Hello, mon retour sur la 390.
Super petite machine, légère, maniable agréable. J'ai fait 1200 km de voyage TT avec sur le TET Espagne et elle a fait le boulot a merveille.
Petite précision, j'avais fait quelques modif à mon avis indispensables :
- j'avais réussi a trouver les jantes a rayons avant la sortie de catalogue... Apparemment aujourd’hui c'est compliqué (certains du forum dédié de la moto les trouve en Angleterre et en Inde). Pour moi, le concessionnaire à 3km en avait
- boitier pour enrichir (Rapid Bike Easy) et filtre a air DNA : le moteur respirait mieux et plus coupleux en bas
- PSB -2 dents : en TT elle était vraiment plus agréable.
Quelques inconvenant qui m'ont décidé a la changer :
- je voulais plus de peps
- la garde au sol était trop limite en TT un peu engagé, j'ai tapé le sabot un paquet de fois (et me suis ramassé)
- choix de pneu limités (Mitas E10 ou Battlax AX41 et c'est a peu près tout pour le TT). Un peu maigre
- Ce foutu TC qui se réarme a chaque calage : 15s de manip pour le retirer a chaque fois (apparemment corrigé sur les 2022)
Au final, j'ai depuis peu un 690 Enduro. Niveaux peps je suis servi. Je n'ai pas encore essayé le TT sérieux mais ça devrait le faire par contre qu'est ce que c'est haut... ça sent la gamelle à l’arrêt ça
.
Voila, c'est en conclusion c'est une super moto, facile pour tous les jours et pour le voyage, si tu ne veux pas passer des tronc d'arbres ou des marches de 20 cm... en ce qui me concerne, j'ai vendu mon enduro et la 390 pour essayer de remplacer 2 motos par une : la 690 (et en acceptant des concessions)