Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Tracker durée de vie
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 11:30

» SUZUKI DR-Z4S
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar cricri Aujourd'hui à 11:26

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar chmans Aujourd'hui à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar Rico900 Aujourd'hui à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 10:35

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar Gabichon74 Aujourd'hui à 9:56

» A2, poids et puissance
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar Ben Aujourd'hui à 8:46

» Kove 450 Rally
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar cetori Aujourd'hui à 0:31

» beta alp 4.0 2024
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar raf67 Hier à 21:44

» Avis Voge 300 Rally
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar raf67 Hier à 21:41

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar thierysp Hier à 21:34

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar philmey Hier à 19:14

» Maroc, Octobre 2024
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar sergio Hier à 18:50

» Nouveau membre
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar Roger Hier à 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar Phil Dep Hier à 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar 2T4TSim Hier à 13:18

» Bonjour à tous
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar Ben Hier à 12:12

» Présentation
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar Dahu Moto Tour Hier à 9:47

» CRF 300 Rally
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar 2T4TSim Hier à 9:27

» Bagagerie GIVI Canyon
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Emptypar EDN Hier à 8:40

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand gasgas YAMAHA 1200 Tablette ttre 8 vstrom réservoir 3 C 13 dominator crf300l Himalayan tenere honda crf250L karellis maroc wikiloc tracé tuareg suzuki rally 2
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Protections intégrées et Norme EN 1621- 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1546
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 57
Ville ou région : Toulouse

Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Empty
MessageSujet: Protections intégrées et Norme EN 1621- 2    Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  EmptyVen 11 Mar 2022 - 9:39

hello 
Bonjour a tous,
On a ici ou là echangé longuement sur les bottes, les casques, les blousons et pantalons etc
J'aimerai aborder dans ce sujet, non pas les pares pierres ou airbags que certains d'entre nous ont adoptés
mais plutôt la qualité et le remplacement éventuel des coques de protections intégrées dans les blousons
et particulièrement ceux typés off-road. 


J'ai vu en vente chez C..y des protections dites Niveau 2

Extrait
Ce produit répond aux exigences de santé et de sécurité de base de la Directive Européenne numéro 89/686/EEC relative à la réglementation des Equipement de Protection Individuelle (EPI) (Annexe II).

Norme EN 1621- 2

Les protections dorsales sont visées par cette norme. Les protections dorsales doivent subir cinq impacts de 50 J dont 2 sur des points délibérément choisis pour leur faiblesse apparente (jointures...). Là aussi, les tests se feront en environnement contrôlé, puis modifié selon les températures, l'humidité.
Leurs performances sont subdivisées en deux niveaux :  
niveau 1, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 18 kN, avec un impact autorisé jusqu'à 24 kN.  
niveau 2, la force résiduelle moyenne doit être inférieure à 9 kN, avec un impact autorisé jusqu'à 12 kN. 
Par ailleurs, une partie des experts considère qu'en raison du type d'impacteur utilisé et des spécificités
de la colonne vertébrale, 4 kN serait la limite à adopter pour simuler le seuil de fracture dans ces conditions
 de test. Étant donné le niveau d'exigences de cette norme, peu de dorsales sont homologuées EN 1621-2.  

On a donc en remplacement standard des protections homologués de niveaux 2 (soit le moins secure ou pas)
Edit.. en fait c est pas si clair que ça ! 

Connaissez vous vous les classifications ?
Avez vous déjà remplacés les vôtres ?
Quelles expériences, notamment et surtout sur des randonnées ou des voyages ? (on aura bien sur compris que le TT engagés, le cross et l'enduro doivent se pratiquer avec des pares-pierres)

A vous lire
B@rt

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
sylv1

Membre Super VIP
sylv1

MOTOS : KLX650, moto guzzi V11 ballabio, TSR125
Messages : 1422
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 50
Ville ou région : 91

Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Empty
MessageSujet: Re: Protections intégrées et Norme EN 1621- 2    Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  EmptyVen 11 Mar 2022 - 9:50

Pour avoir travaillé le sujet il y a quelques temps, il me semble que le niveau II est plus protecteur.
Par contre de mémoire, pas de notion Tout terrain, mais plutôt usage route/loisir niveau 1 et usage compétition niveau 2. 
Je n'ai jamais changé les miennes, mais il existe beaucoup de formes.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2566
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Empty
MessageSujet: Re: Protections intégrées et Norme EN 1621- 2    Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:49

La norme du niveau 2 est plus exigeante à la fois en terme de force transmise/impact ET de surface couverte. C'est en général assez évident quand on voit les modèles d'un même fabricant (surface, épaisseur, et poids).
Pas mal de matériau/technique de constructions différentes par contre.. (coque "dur"+mousse, multicouche de mousse, machin viscoelastique à la D3O,  maillage type nid d'abeille etc etc...).
A voir aussi les températures auxquelles ça passe les tests...

En niveau 2 relativement récents j'ai des Forcefield Isolator niv2 (livrés avec une veste): coudes, épaules, dorsale, c'est dans le genre D3O
https://www.forcefieldbodyarmour.com/isolator-upgrade-armour.
La dorsale est du genre de la shape003 sur la page.. c'est une putain de brique très épaisse et très peu souple  mr green (moins que du D3O récent d'épaisseur comparable que j'ai mis dans la veste du gamin). Je l'utilise au quotidien dans cette veste (d'été).
Les protections épaules et coude sont super couvrantes et s'enroule bien autour de l'articulation. Du coup quand j'utilise cette veste en TT avec un plastron, j'ai viré les protections (niv1 et pas super confortables) d'épaules de celui ci et je garde les coudes/épaules de la veste.

J'ai aussi une dorsale niv2 type "multicouche de mousses" issue d'un vieux gilet forcefield et que j'ai recyclée dans ma veste d'hiver. Plus léger, plus souple, c'est bien dans un blouson mais franchement bof l'été dans un gilet type compression...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Empty
MessageSujet: Re: Protections intégrées et Norme EN 1621- 2    Protections intégrées et Norme EN 1621- 2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protections intégrées et Norme EN 1621- 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» La norme euro 5 expliquée
» Protections 660 XTR
» Tuareg 660
» Protections Yam's
» protections fourches inversées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: PRÉPARATION , LOGISTIQUE... :: MATOS de voyage-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit