquoi pas aussi ? salut pour la fonction + apres contact j'ai un doute !! vu que le branchement et direct batterie Apparemment si,regarde la description du lien https://www.tech2roo.com/-entretien/60237-thunderbox-16a-de-healtech-module-de-distribution-d-alimentation-electrique-pour-moto.html _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Mer 25 Mai 2022 - 18:23 | |
| comme Volpone si tu es branché direct sur la batterie je ne vois pas comment il peut détecter le + après contact je pense que les 2 branchements sont possibles pas plus |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| |
| |
volpone Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Mer 25 Mai 2022 - 19:08 | |
| - etinag a écrit:
- alain81 a écrit:
- comme Volpone si tu es branché direct sur la batterie je ne vois pas comment il peut détecter le + après contact
je pense que les 2 branchements sont possibles pas plus Je pense que le boitier doit détecter une charge de la batterie après lancement du moteur et inversément. Pas mal pensé
L'avis de "Patrick" confirme.
Patrick R. publié le 27/11/2021 suite à une commande du 14/11/2021
5/5 Une super invention, je regrette de ne pas l’avoir connu avant. Finies les difficultés pour monter des accessoires moto sur des prises + aprés contacts. Le Thunder box se branche directement sur les bornes de la batterie(+,-) et permet la connexion de 4 appareils (ou 8 suivant le choix fait): Le moteur démarre, la connexion se fait, coupure du moteur, le boîtier se coupe:Génial. Je conseille vivement ce produit. effectivement bien pensé !! par contre les raccord wago c'est limite quand meme !! _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Mer 25 Mai 2022 - 19:20 | |
| - volpone a écrit:
- effectivement bien pensé !! par contre les raccord wago c'est limite
quand meme !! Ca doit être étudié pour. J'ai refait dernièrement toute l'élec de A à Z dans un bâtiment et les raccords wago je trouve plutôt ça génial. |
|
| |
volpone Membre Super VIP
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Mer 25 Mai 2022 - 19:29 | |
| - etinag a écrit:
- volpone a écrit:
- effectivement bien pensé !! par contre les raccord wago c'est limite
quand meme !! Ca doit être étudié pour.
J'ai refait dernièrement toute l'élec de A à Z dans un bâtiment et les raccords wago je trouve plutôt ça génial. oui pour du batiment et tu utilise du fil rigide tandis que pour une moto avec du multibrin c'est limite _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
TiTi Habitué du Forum
MOTOS : Africa Twin RD07A Messages : 440 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 65 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Mer 25 Mai 2022 - 23:13 | |
| Il y a des Wago spéciaux fils souples.
_________________ Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
|
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Jeu 26 Mai 2022 - 8:33 | |
| donc avec ce boitier tu n as que du jus lorsque tu as le contact pas possible d avoir du 12 V permanent ? ou alors j ai pas tout compris |
|
| |
volpone Membre Super VIP
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Jeu 26 Mai 2022 - 8:43 | |
| salut optimat fais un cordon d'alimentation dans le même style en faite un module détecte le branchement d'un accessoire et surveille la charge de la batterie en permanence, des que la batterie atteint un certain seuil le module coupe l'alimentation de l'accessoire qui est branché
https://www.3as-racing.com/chargeur-usb-optimate-avec-protection-batterie-faible-o108-p-528424?gclid=CjwKCAjwp7eUBhBeEiwAZbHwkQNg1P0mtVNmozFFix1XSdLOjmrh3cshIVPw4ZAJYI0z7UNiZBLdaxoCH5oQAvD_BwE _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
volpone Membre Super VIP
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Jeu 26 Mai 2022 - 8:43 | |
| - TiTi a écrit:
- Il y a des Wago spéciaux fils souples.
ok merci je ne savais pas _________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
|
|
| |
Bert rand MEMBRE Très actif
MOTOS : Aprilia Tuareg 660 Pneu AV/AR : Heidenau K60 Ranger Messages : 167 Date d'inscription : 17/12/2021 Age : 66 Ville ou région : Tarn/montagne noire
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Jeu 26 Mai 2022 - 9:12 | |
| Oui ils sont réutilisables, ils s'ouvrent, comme les dominos |
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Jeu 26 Mai 2022 - 19:58 | |
| - alain81 a écrit:
- donc avec ce boitier tu n as que du jus lorsque tu as le contact
pas possible d avoir du 12 V permanent ? ou alors j ai pas tout compris Toutes les possibilité,avant ou après contact _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Jeu 26 Mai 2022 - 20:02 | |
| Je viens de commander et vous tiendrais au courant de l'installation,pour info,dégoté cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=zi1VpzcIqms _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
alain81 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Ven 27 Mai 2022 - 8:55 | |
| - denis.. a écrit:
- Je viens de commander et vous tiendrais au courant de l'installation,pour info,dégoté cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=zi1VpzcIqms je viens de regarder la vidéo et d après le Mr tu as de l alim seulement une fois le contact mis pas de 12 V permanent |
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Ven 27 Mai 2022 - 9:25 | |
| Extrait de la description: Technologie avancée Plusieurs modes de fonctionnement (automatique et ou avec contrôle du contact). Protection électronique constante (surintensité, court-circuit). Conception sans fusible. _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
alain81 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Ven 27 Mai 2022 - 19:58 | |
| oui j ai bien vu mais tu choisis un ou l autre en sortie tu ne peux pas avoir les 2 options soit 12 V permanent pour toutes les sorties soit 12 V après contact tu me diras que pour avoir du 12 V permanent tu vas direct sur la batterie |
|
| |
alain81 Membre Super VIP
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Mer 29 Juin 2022 - 22:16 | |
| bonsoir Denis alors ce boitier ? |
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto Jeu 30 Juin 2022 - 7:59 | |
| Absolument parfait ! _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un boitier pour centraliser les branchements d'accessoires moto | |
| |
|
| |
|