Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Conseils voyage Maroc Mer 8 Fév 2023 - 10:29 | |
| - cetor a écrit:
- J'espère qu'ils ont des épicerie de nuit comme ici, au cas où
Oui ce sont des français qui les tiennent aussi |
| | | cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Conseils voyage Maroc Mer 8 Fév 2023 - 11:44 | |
| - Pascalou a écrit:
Ça approche le Maroc l’ami Setois …fin prêt ? Tu vas voir OsmAnd et les profils Cricri , c’est un enchaînement… Bin non, je me prépare jamais ... même si je vais au bout du monde , je crois que je vais à la boulangerie je mets pas encore les cricriteries, faut que j'apprivoise... surtout que je vais à casablanca, chez ma fille . pas de TT @leroudani : y en a partout , alors Q : pour prendre le traversier tanger/algesiras , on peut acheter le ticket au cul du bateau ? ou bien faut prévoir à l'avance ? _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
| | | franck67 MEMBRE Très actif
MOTOS : transalp Messages : 110 Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 59 Ville ou région : bas rhin
| Sujet: Re: Conseils voyage Maroc Mer 8 Fév 2023 - 11:58 | |
| nous , moi et ma femme sur sa cb500x , on part fin mars , on pense y rester 1 mois 1/2 ou plus a voire sur place ... on ne prend pas le bateau , on descend l'espagne et on prendra le ferry a almeria ... pareil j'ai rien preparé a part ca , je suis en crf1000 , on fera melange pistes et routes , pour nous ca sera plus un voyage ( j'ai deja fait le maroc , en mode plus enduro en 2016 ) |
| | | raid Membre Super VIP
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1673 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: Conseils voyage Maroc Mer 8 Fév 2023 - 12:44 | |
| - cetori0 a écrit:
- Q : pour prendre le traversier tanger/algesiras , on peut acheter le ticket au cul du bateau ?
ou bien faut prévoir à l'avance ? Perso, je le prends à Tarifa, on arrive à Tanger Ville , je trouve ça plus pratique que le port de Tanger-Med. Mais dans les 2 cas , tu prends le ticket sur le port, juste avant d'embarquer ... |
MOTOS : transalp Messages : 110 Date d'inscription : 27/10/2014 Age : 59 Ville ou région : bas rhin
| Sujet: Re: Conseils voyage Maroc Mer 8 Fév 2023 - 13:52 | |
| - raid a écrit:
- cetori0 a écrit:
- Q : pour prendre le traversier tanger/algesiras , on peut acheter le ticket au cul du bateau ?
ou bien faut prévoir à l'avance ? Perso, je le prends à Tarifa, on arrive à Tanger Ville , je trouve ça plus pratique que le port de Tanger-Med.
Mais dans les 2 cas , tu prends le ticket sur le port, juste avant d'embarquer ... en quoi c'est plus pratique ? |
MOTOS : Desert-X, Beta 300, 450EXC, 500KX et autres ... Messages : 1673 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Toulouse/Lauragais
| Sujet: Re: Conseils voyage Maroc Mer 8 Fév 2023 - 14:35 | |
| - franck67 a écrit:
- raid a écrit:
- cetori0 a écrit:
ou bien faut prévoir à l'avance ? Perso, je le prends à Tarifa, on arrive à Tanger Ville , je trouve ça plus pratique que le port de Tanger-Med.
Mais dans les 2 cas , tu prends le ticket sur le port, juste avant d'embarquer ... en quoi c'est plus pratique ? Durée de la traversée un peu plus courte, 1h au lieu de 1h30 Quelques kilometres en moins pour prendre la direction de l'atlantique (si on descend par là ... ) On est en ville, donc banques, boutiques, supermarché pour ravitaillement, alors qu'à Tanger-Med, à part le port, y'a rien ! |
| Sujet: Re: Conseils voyage Maroc Mer 8 Fév 2023 - 18:07 | |
| |
| | | leroudani Pilier du forum
MOTOS : TTR250 PR7AJP Messages : 783 Date d'inscription : 15/05/2020 Age : 70 Ville ou région : 34
| Sujet: Re: Conseils voyage Maroc Mer 8 Fév 2023 - 21:18 | |
| - cetori a écrit:
ou bien faut prévoir à l'avance ? Algésiras-Tanger med, Algésiras-Ceuta Alméria-Mélilia et Nador Au cul du bateau comme tu dis. Paraitrait que Tarifa-Tanger ville aurait repris également |
| Sujet: Re: Conseils voyage Maroc Mer 8 Fév 2023 - 21:23 | |
| - leroudani a écrit:
Paraitrait que Tarifa-Tanger ville aurait repris également Oui, completement Passé par là en Octobre, ça fonctionnait tout-à-fait comme avant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils voyage Maroc | |
| |
| | | |